Sam Lowry a écrit :Il faut noter qu'il aura quand même fait, malheureusement pour lui, pas mal de nanars... et certains sont gratinés (je pense à THUNDER 3 par exemple ou bien les dingos du Bronx)...
Ouaip. Mais tant mieux, et comment, pour nos tympans parfois trop aisément prompts à s'effaroucher d'un accord de guingois ! J'ai toujours pensé qu'il devait être très amusant, pour peu que l'on fasse montre des dispositions d'esprit adéquates, de composer pour des films de genre fagotés comme l'as de pique. Le résultat à l'écran a beau être ce qu'il est, les ingrédients, eux, même dosés n'importe comment, même plissés de fatigue à force d'avoir servi dans une foultitude d'autres films, répondent bel et bien à la barre. Songez-y donc, mes braves amis : suppléer par la seule puissance du papier à musique aux effets pyrotechniques à peine dignes d'un feu d'artifice à Peinturlureau-les-Bégonias, aux maquillages rescapés d'un soir d'Halloween pluvieux, aux courses-poursuites pétrifiées par l'arthrose, aux vaisseaux spatiaux en plastoc et carton bouilli, n'est-ce pas là un défi apte à très agréablement pimenter l'ordinaire de nos chers pourvoyeurs de doubles croches ?
Autrement, histoire d'en revenir à monsieur Francesco, permettez-moi de m'auto-promouvoir sans vergogne en extirpant de mon caveau glacé les vidéos dues à mes mains blêmes et consacrées aux deux épisodes de la trilogie
Thunder qu'il illustra,
ici le premier, vigoureuse décalcomanie de
First Blood,
et là le troisième, sur lequel, comme le faisait remarquer Sam, il n'est point nécessaire de s'étendre, sauf à vouloir à tout prix satisfaire certaines pulsions masochistes.