Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Sam Lowry
Starman

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Sam Lowry »

Il m'est avis qu'André n'a pas tort. Une boite doit s'adapter ou trépasser dans cette jungle concurrentielle. Et, dans le domaine qui est nous intéresse, s'adapter veut dire mp3 :cry: . Et puis le fait que le Star Trek de Giacchino se soit très bien vendu en download va sûrement inciter Townson à aller dans cette direction pour amoindrir ses couts. Tout attaché qu'il est au cd, il devra baisser les armes tout ou tard de toute façon. Enfin, ça n'est que mon opinion.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Gordon Pym a écrit :
André Marek a écrit :Une idée, juste comme ça : je ne serais pas étonné que Townson prépare gentiment le terrain pour étendre cette pratique à TOUTES les sorties Varèse dans un proche avenir.
Ce qui serait vraiment mal calculé de sa part, étant donné que certaines de leurs sorties s'adressent avant tout aux fanas. Donc, à des consommateurs de CDs et non des amateurs de téléchargement.

A mon avis ils continueront à sortir en CD les Silvestri, les Giacchino, Tyler et tous leurs compositeurs à potentiel assez fort. Mais je ne suis pas étonné qu'ils proposent désormais quelque chose équivalent à Nights in Rodanthe directement en téléchargement, parce que là les chances de rentrer dans leurs frais avec une sortie physique est quasiment nulle.

Et ce qui ne m'étonne plus, depuis quelques années les sorties Varèse qui fonctionnent le mieux - ou le moins mal, c'est selon - ce sont les B.O. de séries TV.

[cd] The Heart is a Lonely Hunter Dave Grusin
Mal calculé ? Non, au contraire. Par ailleurs, on peut être consommateur de CDs ET amateur de téléchargement. Je pense aussi qu'ils continueront à sortir en CD certains gros compositeurs, mais uniquement en tirage limité type Varèse Club. Ca leur permettra de les vendre plus cher et gare à ceux qui ne les choperont pas à temps, parce qu'après ce sera soit le download, soit débourser un max pour acheter le CD sur eBay...
Oui, je sais, je suis optimiste.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

d'accord au sujet de la dématérialisation, en fin de compte, la progression vers les emails et les photos numériques s'est bien intégrée, on pourra jamais faire rentrer dans la tête des maisons de disques que le seul point qui fâche sur la musique, c'est seulement la qualité du téléchargement du .mp3 à 256k sans aucune alternative !

Ceux qui auront une poche pourront se payer du .mp3, ceux qui ont un porte-feuille du lossless et un compte en Suisse le CD :mrgreen:

Fini les frais de ports (à moins qu'ils nous pondent une taxe supplémentaire quand on achète sur .com que sur .fr, ce qui fera des économies avec le dollar, déjà qu'on paye une taxe de droits des artistes sur des supports vierges! A quand la taxe sur les droits à l'image sur le papier blanc ?) ;
Fini les délais d'attente d'une semaine USA/France, on aura l'album Compact Digital en 6 minutes prêt à l'écoute sans déballage plastique ni rayures ;
Fini les dépenses d'énergie en pétrole avec les boitiers plastiques, en carburant de fret aérien et routier, ça va surtout augmenter la cadence des centrales nucléaires ;
Fini les augmentations de prix des cotes mais pourra-t-on brader son album .mp3 dans quelques années ? ;
Fini les étagères Ikea qui craquent sous le poids des années d'empilement ou carrément dans la semaine :mrgreen:
Fini Cinémusique, ce sera un cybercafé où l'on pourra acheter et télécharger sur son ipod ou clé usb les dernières nouveautés à partir de ses ordinateurs pour ceux qui n'auront pas encore accès à Internet, idem pour les Virgin et Fnac, les rayons seront remplacés par des bornes comme les dispositifs à photos, peut-être que les sorties albums pourront être avancées de quelques jours dans ces lieux avant d'être mis en ligne pour le grand public sur tous les réseaux ?
Fini de se lever à 2 heures du mat' pour être les 1.500 ou 3.000 premiers à commander une galette, le stress de savoir si l'album sera encore dispo dans deux ou quatre ans
Fini !

N.B. : A quand la téléportation ? Fini les voitures, fini la pollution, fini les embouteillages... "Ça n'finira jamais"... :geek:
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Laugi a écrit :d'accord au sujet de la dématérialisation, en fin de compte, la progression vers les emails et les photos numériques s'est bien intégrée, on pourra jamais faire rentrer dans la tête des maisons de disques que le seul point qui fâche sur la musique, c'est seulement la qualité du téléchargement du .mp3 à 256k sans aucune alternative !
La différence avec les photos, c'est qu'on peut les faire tirer exactement comme avec l'argentique. La seule différence, c'est l'absence de négatif.
Fini les frais de ports (à moins qu'ils nous pondent une taxe supplémentaire quand on achète sur Amazon.com que sur Amazon.fr) ;
Quand un cd ne sort que dans un pays au bout du monde (USA, Japon, etc...), on peut quand même le commander et passer (ou pas) à travers la douane. En mp3, si un score n'est vendu que sur iTunes US, par exemple, seuls les américains pourront l'acheter, et aucune solutions alternative pour les autres.
Fini les délais d'attente d'une semaine USA/France, on aura l'album Compact Digital en 6 minutes près à l'écoute
... sauf si le score en question sort au US et qu'il faut ensuite attendre de semaines, qui sait, des mois, des années, avant qu'il soit disponible chez nous.
sans déballage plastique ni rayures ;
...sans pochette, sans livret, sans rien...
Fini les dépenses d'énergie en pétrole avec les boitiers plastiques, en carburant de fret aérien et routier, ça va surtout augmenter la cadence des centrales nucléaires ;
Si tu crois que ça va diminuer la pollution, tu rêves ! ;)
Fini les augmentations de prix des cotes mais pourra-t-on brader son album .mp3 dans quelques années ? ;
C'est clair, acheter un cd hors de prix, ça ne risquera plus d'arriver. Ni d'acheter un cd tout court. Ce sera impossible de revendre ce que tu as acheté si tu t'en lasses : direction la corbeille, et c'est tout. Fini le marché de l'occasion, et les scores achetés à la moitié de leur valeur, voire moins : on va tout droit vers une normalisation des prix absolument imparable.
Fini les étagères Ikea qui craquent sous le poids
Ca c'est bien vrai : à la place, vive les disques durs. Et quand ils "craquent", tu peux dire au revoir aux centaines ou milliers d'euros engloutis dans l'achat des mp3.
Fini Cinémusique, ce sera un cybercafé où l'on pourra acheter et télécharger sur son ipod ou clé usb les dernières nouveautés à partir de ses ordinateurs pour ceux qui n'auront pas encore accès à Internet, idem pour les Virgin et Fnac, les rayons seront remplacés par des bornes comme les dispositifs à photos, peut-être que les sorties albums pourront être avancées de quelques jours dans ces lieux avant d'être mis en ligne pour le grand public sur tous les réseaux ?
Ben oui, tiens, un cyber-café avec des zombies alignés dans le noir devant leur écran, c'est tellement plus chaleureux. Et je suis sûr qu'en plus, ils seront ravis de te conseiller quelques obscures béos à découvrir..
Fini de se lever à 2 heures du mat' pour être les 1.500 ou 3.000 premiers à commander une galette, le stress de savoir si l'album sera encore dispo dans deux ou quatre ans
Pour ça, il faudrait que les législations de l'AFM, par exemple, changent. Et vu les temps que ça prend pour évoluer, c'est pas demain la veille.

J'ai tout de même un peu l'impression que mes réponses donnt un peu l'impression que je ne suis pas favorable à la musique dématérialisée...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Comment te dire à quel point je suis d'accord avec toi ? Ah bin voilà, c'est fait ! :D

Malheureusement la démat, malgré ses quelques avantages, c'est aussi (et surtout ?) l'occasion pour les diffuseurs de réguler mieux que jamais le marché comme ils le souhaitent (DRM, disponilité et tarifs par zones géographiques, POURQUOI PAS vente de contenu pour un temps donné...) au détriment de la liberté du consommateur. Une fois qu'ils contrôleront toute la chaîne, ils pourront faire comme bon leur semble. [dead]

Quand je pense que dans les années 50 (je crois) les lois anti trust ont obligé les studios américains à revendre leurs salles pour éviter justement ce type de main mise... on n'en est plus là, c'est certain, aujourd'hui le but est justement le contrôle au niveau mondial !
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Dadid a écrit :Comment te dire à quel point je suis d'accord avec toi ? Ah bin voilà, c'est fait ! :D

Malheureusement la démat, malgré ses quelques avantages, c'est aussi (et surtout ?) l'occasion pour les diffuseurs de réguler mieux que jamais le marché comme ils le souhaitent (DRM, disponilité et tarifs par zones géographiques, POURQUOI PAS vente de contenu pour un temps donné...) au détriment de la liberté du consommateur. Une fois qu'ils contrôleront toute la chaîne, ils pourront faire comme bon leur semble. [dead]

Quand je pense que dans les années 50 (je crois) les lois anti trust ont obligé les studios américains à revendre leurs salles pour éviter justement ce type de main mise... on n'en est plus là, c'est certain, aujourd'hui le but est justement le contrôle au niveau mondial !
D'autant que tout ça va grandement favoriser le piratage, et les amateurs de musique de films vont simplement se diviser en deux catégories : ceux, honnêtes, qui vont continuer à acheter, cette fois en digital, encourageant ainsi ce progrès/régression, et ceux qui n'achèteront plus rien, et se contenteront de télécharger gratuitement par tous les moyens à leur disposition (et non, aucune loi même aussi liberticide qu'Hadopi ne pourra empêcher le téléchargement illégal). A chacun de choisir son camp...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Absolument. A ce propos, quelques bonnes infos ici : http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html

Où l'on (re)découvre que le monde n'est pas simple, et que pour beaucoup la liberté c'est le téléchargement sans limite... et le boycott des CD / DVD. Comme quoi...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy, je ne suis pas pour la dématérialisation non plus, même si je la crois inévitable. Et comme tu le dis si ton disque dur est flingué, toute ta musique l'est avec !
Par contre pour les booklets, c'est pas ceux de Varèse qui vont me manquer, et hormis FSM (qui les dématérialise déjà !) je les trouve de plus en plus inintéressants, que ce soit chez Intrada, LLL ou Prometheus...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Reste à savoir si Varese revendra à des détaillants par cartons de 50? ou "one per customers"?
Ces titres étant appelés à s'épuiser assez vite, je trouve assez détestable que certaines boutiques affichent des prix bien au delà de ce qu'elles affichent habituellement sous prétexte que le titre est épuisé alors que parfois elles n'ont pas encore reçu le cd en question. Dernier exemple en date: chez SAE, le "Washington" de Intrada qui n'a jamais été en rupture et qui vient de passer à 35$

Sinon, une idée de la date de sortie dans le mois?
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Euh, désolé de te contredire cher P-M, mais George Washington II est bel et bien sold out chez l'éditeur... (http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6046/.f)
Forrester
Hollow Man

Chez Intrada oui, mais pas chez SAE qui en ont toujours eu en stock.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Ah pardon, je n'avais pas percuté ton argumentation.

En même temps, depuis 92 que j'ai la collectionïte aïgue, ça a toujours marché comme ça, hélas.
Cela vérifie le vieil adage: "ce qui est rare est cher". :lol:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Forrester a écrit :Sinon, une idée de la date de sortie dans le mois?
non aucune autre info depuis.

et encore une fois, ce serait peut-être bien d'attendre de connaitre le genre de titre qu'ils vont édités avant de continuer à tirer sur l'ambulance...
Forrester
Hollow Man

Starfe a écrit : et encore une fois, ce serait peut-être bien d'attendre de connaitre le genre de titre qu'ils vont édités avant de continuer à tirer sur l'ambulance...
Ai-je tiré sur une quelconque ambulance?
Starfe
Lawman

je trouve, oui. ;)

si les titres choisis sont du style "Taking Chance" de Marcello Zarvos, "Phoebe in Wonderland" de Christophe Beck ou "Sea of dreams" de Luis Bacalov (pour ne citer que des titres récents), tes craintes de les retrouver achetés par carton de 50 pour ensuite se retrouver sur Ebay sont peu justifiés.

bien sur, si c'est "Highlander" ou "Last boy scout" de Michael K, il y aura vraiment de quoi raler. :? mais je ne crois vraiment pas que ce sera ce genre de titres.
Starfe
Lawman

il suffisait d'en parler... les 2 premiers titres seront dispo (ou en pré-co) le 9 juin sur le site de Varese.
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Merci pour la newz, Starfe! 8-)

Question "technique": je suppose que ces titres limités seront également dispos chez SAE (comme pour les Varèse Clubs)... si oui, est-ce que le prix sera majoré (comme pour les Varèse Clubs)? Hm. 'vais demander directement à Ed de SAE... j'vous tiens au courant! ;)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pas con comme question, Nekro, car SAE a des tarifs sympas sur les Varese standards, mais pas du tout sur les Clubs. Et il est vrai que je préférerai commander chez SAE, plutôt que chez Varese. 8-)
Mais avec de la chance, aucun titre ne va m'intéresser. :lol:
Nekromantik
Next Man

"Nekro po con!" :geek: (BigJ, pas de commentaires! :lol: )

Voici mes questions à SAE (dont je ne manquerais pas de vous faire par de la réponse, une fois reçue):

Hi Ed,

I have a small question regarding the new line of limited CDs Varèse is launching.

Maybe you won't be able to answer me yet, but:

1) Are these titles also gonna be available at SAE?
2) Is the price going to be the same as on Varèse's website or- like the Clubs- slighty higher?
3) Are the titles gonna be posted the same day Varèse will be posted theirs (this month it's gonna be June 9th)?

Just a few "technical" questions so I won't miss them ;)

Thanks!
David
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Nekromantik a écrit :"Nekro po con!"
Désolé, cher Nekro, mais je ne parlais que de la question, et pas de toi.... :mrgreen: :lol: :lol:
=^..^=
Nekromantik
Next Man

Damn! :o :shock: :cry:
Nekromantik
Next Man

... et voilà les réponses de Ed "SAE" ;) :

1) Are these titles also gonna be available at SAE?

Yes

2) Is the price going to be the same as on Varèse's website or- like the Clubs- slighty higher?

More likely higher – they do not wholesale club releases to us

3) Are the titles gonna be posted the same day Varèse will be posted theirs (this month it's gonna be June 9th)?

Yes

Just a few "technical" questions so I won't miss those

do you need my pant size also? ;p
=============================================

Héhéhé 8-)
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

SAE prévoit-t-il une section digitale et internationale ? Parce que c'est bien de sortir en .mp3 pour les ramasseurs de miettes mais faut-il que ce soit dézoné !
Starfe
Lawman

les Varese ne sont pas "zonés" et sortent partout à la même date. j'ai toujours vu les nouveautés sur Itunes France ou VirginMega le jour prévu de leurs sorties US.
Nekromantik
Next Man

Mardi matin, 9h00, pour ces 2 sorties limitées?
Quelqu'un sait quelque chose ou Varèse est comme d'hab' ultra mystérieux? (Je viens de demander à ScreenArchives et ils ne sont pas au courant non plus...)
Répondre