Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Shardar »

Voici le texte de l'annonce: A NEW SERIES ON VARESE SARABANDE!

Date: 5/18/2009
In an age when more and more releases are being made available as “download only,” we are going to try and stay a little old-fashioned by standing by the good old CD. While our regular releases have now long been made available both on CD and as downloads, we have released just a few iTunes-only titles. Soundtracks for films with more limited distribution have a hard time finding an audience in cities where the film itself is not shown. Since more and more of our favorite composers are scoring films that fall into this category, we thought it was time to start a new series of releases that is kind of a hybrid between our regular releases and our CD Club. These titles will be made available digitally at iTunes and Amazon, but we will also produce a limited number of CDs to be sold from our own web site. Hopefully this will provide the best option for fans of the composers and allow scores that might otherwise have fallen by the wayside to be added to the collection of those who want them, in the format that suits them best. We anticipate this to be a sporadic series, not a prolific one, and we intend to launch it with two releases next month.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Pazu »

C'est une très chouette initiative ça. Reste à savoir qu'est-ce qui va être édité dans cette nouvelle série :roll:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Shardar »

UP ! de Giacchino ?

Ok, je sors !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Sam Lowry »

La contre-attaque du gars Townson s'organise ! :D
Mais je me demande bien ce que va pouvoir cacher cette nouvelle "série"... Des musiques qui seront donc à tirage limité sur support cd mais qui seront disponibles sous format dématérialisé dans le même temps. Idée bizarre mais pourquoi pas...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Shardar »

Je pense surtout que le succès constant des deux collections d'Intrada fait cogiter les éditeurs en ce moment ! :lol:

Reste à juger sur pièce le mois prochain...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Starfe »

cela fait plutôt penser à MovieScore Media (même si maintenant, ils ne limitent plus leurs cd).

car quand ils disent Soundtracks for films with more limited distribution, c'est plutôt des films qu'ils parlent, non ? des scores plus confidentiels car pour des films qui n'ont pas une grande visibilité.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Shardar »

Je partage tout à fait ton point de vue Starfe; c'est rigolo, je pensais justement au label de Michael Carlsson !
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Dark Vador »

j'ai un peu peur que sous ce beau discours se cache celui-ci : avant on pouvait éditer sur CD tout ce qu'on avait en projet, maintenant on n'éditera pas plus de choses, mais pour les choses "mineures" qu'on pouvait se permettre de mettre sur CD auparavant, vous devrez vous contenter du mp3 en ligne, sauf les 2000 qui auront été assez rapides à dégainer la carte bleue (ou comment augmenter artificiellement la valeur des CDs).
Cela dit, on ne peut pas en vouloir à Varèse vu le contexte actuel. Ni le féliciter non plus, il a tout intérêt à faire ça, c'est dans la (triste) logique des choses. Finalement, c'est le contenu de ce topic en rapport avec son intitulé qui déçoit un peu, sinon s'il y a une nouvelle, elle est plutôt mauvaise.
L'évocation de MovieScoreMedia est bien vue en effet.
Bof, ça change pas grand chose finalement...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Pazu »

Bon vous avez fini de râler pour tout ? Les mecs s'alignent sur le marché, se préparent pour le futur proche. Au lieu de faire un gros doigt à ceux qui achètent des cd, ils vont proposer une version cd limité certes, mais bon, la plupart des éditions discographiques intéressantes le sont (à part les nouveautés sauf exception). Si je trouve ça bien, c'est parce qu'on ne sera pas obligé de sauter sur le cd si on veut avoir la musique. Les retardataires pourront toujours profiter de la musique, certes que en téléchargement, mais ça reste tout de même l'essentiel. Les cd épuisés on les a comment aujourd'hui ? En déboursant une fortune ou en les piratant. Super. Bon par contre, ok, pour l'occaz, c'est moyen le mp3 :mrgreen:

Et puis, le cd se meure, c'est évident. Vous préférez que Varèse s'éteigne avec le cd ou qu'il continue son bonhomme de chemin ? Si ça leur permet de rentrer dans leur frais, tant mieux.

Le seul et unique problème, c'est la qualité de la musique mis en vente sur le net, c'est un peu léger, mais ça viendra, je me fais pas de soucis là-dessus.

Oubliez pas que je préfère le support cd, quoiqu'il arrive. Mais j'essaye de vivre un peu avec l'époque, on va dire :roll:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Forrester »

Cela peut-être sympa s'ils limitent la vente à 1 ou 2 exemplaires par client, mais j'en doute.

Il suffit de voir le nombre d'exemplaires qu'un même vendeur vend du "Master of the world" de Baxter sur ebay.

Pareil que Dark Vador: heureux ceux qui pourront acheter parce qu'ils le peuvent ou parce qu'ils seront assez rapides.

Et pas sûr que les MovieScoreMedia partent aussi bien que lorsqu'ils étaient limités.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Manuma »

Attendons peut-être de voir ce qu'ils vont faire dans les mois à venir avant de tirer de telles conclusions. Car ce qu'ils disent dans l'annonce se tient : il vrai que si l'on se penche sur leurs sorties récentes, il s'agit pour l'essentiel de gros titres, de films ou séries télé distribués à l'international. Et c'est franchement dommage de s'en tenir là car la production cinématographique US est extrêmement dynamique et on trouve parfois des choses toutes aussi intéressantes, voire davantage, dans des oeuvres plus obscures, mal ou quasiment pas distribuées aux States comme en Europe. Quelqu'un comme Cliff Eidelman a par exemple signé ces dernières années au moins 2 partitions méritant franchement une édition CD pour des films que personne n'a vu (Sexual life et Open window ... films, il est vrai, loin d'être mémorables sans cela). Moi, naïf que je suis j'ai envie d'y croire.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par BigJ. »

Ce qui me parait idiot, c'est lorsqu'il écrit: "films with more limited distribution have a hard time finding an audience in cities where the film itself is not shown..."
Il semble ignorer complètement que ces films sortent en DVD, ou passent à la télé, etc... Juste?
Ou y a-t-il des films US qui sortent de manière limitée au cinéma et ne sortent pas en DVD? Ca m'étonnerait beaucoup.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Starfe »

Plus de la majorité des cd MovieScore Media ne sont pas épuisés. même à 500 exemplaires. attendons de voir les titres avant de raler et de tirer des conclusions sur rien. à ce que l'on m'a dit, Townson est très attaché au cd. de plus, quand on voit sa production, il y a quand même un peu de tout, films, téléfilms et séries tv, gros titres et scores obscures. et ceux là ne doivent pas être édités à beaucoup d'exemplaires, moins que des éditions limités en tout cas. alors si il y a moyen de leur donner une meilleur visibilité via une "collection", des éditions limitée et des téléchargement, pourquoi pas. tant mieux même.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par BigJ. »

C'est légèrement H.S., mais je dois dire que je ne comprends pas les labels qui tirent des CD's à 500 exemplaires.
Par rapport au travail que ça représente, c'est ridicule. Même 1000 ou 1500, c'est assez triste.

D'autant que j'ai toujours entendu dire (et c'est un bon sens basique) que le plus difficile (et le plus cher) est de "lancer la machine". Après, produire 500, 1000 ou 3000 exemplaires, au niveau coûts, c'est une différence négligeable (et le boulot est le même).

Je comprends par contre tout-à-fait que stocker 2000 CDs pour rien (sur un tirage de 3000 par exemple), ça prend de la place, et ça coûte à la longue.

Mais,à ce moment-là, autant adopter la stratégie de LALALAND, qui semble marcher très bien: ils soldent leurs invendus à 9.90 $, puis à 7 $, puis à 5 $.

Au moins, une portion de ces CD's vont générer de l'intérêt pour des compositeurs qui vendront ensuite mieux leurs futrures titres.

Intrada, par exemple, a produit 9 to 5 de Charles Fox à 3000 ex. (sans doute pour tester le potentiel de Fox). Ils ont ensuite sorti 2000 exemplaires de FOUL PLAY.
J'en déduis qu'il leur reste environ 1000 ex. de 9 to 5.

Pourquoi ne pas utiliser ces 1000 ex. pour aider à vendre plus de FOUL PLAY, plutôt que de réduire le tirage de ce dernier à la vente du 1er?

Les tirages de NATIONAL GEOGRAPHICS sont tout-à-fait éloquents: plus ça avance, plus ça baisse!

Alors qu'Intrada aurait pu, par exemple.... proposer le premier (le Bernstein) en pack promo avec GOLD, encourageant ainsi les heureux acquéreurs à compléter ensuite la série...

Perso, j'ai loupé le Holdridge, j'ai la haine... :-C

EDIT: Heu... pour ceux qui se disent à la lecture que mon intervention part aux fraises, je résume: je suis convaincu qu'il y a matière à vendre plus de CD's de musique de films et que baisser les tirages n'est pas une solution viable.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par McBain »

Oh, mais c'est formidable! Juste comme ça je vois déjà deux Zimmer récents qui manquèrent à l'édition: Casi Divas et The Burning Plain. Il y a également deux HGW: Jolene et Em, qui peut-être ramèneraient le Gregson-Williams intimiste sur le devant de la scène. Nous verrons... Pour le reste, je ne vois pas, il parle bien de B.O.s récentes de nos compositeurs favori, non? Vivement le mois prochain :)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par BigJ. »

Plus de Zimmer!?!?!?! :shock:

Oh non, sivouplais!!!!

Pourvu que Townson abandonne son projet! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Laugi »

Pazu a écrit :Bon par contre, ok, pour l'occaz, c'est moyen le mp3 :mrgreen:
Quand on n'aime plus le CD, on peut récupérer un peu de sous à la revente, mais en mp3 !
Tu peux mettre direct tes 10 Euros ou 10 dollars à la poubelle !

ou j'imagine bien sur PriceMinister, vends album .mp3 très bon état (320k) à 5 Euros, bon état (256k) à 2,50 Euros et état correct (192k) et usé (écouté de nombreuses fois mais aucun problème de lecture) 1 euro, et même en neuf juste téléchargé mais jamais ouvert :mrgreen:

Vive le lossless (pas topless, hein...)
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Isaius »

Oui, attendons de voir ce qu'il se passe avant de tirer des conclusions trop hâtives.
Pourquoi pas... Comme Manuma moi aussi j'ai envie d'y croire.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Edern »

Yep, c'est vrai que ça fait penser aux éditions MovieScore Media.
On verra bien comment ça sera mis en place par Varèse, mais l'idée semble pertinente au vu du marché actuel.
Un espoir pour une version cd d'In The Electric Mist ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit :Un espoir pour une version cd d'In The Electric Mist ? :mrgreen:
Ha ça serait trop beau :( En plus, pour l'avoir écouté hier soir, je suis vraiment dégouté. Allez un effort les mecs, un pti cd ou un format digital lossless :roll:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :Voici le texte de l'annonce: A NEW SERIES ON VARESE SARABANDE!

Date: 5/18/2009
In an age when more and more releases are being made available as “download only,” we are going to try and stay a little old-fashioned by standing by the good old CD. While our regular releases have now long been made available both on CD and as downloads, we have released just a few iTunes-only titles. Soundtracks for films with more limited distribution have a hard time finding an audience in cities where the film itself is not shown. Since more and more of our favorite composers are scoring films that fall into this category, we thought it was time to start a new series of releases that is kind of a hybrid between our regular releases and our CD Club. These titles will be made available digitally at iTunes and Amazon, but we will also produce a limited number of CDs to be sold from our own web site. Hopefully this will provide the best option for fans of the composers and allow scores that might otherwise have fallen by the wayside to be added to the collection of those who want them, in the format that suits them best. We anticipate this to be a sporadic series, not a prolific one, and we intend to launch it with two releases next month.
Tout cela sous-entend qu'il va s'agir de compositeurs déjà connus ("best option for fans of the composers")...Espérons que les scores télé ou DTV seront également concernés.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par DarkCat »

J'attends d'en savoir plus, au niveau des titres choisis évidemment, mais aussi du prix, de la fréquence de sortie, et de la durée proposée. 8-)

Sinon, BigJ., je suis à 200% d'accord avec ton post d'hier (à 10:43 pour être précis). Et c'est aussi très couillon d'envoyer des CD au pilon, car invendus. :-C
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par BigJ. »

DarkCat a écrit : Et c'est aussi très couillon d'envoyer des CD au pilon, car invendus. :-C
Je pensais à ça, bien que Intrada n'ait pas directement admis l'avoir fait, mais c'est implicite.

Imagine si, au lieu de "retirer ce titre du catalogue", il sortait un nouveau Newman avec une promo: "Tout acheteur de "JINGLE ALL THE WAY" peut acheter "MALONE" à 10 $!" :D

... hé bien non.

Fake à un petit pois à la place du cerveau! :lol:

PS: Le premier qui me cite auprès de l'intéressé recevra ma visite... [dead]
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Wyatt Earp »

Une idée, juste comme ça : je ne serais pas étonné que Townson prépare gentiment le terrain pour étendre cette pratique à TOUTES les sorties Varèse dans un proche avenir.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Varèse Sarabande lance une nouvelle série limitée

Message non lu par Gordon Pym »

André Marek a écrit :Une idée, juste comme ça : je ne serais pas étonné que Townson prépare gentiment le terrain pour étendre cette pratique à TOUTES les sorties Varèse dans un proche avenir.
Ce qui serait vraiment mal calculé de sa part, étant donné que certaines de leurs sorties s'adressent avant tout aux fanas. Donc, à des consommateurs de CDs et non des amateurs de téléchargement.

A mon avis ils continueront à sortir en CD les Silvestri, les Giacchino, Tyler et tous leurs compositeurs à potentiel assez fort. Mais je ne suis pas étonné qu'ils proposent désormais quelque chose équivalent à Nights in Rodanthe directement en téléchargement, parce que là les chances de rentrer dans leurs frais avec une sortie physique est quasiment nulle.

Et ce qui ne m'étonne plus, depuis quelques années les sorties Varèse qui fonctionnent le mieux - ou le moins mal, c'est selon - ce sont les B.O. de séries TV.

[cd] The Heart is a Lonely Hunter Dave Grusin
Répondre