Danny Terminator Elfman !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par McBain »

Ca a l'air génial!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Laugi »

Alors, première impression de la béo dans l'ensemble, un opening avec le clin d'œil à l'incontournable Termina-Theme à la Wanted qu'à la TSCC de McCreary bien sûr ! Comme il a été dit et spéculé, ça rassemble les travaux de "Wanted" pour le côté suspense (on se croirait revenir sur les traces de la confrérie sans le côté religieux ! lol) et electro-synthé ; sans surprise, largement une reprise du "Planet of the apes" pour les morceaux bourrins ! L'utilisation de la guitare est le point original de la partition, on ignore à quel personnage il fait référence, ça nous remémore celui de Sarah Connor dans "Terminator 2" ! Reste à découvrir son utilisation sur place avec les images le 3 juin ou se l'écouter tout en lisant la novélisation juste après :mrgreen:

Et qu'Amazon.fr se bouge un peu, ils sont encore à la bourre au niveau de la prévision de la date (le 25 mai en UK qui font la meilleure offre à 13 Euros TVA&FDP compris et le 29 mai en Allemagne) sur ce gros hit !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je suis quand même surpris que sur le cd le morceau "Opening" ne cite pas directement le martèlement final du thème de Fiedel...alors que c'est le cas dans le film. Sinon, album formidable, un peu trop court mais avec des morceaux bien choisis, en effet proche de POTA mais aussi de PROOF OF LIFE.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Misquamacus »

Et la petite reprise du thème au piano à la fin...
Et cette guitare sèche qui rappelle effectivement l'opus 2...
Et l'ami Danny qui file un grand coup de pied dans le cul de la zique à Fiedel ! Que ça fait du BIEN ! WAHOU !

(j'espère que c'est pareil pour le film... Et moi aussi le martèlement du thème me manque. Vivement la version film alors !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Hybrid Soldier »

Le score est chouette, mais merde, le thème !!!!


Il est où ? Je trouve très fort qu'on arrive à faire du Terminator sans le thème de Terminator... C'est une blague ?


Alors s'il est dans le film, tant mieux, mais merde quoi ! [dead]
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Misquamacus »

Mal poli !
Le thème il est au début et à la fin !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par McBain »

Et il y a même du Gustavo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Pazu »

Bon j'ai écouté avec plein d'espoirs et tout. Mais au final, c'est encore l'ennui qui prime à l'écoupe du dernier opus de Elfman. Certes, c'est bien fait comme d'hab, j'aime bien le nouveau thème qui s'imbrique avec l'ancien mais bon. En plus, je ne suis pas fan du tout de son utilisation du synthé. Le score est moyennement bourrin (léger quoi). C'est quand même triste, vu le type de film :mrgreen: Au risque de me faire taper sur les doigts, je trouve aussi qu'il n'a pas tant que ça capté l'esprit Terminator, à part des mimiques et des séries de notes (contrairement à Beltrami, je trouve, mais bon la comparaison n'a aucun intérêt). Et ne pas avoir entendu le thème de Terminator autrement que de façon intimiste m'a rebuté. J'aurai aimé un beau développement du thème à la sauce Elfman, mais finalement, on se contentera des quelques notes de piano (ouin).

Je crois que Elfman c'est vraiment mort pour moi. Je n'accroche plus du tout. :evil:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Hellboy »

Une petite chronique du CD est visible ici.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Sam Lowry »

Jolie critique de Mister Desbrosses qui donne, pour ma part, une sacrée envie d'écouter le cd sur des enceintes dignes de ce nom. Car même un Elfman mineur est capable de distiller deci delà quelques passages excellents.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Wyatt Earp »

Ecouté cinq fois hier et deux fois ce matin. Et bravo pour la critique, Hellboy !
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Laugi »

comme on le disait dans le topic de "Transformers 2", le score de Jablonsky est déjà en pré-commande sur Amazon.fr alors que "Terminator 4" est déjà (ou comment souvent pour ce genre de béo) en rupture de stock sur A.fr et Play.com... ça doit être un coup monté de Bay contre les Européens !

Tant pis, les anglais d'Amazon font une meilleure offre pour une sortie le 25 mai...
comme ça, les pondeurs d'Hadopi n'auront pas cette TVA, ils ont pas compris que la baisse des ventes en France est dû aux achats directs à l'étranger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Biguimot »

Pas vue, pas écouté, juste les extraits, mais ils sont plutôt bons au premiers abords.
J'avoue ne pas être trop fan du Elfman de ces derniers temps.
Loin d'être mauvais, j'accroche moins.
Mais ces extraits ont le mérite de me rendre plus curieux sur le reste :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Walden »

Pour se faire une idée de l'album, écoute gratuite et intégrale sur le site MusicMe


http://www.musicme.com/#/Terminator-Sal ... 75694.html
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Edern »

Coooool. Merci Walden.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Walden »

no problemo ! :D

c'est vrai qu'à la première écoute (en dehors du film, c'est toujours le même problème) il n'y a pas de quoi sauter au plafond...j'attends la sortie du film pour vraiment apprécier le travail d'Elfman

hasta la vista baby ! :)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Walden »

par contre j'ai une question subsidiaire : pensez vous que la non utilisation par Danny du thème de Brad Fiedel est un choix artistique (compositeur / cinéaste) ou tout simplement une impossibilité de la faire du point de vue de l'acquisition des droits d'auteur ? (vu que les film sont sortis à chaque fois par des producteurs / distributeurs différents, ça doit être un drôle de casse tête non ?)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Danny TERMINATOR Elfman !

Message non lu par Walden »

vous aviez lu d'ailleurs le poisson d'Avril du site scoring sessions ? :lol:


http://www.scoringsessions.com/news/183/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Terminator Elfman !

Message non lu par Edern »

Hehe oui, l'arrangement du thème de Fiedel au ukulele est d'ailleurs pas mal du tout ! :lol:

Par contre j'ai écouté l'Elfman via MusicMe et je dois m'avouer assez déçu.
Le thème est très bien, épique à souhait, mais le tout manque cruellement de folie, d'inventivité. J'ai un peu l'impression d'entendre une version boosté à l'orchestre de Proof Of Life (en mieux hein :mrgreen: ). A noter le morceau Broadcast qui est vraiment très chouette.
Comme le dit la critique d'Hellboy, c'est une mécanique très bien huilée, mais il manque quelque chose... Batman Begins, Punisher - War Zone, etc. ne semblent pas loins.
Bref, après une première écoute je trouve ça moins enthousiasmant que le tout récent Star Trek de Giacchino par exemple.
M'enfin, attendons quand même de voir le film, la musique y prend peut-être une toute autre dimension.

EDIT= Après plusieurs écoutes ça passe largement mieux... par contre c'est marrant, j'ai l'impression qu'Elfman a tenté le plus possible de "taire" ses tics musicaux habituels.
Sinon c'est marrant le ton du morceau Salvation me fait penser à la fin du morceau Sam On The Roof du Transformers de Jablonsky.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Danny Terminator Elfman !

Message non lu par Indiana »

Grosse déception pour ma part... Elfman est passé complètement à côté je trouve. On est à des années lumières du boulot de Beltrami qui avait su retranscrire parfaitement l'univers du Terminator, ici c'est plat et les passages d'action sont brouillons.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny Terminator Elfman !

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas toujours très bien reçu ce T4... Pour ma part, je trouve le score monstrueux et j'ai dû l'écouter, allez...trente fois ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Terminator Elfman !

Message non lu par Misquamacus »

A part la reprise du thème et le magnifique End-Title de Beltrami pour le 3, je n'ai pas grand souvenir du reste de la BO. Je préfère largement cet opus 4, qui récupère le meilleur de T2 (la guitare sèche, notamment) pour le magnifié à la sauce Elfman. Reste à voir ça sur les images, depuis le temps qu'on rêve de cette version post-nuc.
Je trouve d'ailleurs que cette saga a bien évoluée, allant jusqu'au bout de son sujet. C'est finalement assez couillu. En + j'aime bien le trois avec sa poursuite qui casse tout, son final sublime et son Arnold émouvant avec son cri de rage : "I Am... A Machiiiine !" :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Danny Terminator Elfman !

Message non lu par Laugi »

à propos de SAE, le cd est encore "pre-order" ! certains l'ont reçu quand même ?

pas de chance avec les Elfman (Mars 'La-La Land' Attacks) en ce moment, retard aussi avec T4 en UK et en France ! Sauf que les Anglais d'Amazon ont débloqué la situation le 28 mai à Minuit (date de la confirmation mail), réception demain si tout va bien avec la Poste (au pire le 2 juin)... reste ceux qui ont pré-commandé sur Amazon France, certainement en stock le 2 juin comme chez Leclerc...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Terminator Elfman !

Message non lu par Sam Lowry »

Le cd est dispo en import à 15.99 € sur le site de la Fnac (sans vouloir faire de pub hein... c'est juste pour rendre service, au cas où... ;) ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Danny Terminator Elfman !

Message non lu par ?wr·?? »

Terminator Salvation en écoute complète, gratuite et légale sur MusicMe :

http://www.musicme.com/Terminator-Salva ... 75694.html
Répondre