Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par Gordon Pym »

DarkCat a écrit :
Starfe a écrit :il était vraiment fort dans tout les genres, l'ami Elmer !
Justement, existe-t'il un genre pour lequel il n'a pas œuvré ?
Le cinéma érotique peut-être ? (oui, parce que pour le porno et le snuff movie, j'en suis certain :lol: ).
Et Bolero avec Bo Derek, alors ? ;) Très belle partition, d'ailleurs co-signée avec son fils Peter!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13334
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par DarkCat »

Ah oui, c'est vrai ! Donc pour l'érotique c'est fait.
Il aurait donc vraiment tout fait ? :o
8-)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3132
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par Forrester »

Pour l'horreur, rien ne me vient à l'esprit. }-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13334
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par DarkCat »

Elmer a surement dû composer pour des films horribles. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11756
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :Pour l'horreur, rien ne me vient à l'esprit. }-)
Le Loup-garou de Londres de John Landis
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3207
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par Hellboy »

DarkCat a écrit :
Starfe a écrit :il était vraiment fort dans tout les genres, l'ami Elmer !
Justement, existe-t'il un genre pour lequel il n'a pas œuvré ?
Le cinéma érotique peut-être ? (oui, parce que pour le porno et le snuff movie, j'en suis certain :lol: ).
Dans le genre, il y avait Bolero, je crois, avec son fiston...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par BigJ. »

Hellboy a écrit :
DarkCat a écrit :
Starfe a écrit :il était vraiment fort dans tout les genres, l'ami Elmer !
Justement, existe-t'il un genre pour lequel il n'a pas œuvré ?
Le cinéma érotique peut-être ? (oui, parce que pour le porno et le snuff movie, j'en suis certain :lol: ).
Dans le genre, il y avait Bolero, je crois, avec son fiston...
Et Bolero, aussi. :lol:

Désolé, j'ai pas résisté. }-)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par BigJ. »

Forrester a écrit :Pour l'horreur, rien ne me vient à l'esprit. }-)
THE GOOD SON ?

Je ne l'ai pas vu, mais ça semble correspondre.

Et BLIND TERROR / SEE NO EVIL: shasher de Fleisher que j'ai vu dernièrement. Très belle musique herrmanesque.

Et sinon, en trichant (sur IMDb): NIGHTMARE HONEYMOON.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par BigJ. »

Du coup, je réécoute THE GOOD SON, un des Bernstein que j'ai depuis le plus longtemps dans ma collection.
Je l'ai acheté en soldes, et comme la plupart des CDs achetés en soldes, on finit par ne pas les écouter plus qu'une fois, parce que c'est pas bien et c'est pour ça que ça en soldes!!!! :-C :lol:

Sauf que je l'ai réécouté il y à quelques mois (après m'être rendu compte que pas mal de mes Bernstein supposés inférieurs n'étaient pas si mal) et... c'était pas si mal! :D

Et là, du coup, c'est vraiment.... pas mal du tout! :lol:

C'est peut-être même un bon Bernstein.

De fait, à l'instar du film, j'imagine, ça commence très gentiment, presque comme TO KILL A MOCKINGBIRD (film qui flirte avec l'horreur soit dit en passant, lorsque les enfants passent devant la "maison du tueur", et plus tard ...
non, je ne le dirai pas
, et donc dans THE GOOD SON, la tension musicale intervient très graduellement. C'est vraiment très intéressant, et assez beau.

A mon souvenir, SEE NO EVIL suit plutôt la stratégie de CAPE FEAR.... hé,hé: CAPE FEAR (1993): la musique de film d'horreur la plus fameuse de Bernstein!!!!! :D

Comment a-t-on fait pour passer à côté, je me demande? :lol:

C'est bien lui qui l'a composée, non? :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par Nekromantik »

Sauf que je l'ai réécouté il y à quelques mois (après m'être rendu compte que pas mal de mes Bernstein supposés inférieurs n'étaient pas si mal) et... c'était pas si mal!

Et là, du coup, c'est vraiment.... pas mal du tout!

C'est peut-être même un bon Bernstein.
J'adore ce score également!... et le film m'avait foutu les pétoches, étant jeune!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Y-a-t-il un pilote chez La-La Land ?

Message non lu par BarryTheBest »

Airplane ça fonctionne assez bien dans le film, mais le ton parodique de certains titres tombe à plat pour une lecture de la BO seule. Je trouve EBernstein bien plus intéressant dans ces autres compositions.
Répondre