Du coup, je réécoute
THE GOOD SON, un des Bernstein que j'ai depuis le plus longtemps dans ma collection.
Je l'ai acheté en soldes, et comme la plupart des CDs achetés en soldes, on finit par ne pas les écouter plus qu'une fois, parce que c'est pas bien et c'est pour ça que ça en soldes!!!!
Sauf que je l'ai réécouté il y à quelques mois (après m'être rendu compte que pas mal de mes Bernstein supposés inférieurs n'étaient pas si mal) et... c'était pas si mal!
Et là, du coup, c'est vraiment.... pas mal du tout!
C'est peut-être même un bon Bernstein.
De fait, à l'instar du film, j'imagine, ça commence très gentiment, presque comme
TO KILL A MOCKINGBIRD (film qui flirte avec l'horreur soit dit en passant, lorsque les enfants passent devant la "maison du tueur", et plus tard ...
, et donc dans
THE GOOD SON, la tension musicale intervient très graduellement. C'est vraiment très intéressant, et assez beau.
A mon souvenir, SEE NO EVIL suit plutôt la stratégie de
CAPE FEAR.... hé,hé:
CAPE FEAR (1993): la musique de film d'horreur la plus fameuse de Bernstein!!!!!
Comment a-t-on fait pour passer à côté, je me demande?
C'est bien lui qui l'a composée, non?
