Mais bon, je suis un vieux c**
A cela j'ajouterai "sur 3 notes descendantes répétées 4 fois"…Alex_ a écrit :Je suis d'accord. Le meilleur exemple est pour moi le thème au piano ; très joli, mais inchangé, statique tout au long de la BO.
Il récoltera pourtant assurément un 4 ou 4.5 dans le prochain Underscorama...Lee Van Cleef a écrit :On ne tient pas avec Coco le cru de première qualité que Giacchino, lorsqu'il s'accoutre d'une des chemises hawaïennes qui font office de "tenue correcte" dans les locaux de Pixar, n'a d'ordinaire pas son pareil pour mettre en bouteille. Rien ne manque de ce que l'on pouvait attendre d'un projet tel que celui-là, ni la guitare enquillant les sautes d'humeur, ni l'aréopage de percussions guillerettes disant en toutes lettres qu'on se fend la poire au royaume des morts, ni l'orchestre paré à dispenser les courses-poursuites de rigueur sans néanmoins quitter ses charentaises. Et c'est très certainement parce que Giacchino ne s'accorde aucun écart, ou si peu, que la levure échoue à faire sauter hors de ses gonds cette partition trop disciplinée... Bon, Michou, faudra voir à se réveiller un peu pour la suite de The Incredibles, hein !
AbsolumentScorebob a écrit :Donc tu affirmes par là que la critique sur l'Underscorama n'est pas vraiment objective ou plus simplement que Giacchino étant l'un des compositeurs du moment plutôt apprécié en général l'équipe sera tendre avec lui même pour un opus mineur.
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas critiquer honnêtement et sévèrement un score mineur (comme le grand Jerry en a pondu éhontément)Cinéphonia a écrit :AbsolumentScorebob a écrit :Donc tu affirmes par là que la critique sur l'Underscorama n'est pas vraiment objective ou plus simplement que Giacchino étant l'un des compositeurs du moment plutôt apprécié en général l'équipe sera tendre avec lui même pour un opus mineur.
Dans l'absolu, oui, mais le format ultra-abrégé de l'Underscorama ne s'y prête pas toujours.Fma38 a écrit :Une critique ne doit pas se limiter à "j'aime" ou "j'aime pas".
Ah oui d'accord ! Mieux on cadre la critique (ou les comparaisons) et plus on peut se montrer objectif (ou tenter de s'en approcher!)Fma38 a écrit :Concernant l'originalité, je pensais plus aux oeuvres du même compositeur : certains ré-utilisent beaucoup plus ce qu'ils ont déjà fait que d'autres.
Excellent exemple, merci!Citizen Cancre a écrit :Je cite la jurisprudence Zootopia.
Nan.Citizen Cancre a écrit :Sinon, Jurassic World : Fallen Kingdom, on en parle ?
Il est bien gentil le Cancre mais à trop vouloir mettre en avant le prochain Jurassic (qui sent le futur "pétard mouillé") de son "MiGia" il n'a guère prononcer de mot sur Coco tout juste sortie en salle chez nous. Serait il à ce point si affligeant que même le plus ardant défenseur de "MiGia" ne puisse dire un mot pour rehausser une partition ? (en même temps Giacchi ne pouvait pas faire pire que "l'Infernale Bouillabaisse Orchestrale" que fut Spider-Man: Homecoming...)Citizen Cancre a écrit :Sinon, Jurassic World : Fallen Kingdom, on en parle ?