Collection Universal de Juin
Collection Universal de Juin
WOOOOAAAHHHH! je VIENS DE LIRE sur l' excellent avertisseur de sorties BEOcd qu'universal va sortir LES 3 MOUSQUETAIRES + LA VERSIONN REJETEE COMPLETE de ROBIN ET MARIAN de MICHEL LEGRAND!!!!!! et d'autres petites perles...
AVEC MARS ATTACKS et AIRPLANE il fait décidément très chaud dans le monde de la bof!
AVEC MARS ATTACKS et AIRPLANE il fait décidément très chaud dans le monde de la bof!
-
- Wrong Man
Re: collection universal de juin
super! dommage simplement que le Polnareff jadis annoncé ne soit pas encore de cette fournée...
sinon, que vaut le Gainsbourg? je suis fan de ses précédentes éditions dans la collection "Ecoutez le Ciné" (surtout CANNABIS!
)
sinon, que vaut le Gainsbourg? je suis fan de ses précédentes éditions dans la collection "Ecoutez le Ciné" (surtout CANNABIS!

Re: collection universal de juin
Legrand est à la fête ces temps ci ! Je ne suis pas un grand amateur de sa tendance jazzy/pop/guimauve, mais je me soigne !
D'ailleurs je ne résiste pas à Yentl, comme quoi... Je suis encore en attente de WUTHERING HEIGHTS. Les 3 mousquetaires, ça donne quoi ? Et surtout Robin... ça c'est de l'inédit !

- Starfe
- Lawman
Re: Collection Universal de Juin
je ne connais pas "Les Trois Mousquetaires" mais vu que j'apprécie de plus en plus le Legrand de cette époque...
et l'extrait du score rejeté de "Robin and Marian" dispo dans le coffret "Le cinéma de Michel Legrand" donne vraiment envie d'en entendre plus (surtout que l'intégrale est ici proposé).
pas vu les deux Berri mais Gainsbourg + Vannier, je ne me pose pas de question.
La compile de Lemarque sera une bonne occasion de le découvrir.
et le cd sur les scores Brésilien, j'attends d'en écouter des extraits avant (pas trop fan de la musique brésilienne...).
bref, vivement le 8 juin !

pas vu les deux Berri mais Gainsbourg + Vannier, je ne me pose pas de question.

La compile de Lemarque sera une bonne occasion de le découvrir.

et le cd sur les scores Brésilien, j'attends d'en écouter des extraits avant (pas trop fan de la musique brésilienne...).
bref, vivement le 8 juin !

C'est pas leur meilleur truc ceci dit. Par contre j'aurais bien aimé un disque uniquement consacré aux Musiques de Vannier. Pas assez commercial peut-être ?Starfe a écrit : pas vu les deux Berri mais Gainsbourg + Vannier, je ne me pose pas de question.![]()
- DarkCat
- Superman
Il est certain que je vais me laisser tenter par le "Legrand" et le "Lemarque".
Quant aux deux autres, j'suis pas vraiment motivé (et puis, moi non plus, je ne suis guère friand de musiques brésiliennes).

Quant aux deux autres, j'suis pas vraiment motivé (et puis, moi non plus, je ne suis guère friand de musiques brésiliennes).
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Cool pour le Legrand. C'est juste dommage que la pochette soit aussi laide.
-
- Quiet Man
Je suis nouveau dans le site et je vous félicite car il est génial. Je suis espagnol et j'adore la musique de films. En ce qui concerne le thème des nouvelles éditions Universal, je voudrais savoir si vous connaissez un lien officiel (link) pour chercher de l'information sur ces CD. Merci.
- Starfe
- Lawman
hola et bienvenue à toi !
il n'y a pas de site officiel pour la collection "Ecoutez le cinéma !" mais tu pourras trouver l'intégralité des communiqués de presse sur mon blog http://beocd.canalblog.com/ et un résumé de présentation sur le site d'Underscores ici.
petite précision pour les Trois mousquetaires : le cd a été fait d'après la bande montée stéréo, copiée à Abbey Road contrairement au Bay cities (et donc au Milan) qui était repiqué du 33t édité par Bell Records.
il n'y a pas de site officiel pour la collection "Ecoutez le cinéma !" mais tu pourras trouver l'intégralité des communiqués de presse sur mon blog http://beocd.canalblog.com/ et un résumé de présentation sur le site d'Underscores ici.
petite précision pour les Trois mousquetaires : le cd a été fait d'après la bande montée stéréo, copiée à Abbey Road contrairement au Bay cities (et donc au Milan) qui était repiqué du 33t édité par Bell Records.
- Brother Cadfael
- The Chairman
Ola, bienvenido y muchas gracias !!!Scoresdecine a écrit :Je suis nouveau dans le site et je vous félicite car il est génial. Je suis espagnol et j'adore la musique de films.

Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
Et encore, je trouve que par rapport à pas mal de pochettes de la collection celle là s'en tire pas trop mal... Pour ma part c'est un des points noirs récurrents de la collec' : les pochettes sont souvent franchement indignes du contenu des CD qu'elles illustrent (tiens rien que par exemple la pochette littéralement ignoble chargée d'illustrer les harmonies absolument fabuleuses d'une musique comme 7 Morts sur Ordonnance / Le Sucre... Pareil pour les senteurs chatoyantes révélées par la musique du Choix des Armes, ha la vache, s'il fallait créer une pochette à l'image de cette musique, et qui lui fasse honneur, mamamia ce serait une symphonie de couleurs à ravir les sensAndré Marek a écrit :Cool pour le Legrand. C'est juste dommage que la pochette soit aussi laide.

En ce qui concerne les Trois Mousquetaires, il s'agit là d'une excellente musique d'aventure, mais assez singulière par certains aspects, ce qui la rend peut être difficile à apprécier pleinement dès la première écoute (et pourtant ça n'a rien d'une musique moderne ou expérimentale hein, au contraire même puisque y a parfois de gros restes de baroque là dedans... Non là c'est juste une pure question de singularité esthétique).
- Lee Van Cleef
- Inside Man
J'ai comme qui dirait l'impression que la relève de l'époustouflant Wuthering Heights est assurée, du moins en ce qui me concerne. Pour le reste, au sujet de ces foutues pochettes Universal Music, impossible de résister au désir compulsif de tirer sur l'ambulance : en comparaison, l'habillage tant décrié des albums édités par Prometheus est un véritable chef-d'oeuvre de raffinement esthétique.
-
- Quiet Man
Merci bien pour l'information. D'ailleurs, je connais ton blog et il est vraiment superbe. De toute façon, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de site officiel. 

- Misquamacus
- Darkman
Et en plus, le Barça vient de gagner à la dernère minute... Mes que un club !
Welcome, Scoresdecine !
Welcome, Scoresdecine !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Damned, notre tonton fouteux local va nous refaire le match !!
Sinon Scoresdecine, "Bienvenido a su amigo español" !
UnderScores tiene un gran futuro. Hoy España, mañana el mundo !"
(Rassurez-vous, je ne parle pas espagnol, et je remercie donc un certain traducteur du net).

Sinon Scoresdecine, "Bienvenido a su amigo español" !

UnderScores tiene un gran futuro. Hoy España, mañana el mundo !"
(Rassurez-vous, je ne parle pas espagnol, et je remercie donc un certain traducteur du net).
- Starfe
- Lawman
pas de site officiel mais il y a un site non officiel bourré d'infos et de commentaires précieux :Scoresdecine a écrit :De toute façon, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de site officiel.
http://frenchsoundtracks.phpbb9.com/

Je ne savais pas trop où poster la question qui va suivre (n'ayant pu trouver de topic dédié) :
Je ne connais pas bien du tout l'oeuvre de Michel Legrand (enfin, en dehors des standards archi-connus), car j'ai été très longtemps rebuté par sa manie de coller des badi-bada-bada-badou un peu partout. Le coffret Long Box 4 cds sorti il y a quelques temps en est-il rempli ? Je voudrais tenter l'achat... mais j'ai peur de ne pas pouvoir aller au bout d'une écoute majoritairement composée de chansons et ces badi-bada-badoudi.
Merci.
Je ne connais pas bien du tout l'oeuvre de Michel Legrand (enfin, en dehors des standards archi-connus), car j'ai été très longtemps rebuté par sa manie de coller des badi-bada-bada-badou un peu partout. Le coffret Long Box 4 cds sorti il y a quelques temps en est-il rempli ? Je voudrais tenter l'achat... mais j'ai peur de ne pas pouvoir aller au bout d'une écoute majoritairement composée de chansons et ces badi-bada-badoudi.
Merci.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Moi non plus je suis pas trop amateur de ses badi badou mais il faut reconnaître qu'il y a quand mêmes d'excellents morceaux dans le coffret et en particulier sur les trois premiers disques, constitués principalement de morceaux instrumentaux. Les premiers titres sont même assez orientés jazz d'ailleurs. Donc tu peux l'acheter sans trop de craintes.
Personnellement je connais assez bien la carrière du monsieur (même si il me reste plein de choses à découvrir), et justement, je crois qu'il est vraiment nécessaire d'affirmer que toute cette histoire de "badi-bada-badoudi" (c'est pas la première fois que quelqu'un y fait allusion sur le forum) n'est en réalité qu'un vaste mythe. Mais vraiment hein
. Parce que dans les faits ça touche quoi, 2 ou 3 BO de Legrand à tout casser toute cette histoire (+ quelques pérégrinations de sa carrière de chanteur mais ça c'est une autre histoire... en tous cas c'est pas le cas de ses BO). Donc je le répète, ces aprioris sont totalement infondés, que ce soit dans ses disques de jazz instrumentaux (foutrement bons) ou ses bandes originales
.

Moi en fait c'est pas tellement ça qui me gêne chez Legrand mais plutôt une certaine propension à faire une musique parfois inutilement surchargée ou un peu trop envahissante. Je pense à des trucs comme Yentl ou La Bicyclette Bleu ... Bon je sais que toi tu apprécies ce genre Taboulez mais moi parfois j'ai un peu de mal à aller jusqu'au bout.
Ha bah là pour le coup tu risques de donner une fausse idée de La Bicyclette Bleue, qui ne possède rien de plus surchargé que la plupart des BO des symphonistes de renom liés au cinéma.
Au contraire même, cette bande son possède de belles touches de transparences via de fortes réminiscences impressionnistes. Avec il est vrai quelques superbes envolées (mais pas plus que chez la plupart des symphonistes évoqués précédemment)... Mais globalement on peut vraiment pas qualifier cette musique d'excentrique
. Un effectif conséquent certes, de l'excentricité non
.
Au contraire même, cette bande son possède de belles touches de transparences via de fortes réminiscences impressionnistes. Avec il est vrai quelques superbes envolées (mais pas plus que chez la plupart des symphonistes évoqués précédemment)... Mais globalement on peut vraiment pas qualifier cette musique d'excentrique

Merci à vous Julien et Taboulez pour vos remarques. Je vais donc me laisser tenter. Je pense que ce coffret est une bonne occasion pour découvrir ce compositeur dont j'ai peut-être, comme le fait remarquer sieur Taboulez, une image quelque peu déformée. Allez, hop. Je commande, on verra bien.

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rassures-toi, sa musique pour Les trois mousquetaires est un petit chef-d'oeuvre d'écriture symphonique, à la fois légère, dynamique, pleine d'invention mélodique, bien différente du style hollywoodien mais tout à fait digne des meilleures partitions de cape et d'épée.Sam Lowry a écrit :Je ne savais pas trop où poster la question qui va suivre (n'ayant pu trouver de topic dédié) :
Je ne connais pas bien du tout l'oeuvre de Michel Legrand (enfin, en dehors des standards archi-connus), car j'ai été très longtemps rebuté par sa manie de coller des badi-bada-bada-badou un peu partout.
Merci.
- Starfe
- Lawman
Et en attendant le cd, vous pouvez lire sur mon blog la retranscription du livret du cd consacré à Michel Legrand. un très intéressant (et passionnant) texte signé par Stéphane Lerouge qui revient sur les joies et les déconvenues rencontrés par le compositeur sur les deux films réalisés par Richard Lester. Et vous saurez même comment Legrand c'est retrouvé sur un Bond...
bonne lecture ! (et bon week-end
)
bonne lecture ! (et bon week-end