ma nouvelle bande originale de documentaire vient de sortir en téléchargement.
"TERREUR ET GLAMOUR - MONTEE ET DECLIN DU STUDIO HAMMER"
Le documentaire qui sera diffusé dimanche 6 août à 22h30 sur Arte raconte l'histoire des studios Hammer dans les années 50 et 60 avec des interviews de Jonh Carpenter, Dario Argento, Caroline Munro et Joann Sfar.
La musique est aussi disponible à l'écoute sur Spotify:
Et un morceau est sur YouTube:
Bonne écoute!
Terreur et glamour - montée et déclin du studio Hammer
-
- Quiet Man
- Misquamacus
- Darkman
Re: Terreur et glamour - montée et déclin du studio Hammer
Merci ! Quand Big John rencontre des Goblins, ça donne ça et c'est très sympa. Je serai devant ma téloche si possible dimanche soir du coup. Bravo pour votre travail.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
-
- Quiet Man
Merci! Toutes les infos sur le doc sont ici: http://www.arte.tv/fr/videos/073074-000 ... dio-hammerMisquamacus a écrit :Merci ! Quand Big John rencontre des Goblins, ça donne ça et c'est très sympa. Je serai devant ma téloche si possible dimanche soir du coup. Bravo pour votre travail.
- Misquamacus
- Darkman
Vu ! très sympa cette émission et ça m'a rappelé des souvenirs du ciné-club de mon collège où le prof responsable n'hésitait pas à nous montrer des "Hammer" au début des glorieuses 80' ! La mode était effectivement passée mais les films devenaient cultes tranquillement.
Bravo pour la musique qui épouse parfaitement le rythme du docu. Et sympa le petit clin d'oeil (d'oreille !) lors de la première intervention de Big John.
Bravo pour la musique qui épouse parfaitement le rythme du docu. Et sympa le petit clin d'oeil (d'oreille !) lors de la première intervention de Big John.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Documentaire très sympa, même s'il est évidemment destiné au grand public. On n'y apprend donc pas grand chose... mais ce n'est finalement pas très grave.
Et comme Misqua, j'ai trouvé le travail du compositeur vraiment agréable, étant en harmonie avec les images. Par contre, je ne suis pas certain d'avoir envie de l'écouter hors du support visuel... pas trop ma came.
Je fais juste un gros reproche au documentaire, qui ne prend même pas deux minutes pour parler des musiques des films Hammer et des compositeurs-maison, qui ont pourtant livré de sacrés joyaux. Je pense bien évidemment à James Bernard, mais pas uniquement.
L'impact visuel, dont on parle beaucoup dans le doc, aurait-il été le même sans ça, ça ou encore ça ?
J'en doute...
Et comme Misqua, j'ai trouvé le travail du compositeur vraiment agréable, étant en harmonie avec les images. Par contre, je ne suis pas certain d'avoir envie de l'écouter hors du support visuel... pas trop ma came.
Je fais juste un gros reproche au documentaire, qui ne prend même pas deux minutes pour parler des musiques des films Hammer et des compositeurs-maison, qui ont pourtant livré de sacrés joyaux. Je pense bien évidemment à James Bernard, mais pas uniquement.
L'impact visuel, dont on parle beaucoup dans le doc, aurait-il été le même sans ça, ça ou encore ça ?
J'en doute...
-
- Quiet Man
C'est en effet dommage, mais étant donné l'axe généraliste du doc, il n'y avait malheureusement pas la place pour aborder les musiques de la Hammer.DarkCat a écrit :Je fais juste un gros reproche au documentaire, qui ne prend même pas deux minutes pour parler des musiques des films Hammer et des compositeurs-maison, qui ont pourtant livré de sacrés joyaux. Je pense bien évidemment à James Bernard, mais pas uniquement.
Reste que pas mal de morceaux de James Bernard et d'autres illustrent le doc par le biais des bandes annonces et des extraits des film.
J'avoue être également un grand amateur de ces scores (j'apprecie en particulier le Twins of Evil de Harry Robinson et bien sûr les scores de Dracula signés J. Bernard).
-
- Quiet Man
N'hésitez pas à lire l'entretien paru sur le site et qui concerne le score de "Terreur et Glamour"!
http://www.underscores.fr/rencontres/in ... -mathevon/
Un grand merci à Florent Groult et à toute l'équipe d'Underscores
http://www.underscores.fr/rencontres/in ... -mathevon/
Un grand merci à Florent Groult et à toute l'équipe d'Underscores