Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

:lol: :lol: :lol:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Concernant la séance de signature de Tyler Bates chez Creatures Features :
PLEASE NOTE: Hollywood Records & Marvel have no current plans to release GUARDIANS OF THE GALAXY VOL. 2 on CD. However, we have ample stock on numerous other Tyler Bates scores on CD and LP, including the first GUARDIANS OF THE GALAXY, JOHN WICK and JOHN WICK 2, and others to be added soon.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Une petite question : un CD est-il prévu pour la BO de la saison 1 de Sense8, Sortie hier en digital ?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ne l'ayant pas trouvé annoncé dans les sorties ou sur le forum, je me permets d’annoncer l'arrivée du score complet de Ralph Vaughan Williams pour le film "Scott Of The Antarctic" (aka "L'aventure sans retour" - 1948).

Ce SACD est édité par les braves de chez Dutton-Vocalion.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ah oui, bien ! On en avait déjà 40 mn chez Chandos, mais pourquoi pas ?
DarkCat
Superman

J'ai vu qu'une sortie prochaine de la musique d'Herschel Burke Gilbert pour la série "The Rifleman" ("L'Homme à la carabine" chez nous) était prévue pour fin mai.
Par contre, je ne connais pas du tout l'éditeur Laurel Records, qui a l'air plus accès sur le classique. Quelqu'un connait ? Est-ce un éditeur sérieux ? Pas envie de me retrouver avec un son pourri choppé depuis une VHS faite maison. :lol:
Starfe
Lawman

Laurel Records, c'est le label fondé par le compositeur dans les années 70. Aujourd'hui, c'est son fils qui s'en occupe, John Gilbert. J'ai reçu le CD et l'édition est de toute qualité. Le son est bon (mais il faut quand même se rappeler qu'il date de 1958) et le livret très instructif. Et sans avoir grandi avec elle comme la plupart des américains qui ont achetés et appréciés cette édition, j'aime beaucoup cette musique.

https://www.laurelrecord.com/

Pour en savoir plus sur cette édition et la série : http://www.filmmusicsociety.org/news_ev ... 42417.html (par l'indispensable Jon Burlingame).

Recommandé donc !
Starfe
Lawman

DarkCat
Superman

Merci mon bon Starfe. On peut toujours compter sur toi. :D
Pour la date, j'ai donné la date présente sur Soundtrackcollector et un autre site (mais Soundtrack.net donne bien le 14/04).
Bon, j'ai voulu le commander sur le site du label, afin de voir les FDP, mais hélas, j'arrive juste à le mettre dans le panier. Je n'ai pas accès à la suite. :(

Je viens donc de le prendre chez SAE. J'en ai aussi profité pour prendre "IN THE NAME OF SHERLOCK HOLMES" de Robert Gulya, les extraits m'ayant bien botté. Chat, c'est sûr ! =^..^=
Starfe
Lawman

DarkCat a écrit :Bon, j'ai voulu le commander sur le site du label, afin de voir les FDP, mais hélas, j'arrive juste à le mettre dans le panier. Je n'ai pas accès à la suite. :(
J'ai aussi galèrer plusieurs jours ( :? ) avant de voir qu'il fallait cliquer sur le mot checkout à droite, vers le haut de la page. Fallait le savoir... :roll:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :J'en ai aussi profité pour prendre "IN THE NAME OF SHERLOCK HOLMES" de Robert Gulya, les extraits m'ayant bien botté. Chat, c'est sûr ! =^..^=
Comme pour Atom Nine Adventures, c'est super sympa, mais dommage que le budget n'ait pas permis d'enregistrer avec un orchestre (il y a uniquement un violon solo + des samples). On sent clairement que Gulya a voulu faire une sorte d'hybride entre le Holmes de Zimmer et (vaguement) le Harry Potter de Williams tout en respectant l'illustration traditionnelle du détective avec le violon. Mais l'impression qu'avec un véritable orchestre ça aurait une tout autre gueule domine le tout, malheureusement...
DarkCat
Superman

Starfe a écrit :J'ai aussi galèrer plusieurs jours ( :? ) avant de voir qu'il fallait cliquer sur le mot checkout à droite,
:shock: Ah oui, en effet ! :lol: J'ai passé le curseur de ma souris un peu partout sur la page, mais comme le mot est petit, je n'ai même pas fait gaffe que mon curseur changeait d'aspect en passant sur ce lien hypertext. Tant pis pour le porte-monnaie du fiston, il avait qu'à faire un site plus ergonomique. ;)

D'accord avec toi, Edern. J'aimerai d'ailleurs que tous les prétendus compositeurs travaillant sur de petits projets puissent faire un aussi bon boulot. :mrgreen:
A l'occasion, il va falloir que je me dégotte son "Tom Sawyer".
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

On parle pas mal en ce moment de Get Out, succès surprise outre-Atlantique et "film d'horreur contre le racisme", aux dires de ceux qui l'ont vu. Ce n'est pas le cas du vieux Van Cleef, qui se bornera dès lors à causer purement musique. Non que l'on puisse célébrer en Michael Abels la pétrifiante révélation d'un talent cousu d'or, ni que les jump scares repérables à des kilomètres à la ronde aient été priés de boucler leur valise, hélas ! Mais quand il lui prend d'envoyer valser un cahier des charges par trop castrateur, le compositeur parvient à doter son ouvrage d'une carnation plutôt surprenante, à deux doigts de faire jaillir sous nos paupières closes les images primitives de rituels maléfiques auprès de feux grondants et de silhouettes d'ébène psalmodiant des incantations impies. En ces rares et précieux instants, l'Afrique ténébreuse, quasi préhistorique des pulp novels d'autrefois est toute proche... Ce qui, parlez d'un paradoxe, n'était peut-être pas la manière la plus pertinente d'enrober un film supposé apaiser le brasier des querelles raciales.
Starfe
Lawman

Une édition "Deluxe" de Guardians of the Galaxy Vol. 2 est prévu pour le 11 août, songs + score, mais (pour l'instant ?)... uniquement en LP.

DarkCat
Superman

Crotte ! On attend le CD, nous autres ! :-C

Dites, j'ai commandé il y a peu (il est d'ailleurs en transit) le coffret "Elvis: The Movie Soundtracks", proposant les chansons de vingt films avec Elvis Presley (hélas, sans les sympathiques scores de compositeurs tels que Walter Scharf, Joseph J. Lilley, Leith Stevens, etc.).

Et je viens juste de découvrir l'existence de ce nouveau coffret, à priori sorti fin mars dernier : "https://www.amazon.fr/At-Movies-Deluxe-Elvis-Presley/dp/B01MUHQOP6/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1495027791&sr=1-1&keywords=elvis+movies". Si la tracklist est exacte, il semble proposer des morceaux (alternates ?) non présents sur le coffret Sony.
De même, on y retrouve aussi au moins un film absent de ce coffret, à savoir "Love me Tender".

Si j'en crois le commentaire d'un client Amazon, le coffret Sony ne serait pas tout à fait complet : "Signalons les manques : son premier film "Love me Tender" (4 chansons), le Super 45 tours "Easy Come Easy Go" (6 chansons), plus quelques titres : "Wild in the Country" par exemple.".

Ne connaissant pas vraiment la discographie et la filmographie d'Elvis Presley, je suis à la recherche de toutes les infos, me permettant de savoir ce qu'il manque vraiment sur le coffret Sony.

Et éventuellement pour les autres forumeurs, peut-on conseiller l'achat du coffret "Real Gone Music" ?
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de découvrir qu'il va y avoir une nouvelle série de Star Trek, intitulée Discovery, avec (apparemment) une musique composée par Charles-Henri Avelange:
http://www.charleshenriavelange.com/music/
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Denshaotoko a écrit :Je viens de découvrir qu'il va y avoir une nouvelle série de Star Trek, intitulée Discovery, avec (apparemment) une musique composée par Charles-Henri Avelange:
http://www.charleshenriavelange.com/music/
Selon Avelange : "This recording session was a showcase for CBS indeed"... sauf si on a une meilleure source.

(son thème est pas terrible d'ailleurs)
Stoker
Rain Man

Message non lu par Stoker »

Denshaotoko a écrit :Je viens de découvrir qu'il va y avoir une nouvelle série de Star Trek, intitulée Discovery,
https://www.youtube.com/watch?v=3rj4inzcAKk
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Stoker a écrit :
Denshaotoko a écrit :Je viens de découvrir qu'il va y avoir une nouvelle série de Star Trek, intitulée Discovery,
https://www.youtube.com/watch?v=3rj4inzcAKk
Oui, c'est justement ça que j'ai vu :D
Scorebob
Superman

On pourrait croire à un fake mais apparemment pas:

Dadid
Spider-Man

Si c'est effectivement fait avec des marionnettes, et que la poésie de ce film est respectée, c'est une idée originale ! Par contre, j'espère que le but n'est pas de concurrencer HBO et Game Of Throne, sinon il va y avoir du nouveau sur les meurs sexuelles des Skeksis et des gelflings... :roll:
Scorebob
Superman

Je crains que le CGI ne soit prépondérant par facilité.
Dadid
Spider-Man

Outch... Si c'est le cas j'espère qu'il sauront y injecter de la grâce et des textures vraiment élaborées, au lieu du côté lisse "jouet en plastique" que l'on retrouve dans la plupart des productions actuelles... Dark Crystal était un monde d'écorces, de mousses et de chiffons, réel jusque dans ses petits défauts, et détaillé, quelque chose que l'on pouvait presque saisir, palper... sensuel, quoi ! C'est ce qui manque parfois à la CGI, surtout avec un budget limité. Même le Yoda numérique dernière version... il est très bien fait, expressif, et pourtant celui de l'Empire contre-attaque, malgré ses limites, me semble encore plus vrai... Sans doute parce que le cerveau sait que c'est une marionnette, une chose bien réelle, certes animée par des mains d'hommes mais qui pourrait être là, juste à côté de nous.

Bref, à suivre, mais j'apprécie l'idée de reprendre cet univers !
Starfe
Lawman

La musique des nouveaux épisodes de Twin Peaks sera éditée en septembre (chez Rhino). En attendant, replongeons dans la création du thème de Laura : (séquence émotion ;) )
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Incroyable cette séquence. Merci pour le lien :)
Répondre