Sam Lowry a écrit :Pour BEVERLY HILLS COP, je ne sais pas trop pourquoi vous vous extasiez. Faut quand aimer la musique qui se répète et le boites à rythmes des années 80... Peut-être y-a-t-il un peu de nostalgie là dedans non ? Parce qu'en elles mêmes, ces musiques ne me paraissent pas si "sensas" que ça...
L'expression "sensas" montre ton expertise en matière d'années 80 !

Je suis bien de ton avis, j'ai qualifié cette musique de "soupe pop"en réponse à Patrick59, et pourtant...

Ce qui me fait sourire, c'est cette première réaction. C'est que cette époque de grande renaissance symphonique de la BO fut aussi celle de l'après disco, de la démocratisation des synthés et des bâtisseurs de l'électronique midi. J'en écoutais un peu très jeune (Jarre, un zeste de Vangelis, ou divers trucs en 45T qui sonnaient très SF à mes oreilles). Mais en gros, nourri à la science de Williams et consorts, je prenais la musique de film au sérieux et bannissais de mon rayon BO les grosses machines plus ou moins pop : Moroder, Klaus Doldinger ou Faltermeyer, pour moi c'était la même crèmerie de tâcherons ratissant les dollars en surfant sur la mode, que je classais à côté des compils de chansons genre Footloose ou Flashdance - NRJ ce n'était pas pour moi. Il faut dire que je découvrais tant de choses, il y avait tant d'anciens disques et de nouveautés se révélant des "classiques instantanés" à découvrir, il fallait bien faire des choix. Pourtant je n'étais pas imperméable à un Cat People de Moroder, à Creepshow, ou encore moins à l’imparable Blade Runner, ni par ailleurs au lyrisme des boites à rythmes de Claudio Simonetti... C'était souvent dû aux films et à certains aspects seulement de ces musiques, à un savoir-faire dramatique dans l'écriture, il ne s'agissait pas ou pas seulement de variétoche pop. Mais globalement, il reste évident que ces sons électroniques ont tout de même laissé une forte empreinte sur moi. Les disques cités plus haut sont restés à des niveaux divers dans mon panthéon personnel, sans doute en partie pour la nostalgie, mais aussi parce qu'il y avait du talent derrière... Tout ça pour dire qu'à chaque sortie de ce genre, je pense d'abord "soupe" mais j'ai tout de même envie d'écouter les extraits, au cas où j'aurais loupé quelque chose

. Bon, souvent ça ne me plait pas pour autant, et comme la ritournelle des BEVERLY HILLS COP me sortait par les trous de nez, j'imagine assez mal une résurrection. Mais on ne sait jamais ! En tout cas je comprends bien ceux pour qui ces titres sont des madeleines.
Nameless1138 a écrit :
Concernant le premier, effectivement il ne manquait pas grand chose dans l'album original, même si on excepte les pistes supplémentaire de l'édition du vingtième anniversaire. Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec le séquençage de l'album, surtout dans sa première moitié où il nous répète presque trois fois de suite les deux thèmes principaux, dans des versions quasi-identiques. Ceci est dû à la présence du générique de fin (Welcome to Jurassic Park) en plein milieu de l'album, notamment. Je pense que la présentation chronologique, dans ce cas précis, va rendre l'écoute un peu plus fluide et va permettre de mieux suivre l'évolution des thèmes.
Quant au deuxième, comme ça a déjà été dit, il manquait pas mal de choses. Donc voilà, j'ai vraiment hâte !

Bien d'accord pour "Jurassic park" ! Je n'avais pas acheté (because téléchargement) cette édition du vingtième anniversaire (j'avais oublié jusqu'à son existence), ces bonus musicaux mais aussi comme tu le rappelles un nouveau séquençage devraient faire entendre cette BO sous son meilleur jour. "The lost World", c'est un peu différent pour moi, c'est un disque qui m'a moins marqué pour différentes raisons, ses manques ne m'ont jamais ennuyé... sauf le début "version générique de fin" du thème, avec ces mesures rythmiques répétées, rien que pour ça je prends... mais si elles n'y sont pas je demande un remboursement !