Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Le Yéti a écrit :Désolé, j'ai pas l'énergie d'écrire quoi que ce soit sur Edelman… par contre EIDELMAN, là je veux bien.
C'est marrant, c'est la réaction que j'ai eue en voyant la liste… avant de comprendre que je confondais Randy et Cliff… [dead]
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Parmi les titres évoqués me tentent "Alien 3" de Goldenthal, "Apollo 13" de Horner.

"Munchausen" cela vaut-il le tant attendu "X men" du même compositeur ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ces deux Kamen sont des animaux tellement différents que je ne saurais les comparer. Tu peux te faire une idée ici :

Perso, il n'y a pas photo : alors que X-Men me semble être de la musique totalement générique, l'humour et la poésie de Munchausen m'enchantent... C'est un score qui ressemble à peu d'autres.
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Alien7 a écrit :Voilà ce qu'on aura (sans les titres pour l'instant) :
LLLCD 1406 - $19.98
LLLCD 1407 - $19.98
LLLCD 1408 - 2 CD SET - $24.98
LLLCD 1409 - 4 CD SET - $59.98
LLLCD 1410 - 4 CD SET - $49.98
Gasp : ça risque de coûter cher cette année [dead]
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

C'est bizarre cette différence de prix entre les deux 4CD
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

J'imagine qu'un coffret a demandé un budget plus conséquent que l'autre pour l'accession aux droits d'édition.
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

jurassic paaaaaaaaaaaaark
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :"Munchausen" cela vaut-il le tant attendu "X men" du même compositeur ?
Comme Dadid, je trouve que Munchausen est une merveille de tous les instants, d'une invention rare et d'un humour frappé de poésie irrésistible. X-Men est dans un tout autre genre, mais vaudra aussi le coup en version complète je pense.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Rien que pour le superbe motif de Mystique je prends toute version propre et bien rangée de X-Men...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Le Yéti a écrit :jurassic paaaaaaaaaaaaark
Un coffret 4-CDs avec les deux scores de Williams ce serait vraiment énorme !
Mais bon, là, moi c'est surtout le premier Harry Poter que j'espère quand même !
Dadid
Spider-Man

N'importe quel Williams, je suis à priori preneur !

La quantité de CD qu'ils vont sortir d'un coup est impressionnante. Presque trop, rien que les deux éditions de 4 CD... N'y a-t-il pas un risque d'assommer l'acheteur potentiel ? J'imagine que l'éventail de genres sera assez large pour que chacun n'y trouve que deux ou trois opportunités, sinon bonjour la facture... Mais ça reste un terrain miné pour les collectionneurs à tendance compulsive ou dangereusement (pour eux) curieux ! :mrgreen:
Denshaotoko
Omega Man

Il y aurait vraiment de quoi remplir 4 CDs avec Harry Potter???
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Trois CD c'est sûr, le score complet tient sur 2 disques et si l'on ajoute la "Children's Suite", ça fait déjà 3. Quatre c'est moins sûr, peut-être en mettant
l'album d'origine de 2001 ?
Denshaotoko
Omega Man

Alien7 a écrit :Trois CD c'est sûr, le score complet tient sur 2 disques et si l'on ajoute la "Children's Suite", ça fait déjà 3. Quatre c'est moins sûr, peut-être en mettant
l'album d'origine de 2001 ?
Les bras m'en tombent… Mettre l'album d'origine serait, à mon sens, gonfler la note pour rien, car ceux que ce coffret intéresse l'ont déjà, l'album d'origine!
Nameless1138
Hitman

Je pense qu'il y a suffisamment de différences entre les versions album et les versions film pour que le label puisse justifier l'ajout de l'album original, mais effectivement je suis d'accord avec toi, la plupart des acheteurs l'auront déjà, donc aucun intérêt a priori... Après je ne sais pas quelle quantité de matériel inédit ou alternatif a été enregistré pour le film, hormis la Children's Suite, mais comme le dit Alien7, rien que le score complet remplit facilement deux disques entièrement.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Dadid
Spider-Man

Nameless1138 a écrit :Après je ne sais pas quelle quantité de matériel inédit ou alternatif a été enregistré pour le film, hormis la Children's Suite
Tu évoques cette "Children's suite" comme un possible bonus, mais en existe-t-il un autre enregistrement que le live visible sur le Tube ? Les morceaux qui la composent sont me semble-t-il issus de l'album (sans être toujours présents dans le film, je pense à "Diagon Alley") mais dans des versions moins développées ou du moins orchestrées un peu différemment.
Nameless1138
Hitman

En tout cas j'en ai une version qui semble enregistrée en studio dans un hum-hum du premier Harry Poter, et si certains extraits sont bien présents dans l'album original, il en manque quand même pas mal.
Dadid
Spider-Man

Voilà une bonne nouvelle. Mais je ne vois pas pourquoi l'ensemble des morceaux n'aurait pas été inclus à l'origine dans l'album, s'il ont été enregistrés à l'époque. Partant de là, si les versions du hum-hum sont différentes, elles doivent avoir été piquées ailleurs (enregistrement live ?), et je crains que les droits d'utilisation pour un album légal ne soient pas forcément disponibles.

La Children's suite se compose de : I. Hedwig's Flight (2:00) - II. Hogwarts Forever (1:40) - III. Voldemort (2:30) - IV. Nimbus 2000 (2:10) - V. Fluffy and His Harp (2:15) - VI. Quidditch (2:15) - VII. Family Portrait (3:00) - VIII. Diagon Alley (3:20) - IX. Harry's Wondrous World (5:15).

EDIT : on trouve quelques réponses ici :

"The Children's Suite has been performed in several concerts. Williams also conducted sometimes a few selections here and there. Apparently, it was fully recorded during the HPPS sessions in London back in 2001. Most of it ended up in the OST CD, while other parts remain still unreleased.

Here's a break-down:

I. Hedwig's Flight = Abridged version of Hedwig's Theme; "Prologue" on the OST (Track 1)

II. Hogwarts Forever = Piece for horn quintet based on the Hogwarts/Gryffyndor theme; first half of "Hogwarts Forever! and The Moving Stairs" on the OST.

III. Voldemort = small piece based on the Three-Note Loop theme and Voldemort's motif, performed by two bassoons and contrabassoon; Never officially released.

IV. Nimbus 2000 = Playful piece for woodwinds only, based on the motif for Harry's magic broom; Recorded by the City of Prague for a HP compilation album (can't remember the name, sorry)

V. Fluffy and His Harp = Duet for harp and contrabasson. "Fluffy's Harp" on the OST CD.

VI. Quidditch = Piece for brass ensemble only based on the Quidditch motif; Never officially released.

VII. Family Portrait = Piece for small strings ensemble and clarinet based on Harry's theme and the Family's theme; recorded by the 12 cellists of the Berliner Philharmoniker on As Time Goes By album.

VIII. Diagon Alley = Piece for violin, recorders, harp and small percussion ensemble based on the Diagon Alley motif; the first portion is found at the beginning of "Diagon Alley and the Gringotss Vault" track on the OST CD. The full piece concludes with an exciting symphonic coda. Never officially released in full.

IX. Harry's Wondrous World = Full orchestra recapitulation of all main Harry Potter themes; actual concert version found on the Harry Potter and the Chamber of Secrets OST CD (last track). The version found on the HPPS CD ends with a different, soft coda (probably written to segue into "Hedwig's Theme" for the end credit roll)."
Nameless1138
Hitman

Voilà, ça confirme ce que je pensais, cette suite a bien été enregistrée officiellement pendant les sessions, puisqu'on en retrouve une partie dans l'OST. Du coup, à supposer que HP1 soit parmi les sorties de cette fin d'année, cette suite ferait un bon complément au score complet, et surtout ça permettrait de l'avoir officiellement, et en bonne qualité sonore !
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

L'annonce des titres est pour quelle heure en France demain?
Nameless1138
Hitman

Je ne sais pas exactement, mais il me semble qu'en général c'est en milieu de matinée.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Sur FSM ils parlent de 3 heures aux Us sur la côte est. Je ne sais pas combien ça fait en France...
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Si mes souvenirs ne se sont pas encore trop évaporés, les annonces de l'an dernier s'étaient faits aux environs de 9 heures du mat', heure de Paris
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Spiegelson
Yes Man

Message non lu par Spiegelson »

C'est demain matin à 9H01 que La-La Land dévoilera sur Facebook les 5 titres. Il sera minuit chez eux.
Répondre