Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Hmm… MCA, dites-vous? Ma foi, c'est bien parti pour… Howard the Duck et Batteries not Included Extended ! :D :D :D
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Pourquoi pas un petit The Thin Red Line de Zimmer paru chez MCA il me semble?
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Il se pourrait que ce soit des films produits par Universal. Du coup, et si c'est lié au label MCA, cela pourrait être plein de trucs :

- JURASSIC PARK (Williams)
- THE LOST WORLD (Williams)
- FAR AND AWAY (Williams)
- APOLLO 13 (Horner)
- ALIEN 3 (Goldenthal)
- BATTERIES NOT INCLUDED (Horner)
- DAD (Horner)
- AN AMERICAN TAIL (Horner)
- AN AMERICAN TAIL 2 (Horner)
- WE'RE BACK ! A DINOSAUR STORY (Horner)
- THE LAND BEFORME TIME (Horner)
- E.T. (Williams)
- BEVERLY HILLS COP (ça c'est quasi sûr, confirmé par Harold Faltermeyer lui-même !)
- GHOSTBUSTERS II (Edelman)
- SCHINDLER'S LIST (Williams)
- LICENCE TO KILL (Kamen)
- ROBIN HOOD (Kamen)
- MISSION IMPOSSIBLE (Elfman)
- THE FRIGHTENERS (Elfman)
- BORN ON THE 4TH OF JULY (Williams)
- TALES FROM THE HOOD (Chris Young)
- CASPER (Horner)
- THE SILENCE OF THE LAMBS (Shore)
- BALTO (Horner)
- THE FLINTSTONES (David Newman)
- DRAGONHEART (Edelman)
- BEETHOVEN (Edelman)
- DRAGON : A BRUCE LEE STORY (Edelman)
- THE RUSSIA HOUSE (Goldsmith)

Entre autre...

THIN RED LINE, pas possible, c'était RCA, pas MCA ! :D
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui The Lost World serait sympa aussi, je l'avais revu il y a un an et je ne me souvenais plus qu'il manquait autant de musique intéressante. Et bon, un VRAI complet de Jurassic Park pour rattraper l'arnaque de l'édition du vingtième anniversaire serait génial, même si là pour le coup il ne manque vraiment pas grand chose, même sur l'album original, mais ça fait partie des scores pour lesquels je suis prêt à repasser à la caisse, même pour quelques petites minutes supplémentaires !
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

Alien7 a écrit :Il se pourrait que ce soit des films produits par Universal. Du coup, et si c'est lié au label MCA, cela pourrait être plein de trucs :

- JURASSIC PARK (Williams)
- THE LOST WORLD (Williams)
- FAR AND AWAY (Williams)
- APOLLO 13 (Horner)
- ALIEN 3 (Goldenthal)
- BATTERIES NOT INCLUDED (Horner)
- DAD (Horner)
- AN AMERICAN TAIL (Horner)
- AN AMERICAN TAIL 2 (Horner)
- WE'RE BACK ! A DINOSAUR STORY (Horner)
- THE LAND BEFORME TIME (Horner)
- E.T. (Williams)
- BEVERLY HILLS COP (ça c'est quasi sûr, confirmé par Harold Faltermeyer lui-même !)
- GHOSTBUSTERS II (Edelman)
- SCHINDLER'S LIST (Williams)
- LICENCE TO KILL (Kamen)
- ROBIN HOOD (Kamen)
- MISSION IMPOSSIBLE (Elfman)
- THE FRIGHTENERS (Elfman)
- BORN ON THE 4TH OF JULY (Williams)
- TALES FROM THE HOOD (Chris Young)
- CASPER (Horner)
- THE SILENCE OF THE LAMBS (Shore)
- BALTO (Horner)
- THE FLINTSTONES (David Newman)
- DRAGONHEART (Edelman)
- BEETHOVEN (Edelman)
- DRAGON : A BRUCE LEE STORY (Edelman)
- THE RUSSIA HOUSE (Goldsmith)

Entre autre...

THIN RED LINE, pas possible, c'était RCA, pas MCA ! :D
Si seulement c'était ça.......
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Alien7 a écrit :Il se pourrait que ce soit des films produits par Universal. Du coup, et si c'est lié au label MCA, cela pourrait être plein de trucs :

- ALIEN 3 (Goldenthal)

Entre autre...
Je sais bien que tu le désires vraiment beaucoup (moi pareil) mais pour celui-là c'est la Fox non :?: ;)
Alien7
Flim Flam Man

Oui mais je parlais surtout des musiques sorties à l'époque par MCA Records, plutôt que des productions Universal !
Et visiblement, je dois être dans le vrai car les mecs de La La Land sont intervenus pour dire que certains en avaient un peu
trop révélés sur le forum de FSM...et le type en question qui a lancé ça a apparemment ses entrées chez La La. Du coup,
c'est probablement un gros indice. Et en plus, on sait que dans le lot il y a BEVERLY HILLS COP, qui était de toute façon
sorti à l'époque chez MCA !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Un MCA qui serait bien kiffant aussi c'est le fameux "Nightbreed", un de mes Elfman préférés.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Misquamacus a écrit :Un MCA qui serait bien kiffant aussi c'est le fameux "Nightbreed", un de mes Elfman préférés.
Ah oui ! Ce logo MCA (quand même) rayonnant jusqu'au centre et emportant sensuellement les titres que sont "Batteries not included", "Dad", "Nightbreed", "Darkman", "Alien 3", etc. vers le firmament de l'écoute. Beaucoup d'espérances pour "Alien 3", "Darkman" et pour "Cabal" aussi (car il s'agit d'un joyau mésestimé dont le film de Barker est aussi trop souvent négligé) !
Alien7
Flim Flam Man

Aux dernières nouvelles, il y aurait dans le lot un double CD pour THE SWARM de Goldsmith !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Ouais enfin, c'est juste un type qui vient de l'acheté en occaz et qui est maintenant persuadé qu'il va être ré-édité par LLL. :?

A part les Beverly Hills Cop (et encore, ça peut être prévu pour l'année prochaine) et le coffret Star Trek 50ème anniversaire (pour ne pas louper la date anniversaire justement), le reste n'est que pure spéculation. Et vu qu'il n'y aura aucun indice avant la sortie, on verra bien vendredi si c'est la fiesta. Ou pas.
Alien7
Flim Flam Man

C'est bien pour ça que j'ai dit "il y aurait" ! ;)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Puisqu'il y aurait un lien avec MCA, et un album J Williams dans les tuyaux, la piste E.T. est-elle plausible ? Une édition 2 CD exhaustive, avec les indispensables versions album ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

IL y a eu 3 éditions d' E.T. depuis la sortie du film, je sais bien qu'il y a des complétistes qui veulent chaque notes et chaque bruits audibles dans le film ou un montage parfait... Je ne vois pas en quoi LLL gagnerait quelques chose a en éditer une nouvelle mouture ?
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Mon royaume pour des versions complètes de Jurassic Park / The Lost World. Pareil pour Alien 3. Et Russia House que j'ADORE.

Il manquait des choses du Mission: Impossible de Elfman ? Je croyais qu'il y avait quasi tout (il doit manquer des pistes de 25 secondes). Ou alors il y a des alternates intéressants ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Le Yéti a écrit :Mon royaume pour des versions complètes de Jurassic Park / The Lost World. Pareil pour Alien 3.
Oh oui ! 8-)
Le Yéti
Bicentennial Man

Et franchement, si on pouvait s'éviter les Edelman, ça serait bien sympa. À force de racler les fonds de tiroir, on finit par creuser dans le plancher...
Dadid
Spider-Man

Scorebob a écrit :IL y a eu 3 éditions d' E.T. depuis la sortie du film, je sais bien qu'il y a des complétistes qui veulent chaque notes et chaque bruits audibles dans le film ou un montage parfait... Je ne vois pas en quoi LLL gagnerait quelques chose a en éditer une nouvelle mouture ?
Des sous, peut-être ? :mrgreen: Non, l’intérêt premier serait une version remasterisée de l'album original. Quant au reste, je ne suis pas un intégriste de l'intégrale, mais ce serait l'occasion de corriger quelques erreurs et peut-être de proposer quelques prises alternatives intéressantes. Mais j'admets que ce n'est pas une priorité...
Edern
Darkman

Le Yéti a écrit :Et franchement, si on pouvait s'éviter les Edelman, ça serait bien sympa. À force de racler les fonds de tiroir, on finit par creuser dans le plancher...
Pour Ghostbusters II ça peut se comprendre car le score est complètement inédit. Pour Dragonheart aussi étant donné que c'est un titre populaire épuisé depuis longtemps. Il y a des chances pour que ça se vende bien... De quoi financer d'autres projets moins sûrs.
Et de mon côté, ça m'arrangerait, pour réduire les dépenses :mrgreen:

Par contre, tous labels confondus, c'est quand ils veulent pour une réédition de The Adventures Of Baron Munchausen de Kamen, je suis prêt... :D
Alien7
Flim Flam Man

Edern a écrit :Pour Ghostbusters II ça peut se comprendre car le score est complètement inédit. Pour Dragonheart aussi étant donné que c'est un titre populaire épuisé depuis longtemps. Il y a des chances pour que ça se vende bien... De quoi financer d'autres projets moins sûrs.
Ben quoi ? Moi j'aime bien DRAGONHEART. Enfin quand on pense qu'on est passé à côté d'une partition inédite de Jerry Goldsmith et qu'on a eu Randy Edelman à la place ! Pour l'anecdote, le réalisateur d'origine de Coeur de Dragon a raconté que lorsque Goldsmith a appris qu'il tournait un film de ce genre, le maestro est venu le voir en personne dans son bureau pour l'implorer de faire la musique de son film - c'était quasiment la première fois dans la carrière de Goldsmith qu'il faisait une chose pareille ! On peut donc se dire qu'avec une telle motivation pour le projet, le compositeur aurait certainement fait quelque chose de grandiose mais...raté ! :oops:

J'aime bien le score d'Edelman, mais c'est marrant, c'est un compositeur que j'écoutais beaucoup quand j'étais plus jeune mais dont je me suis très vite lassé en prenant de l'âge ! D'abord, il est complètement passé de mode, ensuite je pense qu'Edelman n'a pas su se renouveler et s'est évertué à plaquer ses foutus synthés cheap analogiques sur des parties orchestrales, ce qui a totalement plombé 90% de sa filmographie (sans déconner !), vu qu'il faisait ça constamment, une sale manie qui fait qu'avec le temps, il est quelque peu tombé dans l'oubli ! Par exemple, j'aime beaucoup GETTYSBURG, mais je pense que ça aurait pu être bien plus grandiose avec de vraies parties orchestrales sans l'intervention des synthés. Idem pour Dragon, Beethoven, Daylight, The Mask, Anaconda, Tall Tale, The Indian in the Cupboard, Skulls, The Quest, While You Were Sleeping ou sa meilleure partition pour une comédie : Kindergarten Cop (que j'apprécie toujours autant, curieusement !). A noter qu'en dehors de GHOSTBUSTERS II, qui est un score très moyen au final, il reste aussi sa toute première partition pour le cinéma : EXECUTIVE ACTION (1973), qui est toujours inédite à ce jour ! Dans les scores inédits d'Edelman, il y a aussi DOWN PERISCOPE que j'aime bien ! Je note par ailleurs que Quartet Records a sorti son score pour PONTIAC MOON il n'y a pas si longtemps !

Plus récemment, sa musique pour THE MUMMY 3 était quand même une sacrée déconvenue musicale - devant le ridicule pathétique de certains morceaux notamment pour des scènes de bataille, la production a été obligée de faire appel à John Debney pour composer quelques morceaux additionnels, rejetant ainsi une partie du score cheapos d'Edelman ! - Et sa musique co-écrite avec Nathan Barr pour THE BOY NEXT DOOR était assez mauvais. Bref, Edelman, sa période est belle et bien finie !
Le Yéti
Bicentennial Man

Désolé, j'ai pas l'énergie d'écrire quoi que ce soit sur Edelman… par contre EIDELMAN, là je veux bien.
Edern
Darkman

Comme Christopher Columbus: The Discovery ? :P
Alien7 a écrit :Ben quoi ? Moi j'aime bien DRAGONHEART.
Mais il plaît à énormément de monde ! C'est bien pour ça que je dit que c'est un titre populaire qui pourrait bien se vendre. De mon côté, mis à part le beau thème principal, je trouve le score très très faible. Je me contente de la reprise du thème par le City of Prague sur une des compiles Silva.
Dadid
Spider-Man

Edern a écrit : Par contre, tous labels confondus, c'est quand ils veulent pour une réédition de The Adventures Of Baron Munchausen de Kamen, je suis prêt... :D
Moi aussi ! 2 ou 3 CD de petits délires baroquo-cartoono-poético-pouët-pouët, dans tous les mixages et assemblages possibles, je suis partant !
Edern
Darkman

Sans compter que je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un exemplaire de la première édition (à prix décent) ;)
Alien7
Flim Flam Man

Voilà ce qu'on aura (sans les titres pour l'instant) :

LLLCD 1406 - $19.98
LLLCD 1407 - $19.98
LLLCD 1408 - 2 CD SET - $24.98
LLLCD 1409 - 4 CD SET - $59.98
LLLCD 1410 - 4 CD SET - $49.98
Répondre