Et donc les autres Intrada nouveaux, il en parle quand, le Roger?
Au risque de me mettre à dos un paquet de fan du forum, je n'ai jamais été fan de la partition de Bernstein que j'ai toujours trouvé méga lourdingue, pompeuse à mort, trop hollywoodienne (dans le mauvais sens du terme) et à des années lumières d'un KING OF KINGS, d'un THE ROBE ou même de THE GREATEST STORY EVER TOLD ! Donc cette sortie ne me réjouit pas plus que ça...Dadid a écrit :Bon, les gars, c'est bien beau les secondes manquantes de Rambo II, mais y-a-t-il là de quoi palabrer à l'heure où le pavé de Bernstein va sortir ? Enfin quoi, il s'agit d'une édition exceptionnelle, attendue depuis 60 ans ! Et si peu de commentaires !!!! Râââââââ... vous êtes tous morts ou quoi !?
Denshaotoko a écrit :Mouais, les 10 commandements… vais aller voir la version de Pascal Obispo, plutôt![]()
Je trouve ta description très recevable quoi que caricaturale ! Car tout n'est pas lourd dans cette partition, très loin de là... Il faut surtout la voir comme le film, une représentation volontairement simple voire naïve, s'appuyant principalement sur le clinquant, la mélodie et les couleurs chatoyantes, loin de la religion finalement, loin de l'écriture relativement plus torturée de Rozsa et encore plus des ombres de The Robe... Mais ce langage simple, ce chant immédiatement compréhensible et mémorisable, parfois c'est tellement bon !Alien7 a écrit : méga lourdingue, pompeuse à mort, trop hollywoodienne (dans le mauvais sens du terme) et à des années lumières d'un KING OF KINGS, d'un THE ROBE ou même de THE GREATEST STORY EVER TOLD !
Ca serait vraiment chouette, et si ça tentait un éditeur de produire le bluray du film alors là ça serait l'extase.Starfe a écrit :A priori (selon le FSM board), ce serait Cheyenne Autumn d'Alex North !
Pour ma part, j'ai les trois versions de Intrada, et je n'ai jamais entendu le moindre clic. Le souffle est présent sur la 1ere version mais la version de 2014 est splendide. J'ai écouté le score au casque, et avec les enceintes haut niveau. je n'ai absolument entendu aucun clic mystérieux.En pleine écoute du NIGHT CROSSING de Goldsmith sorti chez Intrada en 2014.
Une très grande partition assurément, pas ma préférée du compositeur, mais une musique de qualité écrite avec intelligence
et élégance - on y sent les influences habituelles de Goldsmith, dans un score très européen dans l'âme - Le son est plutôt
bon, l'orchestre sonne de manière ample et vigoureuse, seulement je colle un zéro pointé au mixage car je trouve qu'il y a non
seulement pas mal de souffle (au tout début du "Main Title" notamment, alors que c'était HYPER facile à corriger vu qu'il y a des silences !)
mais en plus l'album est malheureusement gâché par l'omniprésence de clics mystérieux qui se baladent d'un bout à l'autre de la galette,
et notamment dans la piste 5 "The Picnic" où on les entend quasiment toutes les 5/10 secondes.
Comme dirait Graham Greene dans Danse avec les loups : C'est une bonne pipe !Dadid a écrit :ça dépend, pour faire une tipi party avec une gentille squaw
Pareil de mon côté, sur la dernière version je ne parviens à entendre distinctement aucun clic sur la piste 5... peut-être un mais très faible. Par contre un beau au tout début de la 4, et peu après un autre avec une espèce (ou une impression) de petite saute de montage...Filou 333 a écrit : Pour ma part, j'ai les trois versions de Intrada, et je n'ai jamais entendu le moindre clic. Le souffle est présent sur la 1ere version mais la version de 2014 est splendide. J'ai écouté le score au casque, et avec les enceintes haut niveau. je n'ai absolument entendu aucun clic mystérieux.
On pourrait toujours rejeter le blâme sur son originalité stylistique bien trempée, qui n'était pas du genre à dire amen aux concessions innombrables du show biz', ou arguer de son imperméabilité sereine au carriérisme et à ses sirènes s'époumonant, ou bien encore soupirer en haussant les épaules, dans un mimétisme subit avec notre président révéré, qu'il "n'a pas eu de bol". Mêmes les historiens béophiles ont pour la plupart tendance à réduire son curriculum vitae "westernien" à la portion congrue, alors qu'il a illustré une pleine brouette de films appartenant au genre rien que dans les années 50 ! Mais l'injustice est là, impossible à défaire : Alex North, l'un des plus remarquables compositeurs ayant chevauché à bride abattue dans l'Ouest hollywoodien, et maître à penser jamais renié d'un certain Jerry Goldsmith, ne jouit que d'un crédit bien maigre auprès des amateurs de western. Raison de plus pour bondir avec tout l'appétit d'un mort-de-faim sur cette intégrale musicale du dernier western de John Ford.Dadid a écrit :Personne n'a encore réagi !? C'est donc bien CHEYENNE AUTUMN (2CD). On est sur une très bonne nouvelle pour les nordistes!
Ce n'est pas que moi qui le signale, des types sur le forum de FSM le signalent aussi, exactement aux endroits que j'ai indiqué (là où c'est le plus flagrant, c'est sur la piste 5). Même Roger Feigelson le reconnaît, il a dit qu'il y avait des clics sur l'enregistrement d'origine et qu'il ne pouvait pas les retirer !Pour ma part, j'ai les trois versions de Intrada, et je n'ai jamais entendu le moindre clic. Le souffle est présent sur la 1ere version mais la version de 2014 est splendide. J'ai écouté le score au casque, et avec les enceintes haut niveau. je n'ai absolument entendu aucun clic mystérieux.
On peut dire tintin à une meilleure version de NIGHT CROSSING, car si c'est comme le dit Feigelson, tout le master est comme ça,DarkCat a écrit :Avant de l'acheter, je vais donc attendre la prochaine édition... ou la suivante.
... Ou qui soient totalement allergiques, comme c'est le cas du vieux Van Cleef, à l'écoute au casque, qu'on dit généralement révélatrice de ce genre de mâchefer sonore.Alien7 a écrit :Après si y en a que ça ne gêne pas (ou qui ont des oreilles de mollusque)