faridtrankil a écrit :Je n'ai qu'un mot à dire : Waou ! Ce CD est un objet remarquable. Le contenu comporte l'intégralité des musiques de fond avec en plus les chansons, leurs instrumentaux et des bonus très intéressants. C'est simple, côté production il a pour moi la même qualité qu'un CD japonais d'anime avec ses BGM, le générique en version TV et version single, les chansons et tous les ponts musicaux.
Côté BGM comme je le disais tout y est et ce n'est pas sans émotion que je l'ai écouté pour la première fois. Tous les thèmes majeurs y sont évidemment présents, notamment le mythique thème des dieux "La malédiction des dieux", le très rock "L'attaque des Tridents" dans ses trois versions, le sublime "Récits et légendes", le très émouvant "Réunis", et surtout le fantastique (et inédit) "Ulysse combat le Cyclope", presque trois minutes de d'extase.
La qualité sonore est là et ça fait du bien. C'est bien évidemment meilleur que le CD de Loga-Rythme (on ne pouvait pas faire pire) mais aussi meilleur que le CD de 2013, sans fondus entre les pistes. Le livret est magnifique et raconte en détail la génèse de la musique de cette série culte. Et il y a de très belles images aussi.
Il faut féliciter Laurent Dobbelaere, le producteur de ce CD, qui avec beaucoup de ténacité et après de longues démarches, a réussi à finaliser ce projet. Sans lui ce CD n'aurait pas vu le jour. Merci Laurent pour ta persévérance.
Si vous aimez Ulysse 31 ou que vous raffolez de la musique de la série, alors n'hésitez pas. Achetez ce CD. Ne le télécharchez pas. C'est nul. Achetez le et même prenez en deux pour l'offrir à un pote, fan comme vous d'Ulysse 31. Sûr qu'il sera content si vous lui faites ce cadeau.
Ce CD est à écouter sans modération.
Après Candy cet automne et Lady Oscar ce mois-ci, on est gâtés avec ces intégrales. Les animes cultes des années 70/80 sont à l'honneur et c'est tant mieux. A quand, enfin, l'intégralité des musiques de fond des "Mystérieuses Cités d'Or" perdues quelque part dans un entrepôt et qui prennent la poussière ? Les cités d'or devraient trouver leur Laurent, celui qui à force de ténacité nous permettra enfin de pouvoir écouter ces musiques fabuleuses.
je plussois !
mais je mets un bémol aussi (oui je fais ma Léa Salamé)!
tout ce qui est sur le CD de logarithme n'est pas dessus (et vis-versa) , il y a encore qq pistes de loga que j'arrive pas à trouver sur ces 2 CD.
par contre le cd2013 américain est de la même valeur, c'est juste organisé différemment : plus musicalement, des pistes longues. ils sont complémentaires, surtout ne vous débarrassez pas du CD2013, vous feriez une erreur capitale.
Je tiens à dire que les pistes de Parrallax de David, sont (certes refaites intégralement), mais encore plus punchy , et hélas trop peu nombreuse.
pour l'instant, c'est clair, ce double cru de 2016 est un must, si il y en avait qu'un, ce serait celui-là. Reste à voir ce que sera le nouveau parrallax qui sortira....
ps : idem, cette version avec tous les bgm est sublime, ça m'a fait penser à une excellente tv bgm que j'ai de Olive et tom – captain tsubasa.
Comme c'est dit dans le commentaire, j'ai mis qq ponts musicaux dans les bruits de mon téléphone et mon entourage me demandent souvent "c'est quoi , je connais cette musique".
Plus je l'écoute et plus je pense à Star wars et superman, c'est clair que c'est inspiré donc on aime aussi par procuration !