Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci Edern, cela confirme ce que je soupçonnais... même si je n'avais pas pensé à cette erreur en particulier. :D
Daisybraille
Yes Man

Bonne fin de semaine !

Message non lu par Daisybraille »

J'espère qu'avec tous ces renseignements, tu trouveras ton bonheur !
A dimanche, 3637 Téléthon oblige, donc pas d'ordi, pas d'Underscore demain !
A titre d'info, le forum de Cinézik est ré-ouvert ! Donc, j'aurai plein de sujets à discuter ! Chouette ! Double ration ! Je me gâte !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ô ! divin Starfafouille, saurais-tu si quelque édition physique est envisagée pour The Forbidden Room, composé par le fidèle Jason Staczek pour le dernier et, comme à l'accoutumée, très intrigant film du trouble-fête Guy Maddin ? Près d'un an après une sortie éclair dans les salles américaines (la chose arrivera d'ici deux semaines dans nos vertes contrées : comme on dit, mieux vaut tard que jamais), l'optimisme ne m'habite plus guère, je te l'avoue. Et c'est bien dommage, eu égard au talent polymorphe d'un compositeur ayant pas mal de bonnes et belles choses à offrir au mélomane curieux.
Daisybraille
Yes Man

Bonsoir la compagnie !

Lee van Cleef, je ne connais pas du tout la musique dont tu parles. Serais-tu de Belgique ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Serait-ce mon goût proverbial pour les chemins de traverse laissés à l'abandon et les greniers enténébrés où sommeillent peut-être de singuliers trésors qui a conduit la gente Daisyvocifère à me prêter, fort inconsidérément précisons-le, cette inattendue "belgitude" ? N'est pas encore né, le fin limier qui saura percer au grand jour les mystérieuses origines du vieux Van Cleef !
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Non, c'est juste que Staczek, ça fait très Belge… :mrgreen:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :Ô ! divin Starfafouille, saurais-tu si quelque édition physique est envisagée pour The Forbidden Room, composé par le fidèle Jason Staczek pour le dernier et, comme à l'accoutumée, très intrigant film du trouble-fête Guy Maddin ? Près d'un an après une sortie éclair dans les salles américaines (la chose arrivera d'ici deux semaines dans nos vertes contrées : comme on dit, mieux vaut tard que jamais), l'optimisme ne m'habite plus guère, je te l'avoue. Et c'est bien dommage, eu égard au talent polymorphe d'un compositeur ayant pas mal de bonnes et belles choses à offrir au mélomane curieux.
Rien vu, rien entendu pour cette béo. Je guette et je te dis. ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

2flicsamiami a écrit :Ryuichi Sakamoto composera la musique de The Revenant, de Alejandro Gonzalez Inarritu. Une collaboration qui peux donner quelque chose de vraiment intéressant sur le plan artistique.
Le film, à en juger par son impressionnant trailer, s'est fixé pour objectif de révéler ce à quoi aurait ressemblé l'excellent Man in the Wilderness de Richard Sarafian s'il avait été mis en scène par le Paradjanov convulsif des Chevaux de Feu. C'est dire si la bête éperonne la curiosité ! Et voici qu'à présent, Sakamoto, grâce à ce lancinant avant-goût déniché dans les entrailles du Net, s'emploie lui aussi à faire bouillonner les attentes.
Lee Van Cleef
Inside Man

Starfe a écrit :Rien vu, rien entendu pour cette béo. Je guette et je te dis. ;)
Moult mercis par avance, camarade.
Denshaotoko a écrit :Non, c'est juste que Staczek, ça fait très Belge… :mrgreen:
J'aurais dû songer d'emblée à un motif aussi prosaïque que celui-là...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :
Denshaotoko a écrit :Non, c'est juste que Staczek, ça fait très Belge… :mrgreen:
J'aurais dû songer d'emblée à un motif aussi prosaïque que celui-là...
Ah, ça fait très belge? Pourtant, Staczek, ça sonne plutôt tartare.
Denshaotoko
Omega Man

Et un staczek tartare, un!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Belge ? Non.

Bien des gens instruits pensent savoir d'où vient LEE : du Pays des Ombres, cette vallée cachée s'étirant du fin-fond frisquet des Carpates à la rocaille brûlante des Bardenas espagnoles, traversant Cimmérie et Terre du Milieu, et qui, selon certains, s'étirerait même jusqu'en un Orient de rêve, peuplé de princesses empoisonneuses et de sabreurs virevoltants. Mais ce ne sont que des on-dit...d'autres supposent qu'il se contente de moisir sur un transat, quand il n'étiquette pas ses vieilles VHS à-demi effacées par les ans.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Là d'où vient Lee restera probablement un mystère impénétrable.
Par contre, là où il finira... Pas besoin d'appeler Madame Soleil pour le savoir.

Image

:mrgreen:
DarkCat
Superman

Vraiment classe, le nouveau siège social d'UnderScores ! 8-)
Dadid
Spider-Man

Mais la Batmobile qui franchit la portail manque de classe...
Daisybraille
Yes Man

Sorry sorry Lee van Cleef !

Sorry pour cette bévue !
En Belgique, plus particulièrement en Flandre, "van" veut dire "de", tout comme chez les Arméniens, le suffixe "ian" qui termine la plupart de leurs noms.
J'aurais dû réfléchir, car quand on pense à Georges van Parys, il n'était pas belge du tout de chez du tout.
Tu sais, Lee, la Belgique, c'est un beau pays chargé d'histoire, et, comme partout, de bons et de mauvais moments. Viens visiter Bruxelles, Bruges, Liège, nos Ardennes, ça vaut la peine, je t'assure !
Enfin, viens goûter nos frites ! Il paraît qu'elles sont si bonnes ! Et avec une bonne bière belge que je partagerai volontiers avec toi !
Allez, bisous, et encore sorry sorry !
Dadid
Spider-Man

Je ne pense pas que Lee ait été offusqué. Et puis ta supposition est compréhensible puisque l'acteur LEE VAN CLEEF, qui a gentiment et sans le savoir prêté son nom à notre camarade de forum, était américain descendant de colons néerlandais.
DarkCat
Superman

Dites, aimant beaucoup la série "Downton Abbey, je voudrais investir dans des CD.
Que me conseilleriez-vous ?

J'ai trouvé:
- "Downton Abbey" (1 CD / 2011)
- "Downton Abbey - The Essential Collection" (1 CD / 2012)
- "Christmas at Downton Abbey" (2 CD / 2014)
- "Downton Abbey - The Ultimate Collection" (2 CD / 2015) - Saison 1 à 6
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Et moi j'ai trouvé les dignes successeurs de Wendy Carlos, de Doug Timm, de J.P. Bourtayre (lorsque sortira enfin "Les maîtres du temps", je serai deux pieds sous terre !), de Michel Jourdan, etc. Il s'agit de Le Matos, une bande-son totalement improbable et électroniquement voluptueuse de datation au carbone 14 et ceci pour le non moins génialissime "Turbo Kid" ! Zimmer et sa horde de clones ont du souci à se faire ! :mrgreen:
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

DarkCat a écrit :Dites, aimant beaucoup la série "Downton Abbey, je voudrais investir dans des CD.

J'ai trouvé:
Je ne connais aucun des albums mais tu peux en écouter certains sur les sites habituels : Spotify, Deezer, Musicme...

Par contre, gros coup de gueule sur le montage musique dans la série : elle est sans cesse coupée entre les scènes, j'ai jamais vu ça.
C'est juste un travail de saccage dégueulasse....Coup de gueule terminé.
Starfe
Lawman

DarkCat a écrit :Dites, aimant beaucoup la série "Downton Abbey, je voudrais investir dans des CD.

J'ai trouvé:
Le 2ème album reprends en grande partie le 1er avec quelques ajouts nouveaux. Le 3ème album contient 2 suites uniquement de la musique de Lunn. Le reste, ce sont des morceaux classiques ou des chants de noël. Le 4ème, je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait dedans. j'espère que ça ne va pas être un mix des 3 avec quelques titres nouveaux en plus. Si c'est le cas, faudra vraiment penser à pendre le responsable de ces différents albums.
Denshaotoko
Omega Man

Starfe a écrit :

J'ai trouvé:
Le 2ème album reprends en grande partie le 1er avec quelques ajouts nouveaux. Le 3ème album contient 2 suites uniquement de la musique de Lunn. Le reste, ce sont des morceaux classiques ou des chants de noël. Le 4ème, je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait dedans. j'espère que ça ne va pas être un mix des 3 avec quelques titres nouveaux en plus. Si c'est le cas, faudra vraiment penser à pendre le responsable de ces différents albums.
Ça fait penser à Morse, ça…
Starfe
Lawman

tout-à-fait. :?
Daisybraille
Yes Man

Topic fourre-tout

Salut tout le monde !
J'espère que chacun trouvera le CD de ses rêves pour les fêtes !
C'est vrai que beaucoup d'artistes reprennent des succès précédents dans leur tout nouvel album !
Lee Van Cleef
Inside Man

Dadid a écrit :Je ne pense pas que Lee ait été offusqué.
Cessez donc de ronger avec angoisse vos ongles suppliciés, malheureuse Daisy ! Le vieux Van Cleef n'a pas pour coutume de s'émouvoir en des circonstances d'une telle innocence. Par contre, il est à craindre qu'il ne témoigne pas la même mansuétude à l'égard de certains zigomars persifleurs, coupables, dans le même temps, de douteuses facéties incluant une chaise pliante à la toile élimée et une cellule capitonnée en attente de son nouveau et squelettique occupant...
Répondre