James Fitzpatrick’s Tadlow Music
- Wyatt Earp
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Il aurait mieux valu un réenregistrement de MCARTHUR (incomplet et épuisé) et un extrait de THE BLUE MAX plutôt que l'inverse; non ?
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
C'est vrai qu'entre Intrada et Lalaland (et les restes de Varèse), il fallait vraiment en vouloir pour raterThe Blue Max
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
J'aimerai bien connaitre ce qui guide les choix de Fitzpatrick.
Enfin, là, on est sûr qu'il a eu les droits, à la différence de Moonraker
Enfin, là, on est sûr qu'il a eu les droits, à la différence de Moonraker

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Il me semble que Fitzpatrick choisit en fonction de ses goûts évidemment (ou de ceux de Luc Van De Ven pour les prod. Prometheus), des titres connus (vendeurs, attendus), mais surtout des scores auxquels un bon réenregistrement va donner une vraie plus-value : des scores vastes et démonstratifs d'un point de vue orchestral - et en général édités de manière incomplète et/ou dans une qualité sonore inférieure.
Ces enregistrements servent aussi, j'imagine, de cartes de visite haut de gamme pour promouvoir les activités principales (et rémunératrices) de TADLOW.
Pas de chance pour Fitzpatrick, ça fait deux fois qu'il se fait "rattraper" par un autre éditeur concernant l'édition d'intégrales (Conan puis Obsession)... Mais même dans ce cas, la dimension spectaculaire et la qualité exceptionnelle de la musique justifie pleinement un réenregistrement à mes yeux - ça reste l'occasion unique d'avoir sur ces chefs-d’œuvres un autre regard, c'est une chance rare dans le domaine de la musique de film. Après c’est plus ou moins réussi, on aime ou pas le résultat mais... ça a au minimum le mérite d'être tenté.
Tout ça pour dire que THE BLUE MAX est un titre autrement plus apprécié et spectaculaire que Mac Arthur, qui n'aurait sûrement pas rameuté les foules déjà bien restreintes du monde de la BO... Même si The Blue Max est un peu "usé" commercialement, du fait des deux dernières éditions Intrada puis LLL qui proposaient en plus une qualité sonore nettement améliorée, je pense que les amateurs de cette musique ne pourront résister à l'envie de la redécouvrir dans un réenregistrement au son plus spectaculaire.
Ces enregistrements servent aussi, j'imagine, de cartes de visite haut de gamme pour promouvoir les activités principales (et rémunératrices) de TADLOW.
Pas de chance pour Fitzpatrick, ça fait deux fois qu'il se fait "rattraper" par un autre éditeur concernant l'édition d'intégrales (Conan puis Obsession)... Mais même dans ce cas, la dimension spectaculaire et la qualité exceptionnelle de la musique justifie pleinement un réenregistrement à mes yeux - ça reste l'occasion unique d'avoir sur ces chefs-d’œuvres un autre regard, c'est une chance rare dans le domaine de la musique de film. Après c’est plus ou moins réussi, on aime ou pas le résultat mais... ça a au minimum le mérite d'être tenté.
Tout ça pour dire que THE BLUE MAX est un titre autrement plus apprécié et spectaculaire que Mac Arthur, qui n'aurait sûrement pas rameuté les foules déjà bien restreintes du monde de la BO... Même si The Blue Max est un peu "usé" commercialement, du fait des deux dernières éditions Intrada puis LLL qui proposaient en plus une qualité sonore nettement améliorée, je pense que les amateurs de cette musique ne pourront résister à l'envie de la redécouvrir dans un réenregistrement au son plus spectaculaire.
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- Little Big Man
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
On ne peut plus d'accord...Wyatt Earp a écrit :Il aurait mieux valu un réenregistrement de MCARTHUR (incomplet et épuisé) et un extrait de THE BLUE MAX plutôt que l'inverse; non ?
A quand une partition inédite comme l'était The Salamander ?
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
OBSESSION reçu ce matin... à l’écoute très bientôt !
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Dispo en précommande !!!
http://www.tadlowmusic.com/2015/09/sodo ... los-rozsa/
http://www.tadlowmusic.com/2015/09/sodo ... los-rozsa/
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Yes ! Et vivement le concert, dans un peu plus de 15 jours ! 

- Lee Van Cleef
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Le tout revêtu, excusez du peu, d'une des plus fameuses oeuvres de John Martin, le chantre des apocalypses bibliques. A cette douce vision, me reviennent en mémoire quelques disques chapeautés par Naxos, dont les pochettes n'hésitaient pas à déclarer leur flamme au nec plus ultra de la peinture anglo-saxonne, voire à certains illustrateurs d'immarcescible renommée comme Howard Pyle.Soundtrackman a écrit :Dispo en précommande !!!
http://www.tadlowmusic.com/2015/09/sodo ... los-rozsa/
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Tch'o ! Elle m'épate, celle-là.Lee Van Cleef a écrit :d'immarcescible renommée

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Vous l'avez peut-être déjà lu, James Fitzpatrick vient d'annoncer le réenregistrement de IS PARIS BURNING ? sous son label Tadlow. Quand je disais qu'il fallait compter sur les praguois pour prendre soin de notre Maurice national... ça devrait se faire assez rapidement, car en "remplacement" de DUEL IN THE SUN qui a pris du retard.
- Malastrana
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Au fait y a des retours sur celui-là ? Je me doute que c'est très bien mais rien n'a encore motivé mon achat pour le moment.Soundtrackman a écrit :Dispo en précommande !!!
http://www.tadlowmusic.com/2015/09/sodo ... los-rozsa/
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Aucun retour de produit, car le client est satisfait !
Mais c'est vrai, je manque à mon devoir de porter la bonne parole... Sur le contenu, si tu connais déjà, tu sais que c'est un grand score en "cinémascope" dans la lignée de Ben-Hur, en moins varié sans doute, mais avec beaucoup de charme et de grandeur, si on aime le genre et surtout Rozsa. L’interprétation et l'enregistrement sont au niveau, par rapport au double CD disponible chez Digitmovies c'est le jour et la nuit techniquement, et il y a par exemple un morceau d'action bien plus développé, hyper dense et mouvementé comme Rozsa sait les faire, bref ça tabasse. Sinon, beaucoup de lyrisme et de sentimentalisme évidemment, et si bien sûr il y a pas mal de répétitions sur l'ensemble, les morceaux finaux concluent de belle manière... J’adorerais retrouver cette puissance et ce lyrisme sur un film biblique moderne. Personnellement je préfère ce S&G à King of Kings, je lui trouve plus de personnalité que ce dernier face à Ben-Hur ou Quo Vadis? - sans doute parce que l'inspiration est plus judaïque et moins "romaine".

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
La comparaison avec le Digit mérite que l'on précise que leur édition est la version originale du score, certes avec une qualité de son pas aussi nette que ce ré enregistrement de Tadlow , mais quand même.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
ça me semblait aller sans dire, mais tu as raison de le préciser.
- Malastrana
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Ah choix difficile alors, car le son d'archive du Golden age me rebute fréquemment... On va encore me sortir (et à raison) qu'il vaut mieux en ce cas posséder les deux, donc je vais prendre le Tadlow et pour la version originale je vais attendre une réédition (cela dit, El Cid je n'écoute que le réenregistrement...). Merci pour les retours qui confirment cependant que, d'une manière ou d'une autre, cet opus doit figurer dans toute collection respectable 

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
L'original a déjà été ré édité en version digipack il y a peu.
- Malastrana
- Family Man
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
C'est exact, en 2014 à 500 exemplaires; j'étais complètement passé au travers! Si le son a une qualité archive, alors mon choix est fait sans hésitation.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Archive
, pas tant que ça. Mais il faut que je me l'écoute à nouveau dans le doute.
The realization of our double CD Box de-luxe edition was made possible – once again – thanks to the generous help of C.A.M. authorizing this reissue (with a total playing time of 111’38”) of this memorable OST including the 6 rare bonus tracks discovered on the original session master tapes: 5 alternative choral pieces and a Jewish dance piece that were recorded during the 1962 session but not used in the final version of the movie. Despite careful digital restoration and remastering some anomalies pre-existing on the original sources remain. -DIGITMOVIES

The realization of our double CD Box de-luxe edition was made possible – once again – thanks to the generous help of C.A.M. authorizing this reissue (with a total playing time of 111’38”) of this memorable OST including the 6 rare bonus tracks discovered on the original session master tapes: 5 alternative choral pieces and a Jewish dance piece that were recorded during the 1962 session but not used in the final version of the movie. Despite careful digital restoration and remastering some anomalies pre-existing on the original sources remain. -DIGITMOVIES
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Le son du Digitmovies a été critiqué un peu partout pour son équilibre douteux dans les aigus, comparé au double LP sorti il y a bien des années ; le digipack présente le même master, à-priori, que l'édition "box". Le son ne m'a jamais vraiment gêné globalement, mais certains morceaux sont dans un état nettement moins bons (saturations, crachotements, distorsions... surtout vers la fin je crois). Je suis content de pouvoir l'écouter avec Rozsa à la baguette, mais à quelqu'un comme Malestrina je conseillerais plutôt le réenregistrement Tadlow qui, s'il ne peut forcément pas prétendre à l'évidence d'un original, trouve une autre vérité en se montrant à la fois assez fidèle, plus équilibré et spectaculaire et aussi plus complet - en particulier le morceau de bravoure BATTLE OF THE DAM, qui dure 14' chez tadlow contre 4'35 chez Digitmovies !
Personnellement, je trouve que les enregistrements Tadlow manquent parfois un peu de liberté et de nuance dans l'exécution, et sont parfois un peu "compacts" côté son, mais c'est leur manière de faire : enregistrement en close-miking typiquement BO (sauf exception), volonté de spectaculaire au prix parfois de la dynamique de l'orchestre, et restitution précise des tempi indiqués sur la partition, quitte à ce qu'ils soient un peu mécaniques. Certains de ces choix sont contestables selon moi, mais ils ont aussi leurs avantages. Après tout c'est de la BO, pas du classique, donc ces techniques se défendent pleinement et (en plus) c'est ce qui plait en général, ça fait plus "cinéma".
Personnellement, je trouve que les enregistrements Tadlow manquent parfois un peu de liberté et de nuance dans l'exécution, et sont parfois un peu "compacts" côté son, mais c'est leur manière de faire : enregistrement en close-miking typiquement BO (sauf exception), volonté de spectaculaire au prix parfois de la dynamique de l'orchestre, et restitution précise des tempi indiqués sur la partition, quitte à ce qu'ils soient un peu mécaniques. Certains de ces choix sont contestables selon moi, mais ils ont aussi leurs avantages. Après tout c'est de la BO, pas du classique, donc ces techniques se défendent pleinement et (en plus) c'est ce qui plait en général, ça fait plus "cinéma".
- Starfe
- Lawman
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
James Fitzpatrick sur FB a écrit : nice to be back in wet and windy Blighty! Well at least nice warm studio to finish editing/mixing/mastering 3 albums for Tadlow Music with Gareth Williams ...double CDs of music by Jerry Goldsmith and Miklos Rozsa .... plus the debut CD by wonderful soprano Christina Johnston-Myachin....all with the superb (in my opinion) City of Prague Philharmonic Orchestra conducted by Nic Raine and Richard Hein.
- Lee Van Cleef
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Plaise aux Cieux opalins que The Chairman, jadis l'objet d'éphémères mais excitantes rumeurs, ait finalement trouvé place dans le copieux agenda de Tadlow !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
T'es fou toi, ils vont quand même pas enregistrer un score qui n'est sorti qu'une seule fois ! 

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
A priori c'est plutôt The Blue Max, c'était prévu. Pas un réenregistrement essentiel, donc, avec les belles éditions de l'original déjà disponibles chez LLL et Intrada... mais je suis tout de même curieux de l'entendre. Pour le Rozsa, par contre je me demande ce que c'est, je ne me rappelle aucune annonce. Le voleur de Bagdad, peut-être ? Il m'irait bien celui-ci, ça change un peu des films historiques. Un double CD parait un peu beaucoup vu la durée du film (quoi que...), mais s'il y ont ajouté la suite de concert ce serait parfait.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Fitz avait déclaré vouloir s'attaquer à THE JUNGLE BOOK, j'imagine que c'est ça.