Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Edern
Darkman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, tu as raison, le son semble beaucoup plus percutant et dynamique sur les extraits.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Quelqu'un a remarqué en écoutant l'extrait "Biff's World/27th Floor" de BTTF II que c'est un repiquage note pour note d'un morceau de THE ABYSS ? :D
Mais vraiment à la note près, impressionnant, d'ailleurs les 2 scores ont été composés la même année !
Edern
Darkman

Je n'avais pas remarqué, c'est quel morceau de The Abyss?
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Euh je crois que je me suis planté, c'est pas dans THE ABYSS...disons que ça ressemblait fortement à un passage de "What a Drag (original)", c'est ce qui m'a induis en erreur. D'une manière générale, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances entre ces 2 scores, on sent que Silvestri les a écrit au même moment !
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Et bien mis à part les Disney Legacy Collection, ça faisait longtemps que je n'avait rien acheté!!! BTF II et III précommandé ouhhhhhh j'en ai profité pour me prendre THe Secret of Nihm comme je l'avais laissé passé :p IIIHHHAAAAAA
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Biguimot a écrit :Et bien mis à part les Disney Legacy Collection, ça faisait longtemps que je n'avait rien acheté!!! BTF II et III précommandé ouhhhhhh j'en ai profité pour me prendre THe Secret of Nihm comme je l'avais laissé passé :p IIIHHHAAAAAA
Idem, sauf que je n'ai pas commandé les BTTF: trop chers avec les fdp....on verra plus tard
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Reçu "In harm's way" (première victoire) de Goldsmith, une semaine après l'avoir commandé à Intrada.

Plein d'autres disques commandés avant ailleurs ne sont pas arrivés.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Pas encore reçu pour ma part, mais comme je l'ai commandé avec BTTF 2 c'est sûrement normal, ils vont sans doute les expédier en même temps.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Reçu ce jour, de la part de MBR, IN HARM'S WAY... c est un tuerie au niveau du son. Profondeur et richesse des instruments. Génial remastering, comme en son temps BANDOLERO ! chez Intrada.
Des morceaux supplémentaires et un booklet au top. Je conseille vivement aux fans de Goldsmith période 60's !
Edern
Darkman

Emmaco
Man Without A Face

Très bonne nouvelle que ce JAWS 2. Avec des alternates, les 10 ou 15 mns qui manquaient, une remise dans l'ordre des morceaux... je prends direct. Bonne idée également d'inclure l'album original qui était bien monté ("fire aboard and eddie's death" illustrant 2 scènes différentes par exemple).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bruce revient, et il n'est pas content ! La faute au traitement cinématographique parfois carrément bis que lui inflige cette suite opportuniste ? S'il n'a pas tout à fait tort de montrer les crocs (qu'il a tranchants, comme chacun sait) de ce côté-là, on devrait réussir à l'amadouer sans peine grâce à l'indestructible intégrité de la partition de Big John, dont la réédition promise devrait enfin aimanter tous les louanges que la postérité n'a pas toujours daigné lui accorder...
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Ah, gé-nial ! Une longue attente récompensée ! :D :D
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Emmaco a écrit :Reçu ce jour, de la part de MBR, IN HARM'S WAY... c est un tuerie au niveau du son. Profondeur et richesse des instruments. Génial remastering, comme en son temps BANDOLERO ! chez Intrada.
Tant mieux car mon ampli chauffe déjà, j'attends IN HARM'S WAY d'oreilles fermes ! :D Par contre, juste pour préciser : si ces deux œuvres sonnent aussi bien comparativement à leurs précédentes incarnations, c'est précisément qu'il ne s'agit PAS de simple remastering mais de mixages flambant-neufs de bandes multi-pistes nouvellement découvertes ! ça fait toute la différence... ;)
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

JAWS 2...Enfin!!!!!
Emmaco
Man Without A Face

Dadid a écrit :
Emmaco a écrit :Reçu ce jour, de la part de MBR, IN HARM'S WAY... c est un tuerie au niveau du son. Profondeur et richesse des instruments. Génial remastering, comme en son temps BANDOLERO ! chez Intrada.
Tant mieux car mon ampli chauffe déjà, j'attends IN HARM'S WAY d'oreilles fermes ! :D Par contre, juste pour préciser : si ces deux œuvres sonnent aussi bien comparativement à leurs précédentes incarnations, c'est précisément qu'il ne s'agit PAS de simple remastering mais de mixages flambant-neufs de bandes multi-pistes nouvellement découvertes ! ça fait toute la différence... ;)
Oui oui, on s est compris ! Je n ai pas employé le terme adéquat et je m en excuse. Comme pour BANDOLERO ! Ils ont utilisé les bandes multipistes et refait le mixage sans réverbération. Si ils pouvaient faire la même chose avec PLANET OF THE APES, j en bave d' avance !
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Jaws II <3333333
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

les dents de la mer....de.....uxième partie !!! :mrgreen:

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Dadid
Spider-Man

Emmaco a écrit :
Dadid a écrit :
Oui oui, on s est compris ! Je n ai pas employé le terme adéquat et je m en excuse. Comme pour BANDOLERO ! Ils ont utilisé les bandes multipistes et refait le mixage sans réverbération. Si ils pouvaient faire la même chose avec PLANET OF THE APES, j en bave d' avance !
ne t'excuse pas, je pinaille ! :mrgreen:
Edern
Darkman

Eh bien, ça a l'air de bien marcher pour Intrada concernant leur édition de BTTF2:
Doug Fake a écrit :We've already moved more than half of the maximum allowable units for the 2-CD set for BTTF 2. Like the movies, these scores are popular. We're happy to be involved.
Evidemment, on ne connaît la quantité totale stipulée par le contrat, c'est peut être 3000 ou 5000... ça veut quand même dire plus d'un millier d'exemplaires vendus en deux/trois semaines. Pas mal.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

La quantité maximum autorisée par le syndicat américain des musiciens (AFM), c'est 10 000 exemplaires.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Shardar a écrit :La quantité maximum autorisée par le syndicat américain des musiciens (AFM), c'est 10 000 exemplaires.
Au delà, les artistes gagnent trop? Je ne comprends pas la logique…
Dadid
Spider-Man

Au-delà des 10000 les musiciens sont repayés intégralement, si je ne m'abuse. C'était systématiquement le cas quelle que soit la quantité avant les renégociations...

Par contre j'ignore s'ils touchent quelque chose en-deçà des 10000.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Au delà, il n'y a plus de possibilité de bénéficier de frais (très) réduits par rapport à ce que réclame l'AFM, et les labels ne veulent pas aller sur ce terrain trop onéreux!
EDIT: grillé par Dadid! :mrgreen:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Merci pour ces éclaircissements :-)
Répondre