Nouveautés Intrada
- Edern
- Darkman
Re: Nouveautés Intrada
Oui, tu as raison, le son semble beaucoup plus percutant et dynamique sur les extraits.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Quelqu'un a remarqué en écoutant l'extrait "Biff's World/27th Floor" de BTTF II que c'est un repiquage note pour note d'un morceau de THE ABYSS ? 
Mais vraiment à la note près, impressionnant, d'ailleurs les 2 scores ont été composés la même année !

Mais vraiment à la note près, impressionnant, d'ailleurs les 2 scores ont été composés la même année !
- Edern
- Darkman
Je n'avais pas remarqué, c'est quel morceau de The Abyss?
Euh je crois que je me suis planté, c'est pas dans THE ABYSS...disons que ça ressemblait fortement à un passage de "What a Drag (original)", c'est ce qui m'a induis en erreur. D'une manière générale, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances entre ces 2 scores, on sent que Silvestri les a écrit au même moment !
- Biguimot
- Next Man
Et bien mis à part les Disney Legacy Collection, ça faisait longtemps que je n'avait rien acheté!!! BTF II et III précommandé ouhhhhhh j'en ai profité pour me prendre THe Secret of Nihm comme je l'avais laissé passé :p IIIHHHAAAAAA
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Idem, sauf que je n'ai pas commandé les BTTF: trop chers avec les fdp....on verra plus tardBiguimot a écrit :Et bien mis à part les Disney Legacy Collection, ça faisait longtemps que je n'avait rien acheté!!! BTF II et III précommandé ouhhhhhh j'en ai profité pour me prendre THe Secret of Nihm comme je l'avais laissé passé :p IIIHHHAAAAAA
- Patrick59
- Postman
Reçu "In harm's way" (première victoire) de Goldsmith, une semaine après l'avoir commandé à Intrada.
Plein d'autres disques commandés avant ailleurs ne sont pas arrivés.
Plein d'autres disques commandés avant ailleurs ne sont pas arrivés.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
-
- Hitman
Pas encore reçu pour ma part, mais comme je l'ai commandé avec BTTF 2 c'est sûrement normal, ils vont sans doute les expédier en même temps.
-
- Man Without A Face
Reçu ce jour, de la part de MBR, IN HARM'S WAY... c est un tuerie au niveau du son. Profondeur et richesse des instruments. Génial remastering, comme en son temps BANDOLERO ! chez Intrada.
Des morceaux supplémentaires et un booklet au top. Je conseille vivement aux fans de Goldsmith période 60's !
Des morceaux supplémentaires et un booklet au top. Je conseille vivement aux fans de Goldsmith période 60's !
-
- Man Without A Face
Très bonne nouvelle que ce JAWS 2. Avec des alternates, les 10 ou 15 mns qui manquaient, une remise dans l'ordre des morceaux... je prends direct. Bonne idée également d'inclure l'album original qui était bien monté ("fire aboard and eddie's death" illustrant 2 scènes différentes par exemple).
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Bruce revient, et il n'est pas content ! La faute au traitement cinématographique parfois carrément bis que lui inflige cette suite opportuniste ? S'il n'a pas tout à fait tort de montrer les crocs (qu'il a tranchants, comme chacun sait) de ce côté-là, on devrait réussir à l'amadouer sans peine grâce à l'indestructible intégrité de la partition de Big John, dont la réédition promise devrait enfin aimanter tous les louanges que la postérité n'a pas toujours daigné lui accorder...
Ah, gé-nial ! Une longue attente récompensée !

Tant mieux car mon ampli chauffe déjà, j'attends IN HARM'S WAY d'oreilles fermes !Emmaco a écrit :Reçu ce jour, de la part de MBR, IN HARM'S WAY... c est un tuerie au niveau du son. Profondeur et richesse des instruments. Génial remastering, comme en son temps BANDOLERO ! chez Intrada.

JAWS 2...Enfin!!!!!
-
- Man Without A Face
Oui oui, on s est compris ! Je n ai pas employé le terme adéquat et je m en excuse. Comme pour BANDOLERO ! Ils ont utilisé les bandes multipistes et refait le mixage sans réverbération. Si ils pouvaient faire la même chose avec PLANET OF THE APES, j en bave d' avance !Dadid a écrit :Tant mieux car mon ampli chauffe déjà, j'attends IN HARM'S WAY d'oreilles fermes !Emmaco a écrit :Reçu ce jour, de la part de MBR, IN HARM'S WAY... c est un tuerie au niveau du son. Profondeur et richesse des instruments. Génial remastering, comme en son temps BANDOLERO ! chez Intrada.Par contre, juste pour préciser : si ces deux œuvres sonnent aussi bien comparativement à leurs précédentes incarnations, c'est précisément qu'il ne s'agit PAS de simple remastering mais de mixages flambant-neufs de bandes multi-pistes nouvellement découvertes ! ça fait toute la différence...
les dents de la mer....de.....uxième partie !!!

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
ne t'excuse pas, je pinaille !Emmaco a écrit :Oui oui, on s est compris ! Je n ai pas employé le terme adéquat et je m en excuse. Comme pour BANDOLERO ! Ils ont utilisé les bandes multipistes et refait le mixage sans réverbération. Si ils pouvaient faire la même chose avec PLANET OF THE APES, j en bave d' avance !Dadid a écrit :Tant mieux car mon ampli chauffe déjà, j'attends IN HARM'S WAY d'oreilles fermes !Emmaco a écrit :Reçu ce jour, de la part de MBR, IN HARM'S WAY... c est un tuerie au niveau du son. Profondeur et richesse des instruments. Génial remastering, comme en son temps BANDOLERO ! chez Intrada.Par contre, juste pour préciser : si ces deux œuvres sonnent aussi bien comparativement à leurs précédentes incarnations, c'est précisément qu'il ne s'agit PAS de simple remastering mais de mixages flambant-neufs de bandes multi-pistes nouvellement découvertes ! ça fait toute la différence...

- Edern
- Darkman
Eh bien, ça a l'air de bien marcher pour Intrada concernant leur édition de BTTF2:
Evidemment, on ne connaît la quantité totale stipulée par le contrat, c'est peut être 3000 ou 5000... ça veut quand même dire plus d'un millier d'exemplaires vendus en deux/trois semaines. Pas mal.Doug Fake a écrit :We've already moved more than half of the maximum allowable units for the 2-CD set for BTTF 2. Like the movies, these scores are popular. We're happy to be involved.
- Shardar
- Inside Man
La quantité maximum autorisée par le syndicat américain des musiciens (AFM), c'est 10 000 exemplaires.
- Denshaotoko
- Omega Man
Au delà, les artistes gagnent trop? Je ne comprends pas la logique…Shardar a écrit :La quantité maximum autorisée par le syndicat américain des musiciens (AFM), c'est 10 000 exemplaires.
Au-delà des 10000 les musiciens sont repayés intégralement, si je ne m'abuse. C'était systématiquement le cas quelle que soit la quantité avant les renégociations...
Par contre j'ignore s'ils touchent quelque chose en-deçà des 10000.
Par contre j'ignore s'ils touchent quelque chose en-deçà des 10000.
- Shardar
- Inside Man
Au delà, il n'y a plus de possibilité de bénéficier de frais (très) réduits par rapport à ce que réclame l'AFM, et les labels ne veulent pas aller sur ce terrain trop onéreux!
EDIT: grillé par Dadid!
EDIT: grillé par Dadid!

- Denshaotoko
- Omega Man
Merci pour ces éclaircissements