Arnaque commerciale et achat raisonné

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Scorebob »

TU vas rigoler mais je l'avais trouvé il y a plus de 2O ans chez un marchand de cds et vinyles d'occases du cours Lieutaud à Marseille pour moins de 10 euros!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Pour le coup je n'y sens aucune ironie, et sa réponse me parait logique : la nouvelle édition de Basic Instincts apporte de réelles améliorations (dont un morceau important)
C'est quoi, justement, ce morceau soit-disant fondamental dont Quartet aimerait faire ses choux gras ("a pivotal moment", pour reprendre leurs termes) ? J'ai beau avoir comparé attentivement le track-listing de ce double album avec celui du disque Prometheus, je n'en ai trouvé trace nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Shardar »

Le final en version film, jusqu'ici inédit (Goldsmith préférait sa version initiale)...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Leary »

Si même Goldsmith n'en voulait pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Lee Van Cleef »

Merci du renseignement, camarade. A voir si ledit final nous emmène vers de nouveaux rivages (m'étonnerait quand même pas mal...) ou si les différences ne consistent qu'en d'infimes broutilles décelables seulement par les tympans les plus aiguisés.
Melodie en sous-sol
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : mer. 28 sept. 2011 21:24

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Melodie en sous-sol »

"A l'époque c'était un véritable graal !"...avec le coffret Bernard Herrmann toujours chez MasterFilm du précoce Townson.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :La seule édition officielle existant en cd avant le MBC était un "club" limité a 1000 exemplaires:

http://www.ebay.com/itm/OBSESSION-Berna ... SwpDdVSKpk
Point du tout Scorebob, il y eut un autre SKywalker : http://www.allmusic.com/album/release/b ... 0002125251

Non pas que cela change grand-chose au débat...
Melodie en sous-sol a écrit :"A l'époque c'était un véritable graal !"...avec le coffret Bernard Herrmann toujours chez MasterFilm du précoce Townson.
Je suis bien heureux d'avoir pu les acquérir ceux-là, à leur sortie, grâce à la FNAC Italiens - et à une coupe douloureuse de mon bras droit, heureusement repoussé depuis. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Scorebob »

Oui en effet j'oubliais l' album Anglais paru en 1994 chez Unicorn que j' ai acquis bien plus tardivement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Dadid »

Melodie en sous-sol a écrit :"A l'époque c'était un véritable graal !"...avec le coffret Bernard Herrmann toujours chez MasterFilm du précoce Townson.
C'est drôle que tu écrives ça, car à l'époque (du moins pour la FNAC italiens), ces CD étaient importés par... "Melodie en sous-sol" !
Melodie en sous-sol
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : mer. 28 sept. 2011 21:24

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Melodie en sous-sol »

En effet :)
Nous avions débuté la distribution des Masters avec Townson encore résident canadien pour la continuer ensuite avec Kuchler.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Dadid »

:) J'ignorais que ton pseudo venait de là, je pensais que ce n'était qu'une coïncidence cinéphilique !
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 109
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par ChefBrody »

Lee Van Cleef a écrit :
Dadid a écrit :Pour le coup je n'y sens aucune ironie, et sa réponse me parait logique : la nouvelle édition de Basic Instincts apporte de réelles améliorations (dont un morceau important)
C'est quoi, justement, ce morceau soit-disant fondamental dont Quartet aimerait faire ses choux gras ("a pivotal moment", pour reprendre leurs termes) ? J'ai beau avoir comparé attentivement le track-listing de ce double album avec celui du disque Prometheus, je n'en ai trouvé trace nulle part.
Et bien comme Quartet le précise c'est dans An Unending Story qui dans le film contient une variation sublime au moment où Sharon Stone cherche le pic à glace sous le lit. Vers 4'30 dans le morceau. Et la version film est juste incroyable au point que j'ai refabriqué le morceau il y a quelques années avec le bluray du film. J'attendais cette version et ai donc recraqué pour cette BO fondamentale. Le Varese, dédicacé par Jerry, le Prometheus et le Quartet feront bon ménage j'en suis sûr sur mes étagères.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Lee Van Cleef »

ChefBrody a écrit :Et bien comme Quartet le précise c'est dans An Unending Story qui dans le film contient une variation sublime au moment où Sharon Stone cherche le pic à glace sous le lit. Vers 4'30 dans le morceau. Et la version film est juste incroyable au point que j'ai refabriqué le morceau il y a quelques années avec le bluray du film.
Après vérification, camarade, je dois admettre que la variation qui te fait brûler d'un tel feu intérieur est en effet superbe, et tient sans peine la dragée haute à sa consoeur finalement retenue pour les besoins de l'album. Le hic, car il y en a un, réside dans ce que le passage en question ne dure pas beaucoup plus de trente secondes. "Jeune homme, c'est un peu court", argumenterait sans nul doute le Sage et Vénérable. Trop court, même, en ce qui me concerne, pour que je puisse vraiment envisager de faire grincer avec mille voluptés le cuir du portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Edern »

Ah! En te lisant je voyais plutôt ça comme ça...
Lee Van Cleef a écrit :Le hic, car il y en a un, réside dans ce que le passage en question ne dure pas beaucoup plus de trente secondes.
Image
-Jeune homme, c'est un peu court.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Arnaque commerciale et achat raisonné

Message non lu par Julien »

Tiens en parlant de Basic Instinct, on peut lire une interview de Verhoeven dans les cahiers du cinéma où il révèle avoir demandé à Goldsmith de s'inspirer d'Apollon Musagète de Stravinski. Curieux car cette influence est finalement assez peu palpable dans la bo ! Il y a certainement un petit quelque chose au niveau du traitement des cordes lancinantes mais dans l'ensemble on pense quand même plus à Herrmann.
Répondre