Scorebob a écrit :Tu plaisantes! c'est un promo rarissime convoité par bien des fans d' Elfman!
Bah non, je ne plaisantais pas, lol Je vais jeter une oreille dessus (moins de 4 min de Elfman, un promo convoité??? On dirait moi trente ans plus tôt quand j'achetais un CD de daube pour une plage de Williams…)
Il y a un seul avis publié pour l'instant dans l'Underscorama d'août, mais d'autres devraient le rejoindre dans les prochaines semaines (le mien entre autres ). Je préviens qu'il sera plutôt tiède...
Oui j'ai découvert cet album grâce à l'Underscorama, c'est assez moderne, avec percussions électro et synthés, mais l'orchestre et les solistes acoustiques occupent une grande place et je trouve ça bien écrit et prenant. Particulièrement la dernière partie de l'album où il y a de belles interventions des choeurs et où on se croirait dans de la SF à l'ancienne. Une belle surprise pour moi !
A noter que pour une fois, un Varèse Club est dispo neuf chez Gibert. Il s'agit de Gremlins 2. Le prix défie toute concurrence : difficile de trouver plus cher sur le net...
découverte du Let's get Harry de Brad Fiedel. Il est toujours appréciable de découvrir le son si particulier de l'auteur de Terminator et de Fright Night, ici sans l’originalité et l’inventivité de ces deux opus.
Je suppose que ce film de "Alan Smithee" fait partie de la longue liste de regrets dont parle Brad dans son spectacle musical ?
En fait, cette opération du transfert en CD d’inédits en vinyl, c’était une façon de recycler les scores les plus mineurs édités par VS ???
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
On peut se poser la question ! C'est toujours intéressant de ressusciter des musiques oubliées, mais si des titres plus "forts" ne sont pas annoncés, cette collection va ressembler à une belle valise vide - ou seulement pleine de la nostalgie envers un (anciennement ?) grand label de musique de film, qui sombre dans une veine autopromotion.
J'avais acheté le 33 pour la belle pochette à l'époque. Là en CD... Bof !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Le générique de fin est vraiment dégueu, tout ce que je déteste, mais le reste du score est vraiment pas mal. A un moment il y a un violon électrique qui s'ajoute à l'électronique et qui fait son effet. A noter aussi une source musique de Fiedel, appelée Dance qui est plutôt réussie.
Odelay a écrit :A noter que pour une fois, un Varèse Club est dispo neuf chez Gibert. Il s'agit de Gremlins 2. Le prix défie toute concurrence : difficile de trouver plus cher sur le net...
Tiens, c'est effectivement une première ! J'imagine que le prix est un peu salé... 45 euros peut-être ?
Odelay a écrit :A noter que pour une fois, un Varèse Club est dispo neuf chez Gibert. Il s'agit de Gremlins 2. Le prix défie toute concurrence : difficile de trouver plus cher sur le net...
Tiens, c'est effectivement une première ! J'imagine que le prix est un peu salé... 45 euros peut-être ?
Rhooo Dommage, vous ratez le grand voyage aux Caraïbes de peu!! lE juste prix était de 44 euros!
Effectivement, j'ai payé (pas à Varese mais Intrada, de toute façon même pays) le cd de Jerry "Brisby et le secret de Nihm" 32.99 usd alors qu'il ne coûte que 19.99, en plus acheté le jour de sa sortie (18 août), il n'est pas encore arrivé.
C'est clair que je suis maintenant extrêmement sélectif quant aux sorties Intrada, LLL et VCL. N'importe quel double CD côute aujourd'hui presque l'équivalent de deux CD d'il y a 4 ans quand les fdp étaient deux fois moins cher (oui, il y eu un temps, pas si éloigné que ça, où les frais de ports étaient de 6/7 euros, ce qui étaient déjà un peu limite). Le dollar n'étant plus notre ami, il faut attendre les soldes, les opé (comme celle sympa des fdp gratuits chez LLL à partir de 35 euros) ou les occasions. En fait il n'y a que les VCL pour lesquels ils ne faut pas trop hésiter car ceux à 1 000 copies peuvent encore partir très vite. Je sais qu'elle a été critiquée il y a peu dans le topic correspondant, mais je suis à 100% d'accord avec la politique d'Intrada concernant le repressage de titres qui se vendent bien et leur disparition annoncée plusieurs mois ou années après, une fois qu'il n'y a presque plus de demande. Au moins on a le temps de réfléchir et on peut remettre à plus tard l'achat d'un titre quand il y a moins d'actu ailleurs. Et si au bout de 2 ans on se fait avoir, ben c'est pas faute de ne pas avoir eu le temps.