Pileyre a écrit :C'est vrai qu'il y a aussi "Village of the damned" en effet. Je l'avais complètement oublié pour les simples raisons que ce n'est vraiment pas un des films du Maître que je préfère et, il est vrai, que le cd est absolument horrible et que je ne l'écoute jamais. Tandis que les autres, si. Très très souvent. Et tu as tout à fait raison: les extraits de dialogue sur celui-ci sont épouvantables. J'ai en tête le sermon de Mark Hamill qui pollue littéralement une piste atmosphérique par exemple.
Ouais enfin, faut pas pousser mémé non plus, les amis
Pour
Village Of The Damned, il y a
UNE piste avec des extraits de dialogues du film, et il s'agit de ce sermon de Mark Hamill justement (sur
Children's Carol, il y a une erreur dans les crédits de la pochette) et ça s'intègre bien avec la musique, je trouve.
Par contre, le CD est très mal séquencé, ça c'est vrai. Il n'y a aucune progression narrative et les morceaux semblent avoir été compilés au petit bonheur la chance, sans se soucier vraiment de leur ordre. Mettre
March Of The Children au tout début "désamorce" complètement tout le reste du disque, faut dire. Plus de variations sur ce thème auraient été bienvenues d'ailleurs.
En ce qui concerne
Escape From New York et
They Live, les passages avec dialogues (souvent courts) n'empiètent pas sur les musiques donc là dessus, je ne suis pas gêné. Et je trouve pour
The Fog, par exemple, que le morceau
Prologue est très efficace avec le monologue du conteur.
Le disque où les dialogues font vraiment tache, c'est surtout
Halloween.