Quelqu'un reconnait ce morceau?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lemmiwinks
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : jeu. 8 mai 2014 19:50

Re: quelqu'un reconnait ce morceau?

Message non lu par Lemmiwinks »

Julien a écrit :Ça ne m'évoque rien de particulier, mais c'est très proche de Philip Glass. Il y avait un morceau de Muse qui était un peu comme ça aussi il me semble. Il y a pas mal de compositeurs de musiques de films qui ont réutilisé à leur manière ce style minimaliste et répétitif, alors oui c'est pas étonnant que l'on puisse avoir l'impression d'avoir déjà entendu ce motif, voire un thème mélodique qui s'en approche dans un film.

oui effectivement, je pense que c'est plutôt ça, juste l'IMPRESSION de l'avoir déjà entendu quelque part du fait qu'il y a d'autres morceaux qui ressemblent (nottament Phillip Glass) mais sans en être identiques...
comme celui-là:


celui-là:


ou celui-là:


ou encore celui-là:


en tout cas un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce thread :)
Ere
Caveman
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:43

Re: Quelqu'un reconnait ce morceau?

Message non lu par Ere »

Un plagiat de François de Roubaix "Le Samourai" ?
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Quelqu'un reconnait ce morceau?

Message non lu par Stoker »

/* more exhumation ON */
Bon voila, une bonne chose de faite.
/* more exhumation OFF */

Je me suis revu une vieille nanardise (passée quand même en prime-time sur La 5 à son époque !), et le générique me rappelle quelque chose sans que j'arrive à retrouver quoi.
L'un des illustres sages de ce forum serait-il capable de retrouver à quoi peut ressembler ce morceau ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Quelqu'un reconnait ce morceau?

Message non lu par Dadid »

Je ne suis ni sage ni illustre, mais j'ai écouté quand même ! ça ne me rappelle rien de précis, éventuellement la partie rythmique peut évoquer Lifeforce de Mancini, mais pas plus que ça...
Scorebob
Superman
Messages : 13215
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Quelqu'un reconnait ce morceau?

Message non lu par Scorebob »

Moi ça me rappelle ça, vaguement:

Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Quelqu'un reconnait ce morceau?

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Je ne suis ni sage ni illustre, mais j'ai écouté quand même ! ça ne me rappelle rien de précis, éventuellement la partie rythmique peut évoquer Lifeforce de Mancini, mais pas plus que ça...
C'est tellement banal et passe-partout que ça peut évoquer plein de morceaux de cet acabit...Donc, ça ne m'évoque rien en particulier sinon beaucoup de choses en même temps...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Quelqu'un reconnait ce morceau?

Message non lu par Edern »

Une partie de la mélodie (mais pas la rythmique) me rappelle le thème de Battlestar Galactica de Stu Phillips.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Quelqu'un reconnait ce morceau?

Message non lu par Stoker »

Oui au point de vue sonorités, ça se rapproche de Lifeforce, mais je pense que c'est plutot la phrase musicale qu'on peut entendre en particulier de 9" à 20" qui fait résonner un souvenir.
Quelque part au moins par association d'idées, il me semble que ce doit être quelque chose proche de Beastmaster (qui avait un thème rappelant furieusement celui de Battlestar Galactica).
On va dire que ça reviendra bien un jour mais c'est toujours énervant d'avoir un truc de ce genre qui flotte dans la tête...
Répondre