voilà j'ai entendu un morceau de musique électronique il y a un certain temps, je suis quasi certain qu'il s'agit en fait d'une reprise d'une mélodie de film mais pas moyen de me rappeler laquelle! C'est très très frustrant... si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa, merci
ben à priori j'aurais dit Amelie Poulain aussi mais j'ai écouté toute la BO et aucun morceau n'a cette mélodie exacte sinon voici le morceau en entier (mais attention aux oreilles, il est assez violent )
lemmiwinks a écrit :ben à priori j'aurais dit Amelie Poulain aussi mais j'ai écouté toute la BO et aucun morceau n'a cette mélodie exacte sinon voici le morceau en entier (mais attention aux oreilles, il est assez violent )
Ça ne m'évoque rien de particulier, mais c'est très proche de Philip Glass. Il y avait un morceau de Muse qui était un peu comme ça aussi il me semble. Il y a pas mal de compositeurs de musiques de films qui ont réutilisé à leur manière ce style minimaliste et répétitif, alors oui c'est pas étonnant que l'on puisse avoir l'impression d'avoir déjà entendu ce motif, voire un thème mélodique qui s'en approche dans un film.
Effectivement maintenant que tu le dis, peut être un p'tit sample de "Candyman" de l'ami Glass. (Et sinon c'est insupportable ce truc !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Au début, j'ai même cru que mes enceintes déconnaient... mais non.
En tout cas, après ça, beaucoup ici vont trouver que Tyler Bates est un compositeur raffiné et subtil.
DarkCat a écrit :Au début, j'ai même cru que mes enceintes déconnaient... mais non.
En tout cas, après ça, beaucoup ici vont trouver que Tyler Bates est un compositeur raffiné et subtil.
Pauvre Lemmiwinks. Il pose une bien innocente question, et tout le monde vanne sur cet extrait musical, disons... exotique.
Alors moi, je dis respect pour celui qui a survécu à M. Esclave.
DarkCat a écrit :Au début, j'ai même cru que mes enceintes déconnaient... mais non.
eh oui, c'est ça l'hardtek ! perso, pas trouvé, plutôt une banque de son ?
je demanderais à une amie fan de ce style (atroce même pour les auditeurs de death metal !)
Je ne suis pas un grand défenseur de ce genre de musique, mais c'est pas fait pour s'écouter un doigt sur la tempe, hein !
C'est plutôt fait pour s'écouter avec les pieds et les tripes, branché en direct avec 20, 200 ou 2000 corps qui suent autour de toi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Pierrebrrr a écrit :Je ne suis pas un grand défenseur de ce genre de musique, mais c'est pas fait pour s'écouter un doigt sur la tempe, hein !
C'est plutôt fait pour s'écouter avec les pieds et les tripes, branché en direct avec 20, 200 ou 2000 corps qui suent autour de toi.
Et se payer des acouphènes pendant quelques semaines.
N'oublions pas les substances interdites, qui finissent par faire croire que le bruit désagréablement insoutenable, qu'entend le consommateur, est de la musique.