Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
CindyLouChoux
Bionic Woman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par CindyLouChoux »

Moi je l'ai commandé chez l'éditeur ! Ca va faire plaisir à Starfe :D :lol:
Hutch
Yes Man

Message non lu par Hutch »

On trouve l'album de Tuomas Holopainen sur Picsou dans toutes les bonnes crèmeries.
Comme dit précédemment, c'est du Holopainen pur jus, les guitares, la basse et la batterie en moins, vu que l'on n'est pas dans le métal. Pour information à ceux qui se demanderaient encore qui est ce Holopainen, c'est tout simplement le fondateur, leader claviériste du groupe Nightwish qui cartonne en ce moment dans la sphère métal, surtout avec le recrutement de sa troisième et très talentueuse chanteuse Floor Jansen.
Pour revenir à l'album, le mélange entre orchestre, chœurs, nappes de claviers et instruments traditionnels prend plutôt bien et s'écoute agréablement d'une traite. Les thèmes ne reviennent pas et il y a pas mal de chansons mais celles-ci s'inscrivent dans la continuité des instrumentaux car toujours portées par l'orchestre et contenant de longs breaks purement musicaux. Mention particulière au titre interprété par Tony Kakko, leader et chanteur du groupe Sonata Arctica.
Cet album, en streaming légal sur Deezer & co, pourra je pense plaire à plusieurs d'entre vous car l'on est vraiment dans un univers extrêmement proche de la musique de films.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ICI pour quelques roupies le double album collector:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ainen.html
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

En parlant de Picsou, ça serait bien qu'un éditeur se décide enfin à nous sortir le DUCK TALES THE MOVIE de David Newman...A priori,
vu que c'est une prod Disney, c'est pour Intrada !
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

En parlant de Disney, je ne sais pas si l'info date ou pas, mais Disney Records va sortir un double CD consacré à THE LION KING cet été,
on devrait avoir l'intégrale des chansons + 30 minutes supplémentaires de score d'Hans Zimmer + quelques démos ! Bonne nouvelle pour
cet expanded qui était réclamé depuis longtemps !
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Blooshadow a écrit : @ full Moon: je ne comprends ce que tu veux dire par embryonnaires, si tu veux bien m'éclairer parce que je trouve l'ensemble plutôt cohérent et assez thématique malgré tout. En revanche, en tout point d'accord sur Pip Williams.
Oui, c'est cohérent et thématique. Mais il ne développe pas; il répète, au mieux en changeant l'instrumentation (merci Pip!). D'où des morceaux souvent trop longs alors qu'il y aurait matière à l'exploitation du potentiel thématique, justement. J'aime bien Holopainen comme musicien (no comment sur sa gestion des ressources humaines au sein de son groupe) mais ce manque de renouvellement dans l'exploitation des thèmes est un défaut qui se remarque davantage dans un contexte en majorité instrumental.
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Alien7 a écrit :En parlant de Disney, je ne sais pas si l'info date ou pas, mais Disney Records va sortir un double CD consacré à THE LION KING cet été,
on devrait avoir l'intégrale des chansons + 30 minutes supplémentaires de score d'Hans Zimmer + quelques démos ! Bonne nouvelle pour
cet expanded qui était réclamé depuis longtemps !
Merci pour l'info.
Starfe en a déjà parlé dans le topic "Disney" ;)
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

C'est sûr, si on connait pas le groupe de métal symphonique Nightwish (j'en suis fan...), on ne peut pas savoir que c'est un prolongement logique du dernier album (en plus, de la version instrumentale, orchestrale et score) pour son film "Imaginaerum" ! Effectivement, on reconnait ses tics celtiques (cornemuse et flute entre autres) tout en insufflant de nouveaux thèmes du bayou ('Dreamtime') ou western ('Into The West'). Sans oublier la choriste (du pur Nightwish en mode orchestral avec 'The Last Sled') ou le côté acoustique -guitare au coin du feu- ('Go Slowly Now, Sands Of Time'). J'aime bien son concept à la Zimmer/Oldfield inspiré de la BD de Picsou en essayant de faire mieux que la bande originale ennuyeuse inspirée d'Imaginaerum !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

merci pour toute ces infos. mais effectivement, Nightwish n'est pas du tout ma came. tant pis.
CindyLouChoux a écrit :Moi je l'ai commandé chez l'éditeur ! Ca va faire plaisir à Starfe :D :lol:
Image
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

CindyLouChoux a écrit :
Tu m'étonnes, pour le prix 28,99€ (18,99+10) ! Personnellement, je viens de le prendre à moitié prix sur la marketplace Amazon UK : 10.80£ fdp inclus (environ 13,15€) chez mon chouchou Momox (aka l'allemand Medimops) ou on peut l'avoir directement sur leur boutique Medimops ! J'y pensais plus d'acheter la version collector, j'attendais une baisse de prix (à la limite, il est pas cher sur Amazon UK directement), merci du rappel lol

EDIT: Medimops a annulé ma commande, plus en stock [dead]
CindyLouChoux
Bionic Woman

Message non lu par CindyLouChoux »

Merci du rappel :lol:
Pour moi c'est trop tard :D :lol:
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

Merci à Laugi et Hutch, entre autres, pour leur avis un peu plus détaillé que le mien (arf, ce n'était pas dur, j'avais rien dit). Mais je ne me sentais pas, et vous en avez très bien parlé. Et retranscrit ce que j'aurais pu écrire. Ça éclairera assez bien les autres lecteurs ;) .

Full Moon, je vois ce que tu veux dire. Mais il est vrai qu'après m'être fait les derniers Zimmer & Co (avec un certain plaisir pour le dernier), ça me semble pas si embarrassant que ça ici :D . Et puis c'est aussi ce que j'aime je pense, du coup je n'en suis pas vraiment choqué. Peut-être ne suis-je pas assez critique, je peux aussi le comprendre, à savoir que je peux me contenter de peu. J'imagine simplement que le mec a essayé de faire son boulot au mieux, et ça me va. Après, pour le côté thématique, je pense que c'est volontaire (si j'ai bien compris là où était l'un de des ressentis négatifs). Ça peut être étrange, car ça raconte une histoire. Moi je l'ai plus écouté comme un album. Du coup, j'en ressors certainement moins déçu, voir surpris, que toi.
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

CindyLouChoux a écrit :

Ne t'inquiète pas pour eux, ils vendent assez bien. Après, si comme moi, l'argent est aussi à mettre sur le devant, je vais là où c'est le moins cher. Si je n'avais pas ces petits soucis, j'aurais certainement fait comme toi, ça ne m'aurait guère dérangé ;) .
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Quelqu'un a déjà écouté une B.O. du compositeur grec Kostas Kapnisis qui a, paraît-il, écrit pour une centaine de films?

Je n'ai pour l'instant trouvé que cet extrait:

Je ne suis pas très convaincu par l'extrait que j'ai posté mais comme il m'a été plus ou moins conseillé...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Vu la qualité sonore ça doit pas être tout récent. Jamais entendu parler de ce compositeur !
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

De passage à Ajaccio, je tombe sur une petite boutique de disques, pas loin du musée fesch, et j'y trouve le LP de TOURIST TRAP ainsi que le cd de LONE WOLF MCQUADE ( De Masi ) !!
Scorebob
Superman

ET à combien "le piège à touriste?"
Mortimer
Superman

Ce n’est pas parce qu’il y a un exemplaire à 115 euros sur Price que le prix soit forcement élevé.
On trouve dans les foires aux disques des vieux LP Varèse à un prix tout à fait raisonnable.
Mais bonne pioche quand même, ce Donaggio est assez rare. Et il n’existe à ma connaissance aucune édition CD si ce n’est une suite sur une compil’ Varese Club.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Le compositeur Américain William Olvis est mort hier à 56 ans d'un cancer de la gorge. :(
Mais si!!! TOUT LE MONDE connaît ça!
Mortimer
Superman

Shardar a écrit : Mais si!!! TOUT LE MONDE connaît ça!
Heu...Non ! Jamais regardé ! Et c'est la première fois que j'entends cette musique :?
Scorebob
Superman

HONTATOI! :lol:
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

Scorebob a écrit :ET à combien "le piège à touriste?"
30 € !
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Mortimer a écrit :
Shardar a écrit : Mais si!!! TOUT LE MONDE connaît ça!
Heu...Non ! Jamais regardé ! Et c'est la première fois que j'entends cette musique :?
Idem, jamais regardé un seul épisode de cette série. :arrow:
Mortimer
Superman

Prince Caspian a écrit :
Scorebob a écrit :ET à combien "le piège à touriste?"
30 € !
C'est un prix raisonnable.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :Quelqu'un a déjà écouté une B.O. du compositeur grec Kostas Kapnisis qui a, paraît-il, écrit pour une centaine de films?

Je n'ai pour l'instant trouvé que cet extrait:

Je ne suis pas très convaincu par l'extrait que j'ai posté mais comme il m'a été plus ou moins conseillé...
Le vieux Van Cleef, par contre, ne rechignerait pas à écouter la suite ! Voilà ce qu'en substance je m'étais dit il y a plusieurs mois de cela, quand, pour des raisons dont je ne me rappelle plus guère, je m'étais mis en quête d'informations substantielles au sujet du compositeur. Sans plus de résultat, à l'arrivée, que le lien dont tu viens de nous faire profiter, ami Janus. Sauf qu'aujourd'hui, ô surprise ! En me lançant dans de nouvelles investigations, le moteur de recherche de YouTube a automatiquement transcrit dans l'idiome grec le patronyme de Kapnisis. Résultat, un florilège de thèmes et d'extraits variés, dont un score semble-t-il présenté dans son intégralité, m'est apparu. De ce que j'ai écouté, il ressort que notre homme incline nettement à une écriture pop colorée qui pourrait chatouiller ton oreille, camarade, mais risquerait également de vite lasser ta sensibilité accoutumée à de plus hautes exigences.
Répondre