Césars !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Césars !

Message non lu par Scorebob »

AH BON? :lol:
il faudrait réaliser un TAKEN avec Danny Boon dans le rôle titre pour faire bonne mesure
Cht'is taken
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Arrêtons de subventionner à outrance et nous verrons éclore et se maintenir les vrais talents :D Je ne suis pas forcément un libéral mais pour moi, ce qui n'est pas viable ne doit pas continuer à exister :( Et quand je vois en plus ces gros nazes donner des leçons de morale, je vois encore plus :-C J'avoue humblement que je n'y vais pas par quatre chemin et qu'il y a aussi du bon dans le cinéma français :lol: Pour être honnête, il y a aussi du mauvais dans le cinéma US, avec bon nombre de films de gros bras aux ficelles connues depuis longtemps, mais ce cinéma arrive encore à me faire rêver (LOTR, SW, etc.), ce qui est loin d'être le cas de notre cinéma hexagonal largement replié sur lui même =^..^=
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

J'avoue partager totalement cette opinion ! Pour moi, le cinéma français actuel s'englue dans la connerie
et se regarde trop souvent le nombril. J'avoue avoir aimé le cinéma français des années 70/80 - mes 2 périodes préférées -
avec de grands réalisateurs tels que Verneuil, Melville, Demy, Truffant, Chabrol, Rappeneau, Oury, Robert, Boisset, Corneau, Molinaro,
Tavernier, Blier, Granifer-Deferre, Resnais, Becker, Sautet, etc.

Mais j'avoue aussi ne rien retrouver de franchement passionnant depuis plusieurs années dans la plupart des films français sortis ces derniers temps,
alors bien sûr il y a eu de bons films, d'autres très bons, d'autres moins, mais dans l'ensemble, pffff, quelle tristesse, on dirait que les réalisateurs
français n'ont plus goût à ce qu'ils font, et qu'ils font juste pour faire, point. Comme dit DavidRoberts, effectivement, je préfère encore un bon film
hollywoodien con qui saura un minimum me divertir plutôt qu'un type qui va poser sa caméra et attendre que ça passe en filmant une énième fois
un couple en crise, un sujet de société, la crise économique, les rapports hommes/femmes, etc. (Après il y a de très bons réalisateurs français
actuels, j'aime bien ce que fait Jacques Audiard par exemple, ou certains films de François Ozon, et encore, lui, faut trier...).
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

DavidRoberts a écrit :Arrêtons de subventionner à outrance et nous verrons éclore et se maintenir les vrais talents :D Je ne suis pas forcément un libéral mais pour moi, ce qui n'est pas viable ne doit pas continuer à exister :(
Heureusement que cette règle n'a pas été appliquée à ta naissance... :?

Bon ok, désolé, la blague est de mauvais goût, mais tu devrais réfléchir un poil avant de relayer ce genre de théorie fascisante. Pour en rester au cinéma, ça se traduit au minimum par la négation de tout ce qui n'est pas "grand public" - c'est à dire justement l'impossibilité de produire autre chose que des grosses comédies en France, et surtout pas les projets plus ou moins risqués de jeunes talents que tu attends très justement. Car tu oublies un fait important : contrairement aux USA, le marché domestique français est petit et ne permet pas de rentabiliser un budget important à moins d'un vrai grand succès. Y produire des projets hors normes est donc particulièrement risqué, d'autant que si tu ne tournes pas en anglais les exportations sont d'emblée plus limitées. Egalement, les écrans sont tellement trustés par les gros films semaine après semaine qu'il devient presque impossible à un petit film original d'exister. Bref, à mon avis tu te tires une balle dans le pied avec ta belle théorie. J'aimerais aussi voir notre cinéma explorer d'autres territoires, et le système doit évidemment évoluer en ce sens, mais tuer le principe de financement du ciné français (ce qu'on nomme avec prétention "exception culturelle") serait le tuer tout court - c'est exactement ce que voudraient certains grands de l'industrie américaine, et ce que ne veulent pas des gens comme Scorcese et Spielberg qui savent bien ce que cette "exception" représente. Le principe de l'avance sur recettes financé pas les entrées est en principe un cercle vertueux, après tout dépend à qui on confie l'argent ; c'est souvent là que le bas blesse, et c'est ça qu'il faut changer.

C"est sur ce bel espoir que je m'en vais faire dodo ! :mrgreen:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Dadid a écrit :
Walden a écrit :qui a encore la patience de regarder cette bouffonnerie de cérémonie ? Un tel défilé de crétins auto-satisfaits me soulèvent le cœur.... [dead]
DavidRoberts a écrit :J'ai réussi tout de même à tenir 5mn :-C Quand on me parle d'exception culturelle française, système maintenu en vie artificiellement avec notre argent pour faire vivre de gros nazes imbus d'eux mêmes, je vois :-C A l'exception de "bienvenue chez les chti's", très bonne surprise, le cinéma français m'emmerde souverainement :-C
:shock: Pfiou ! Et bien, tant de nuances à vous deux, vous devriez vous marier au plus vite afin de partager votre dégoût ! :mrgreen:

Franchement les gars, certes j'aimerais voir plus de sang neuf et d'originalité dans le cinéma français, mais heureusement j'y trouve régulièrement de quoi rincer mon cerveau de la lourdeur et de l'action non-stop qui gâchent trop de films américains ces dernières années... Vous voulez que le cinoche français ne produise que des Chti's ou des Taken I, II III ? - les Taken étant de grands succès internationaux du cinéma français, il faut le rappeler.
que le système de soutien français, avec tous ses défauts, existe, j'en suis ravi pour permettre l'existence d'un cinéma national, avec toute sa diversité (encore que, il y aurait beaucoup a dire sur les cinéastes qui se battent contre le système pour faire exister le cinéma de genre en France...ou la quasi-absence de cinéma politique...). Mais cérémonie canal du petit milieu politiquement correct bobo branchouille libéral libertaire subventionné des fils et filles de....non merci. Il suffit de voir la baisse considérable de l'audimat pour ce défilé de mode en clair pour se dire que le petit milieu show biz / médiatique / people accuse un écart de plus en plus grand avec le peuple de France...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Dadid
Spider-Man

Là-dessus je peux te rejoindre sans problème, simplement ils ne sont pas plus crétins que d'autres, et l'autosatisfaction n'est pas non plus la généralité ! ;) Pour ce qui est d'une mue du cinéma français je suis plutôt adepte de la médecine douce, mais il est vrai que par exemple le cinéma espagnol a su creuser son sillon dans le genre fantastique - ce que j'aurais bien aimer que l'on réussisse aussi. ça reste toutefois une exception dans le cinéma européen qui a été presque entièrement bouffé. Le '"problème" aussi c'est que les américains mettent la barre etrèmement haut niveau spectacle et qu'une grande partie du public ne semble plus capable d'apprécier autre chose...
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Il existait un vrai cinéma français avant l'arrivée des Danny BOON, Kad MERAD, Valérie LEMERCIER et j'en passe car la liste serait plutôt longue, même si les gens nommés ci-dessus m'ont parfois surpris (bienvenue chez les chti's et le petit nicolas notamment), leurs prestations restant globalement franchouillardes et sans intérêt pour moi. Y-en a marre de la comédie franchouillarde et la France a mieux à offrir, tout en se démarquant des USA, comme l'ont fait avec succès d'autres pays. Quant aux vannes à deux sous, à la limite de l'insulte, elles apparaissent curieusement lorsque le propos ne convient pas à certains, omniprésents sur ce site, au demeurant très instructif depuis que je le connais. La Loi dite de Goodwin n'est pas loin. En ce qui me concerne, je répondrai désormais systématiquement à toute attaque de ce type car ce n'est pas acceptable. Appelez-moi comme vous voulez mais respectez moi comme je respecte chacun d'entre vous.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

DavidRoberts a écrit : La Loi dite de Goodwin n'est pas loin.
La loi de Godwin (avec un seul O).
DavidRoberts a écrit :Je ne suis pas forcément un libéral mais pour moi, ce qui n'est pas viable ne doit pas continuer à exister
En même temps, David, franchement, tu t'attends à ce qu'on te prenne au sérieux en disant des inepties pareilles dignes de la fameuse (et destructrice) théorie dite de "la main invisible" de ce cher bon vieux Adam Smith ! Ton opinion a le mérite de l'honnêteté et c'est déjà beaucoup. Mais elle ne tient pas la route une seconde. On en reparlera lorsque tu auras, par exemple, une attaque cardiaque et que tu ne pourras plus aller dans un hôpital public (selon ta théorie, ils ne doivent pas continuer à exister) puisqu'ils auront disparu et que tu n'auras pas les moyens de te payer des soins dans un hôpital privé.
Mais sans aller jusque là, et pour en revenir au cinéma français "subventionné" puisque c'est un peu ce dont il s'agit ici dans ce débat, je rappellerai (enfin, pour mémoire car je sais qu'Alien7 est loin d'être un inculte) que le cinéma français des années 70/80 (Chabrol, Truffaut, Tavernier, Blier et consorts) a aussi connu (et heureusement) le système de la subvention (mis en place au début des années 60).
Après, que les scenarios soient moins intéressants, oui je peux le concevoir (les sujets "originaux" commencent à se tarir plus ou moins, c'est normal), qu'il y ait plus de films nuls et/ou franchouillards qu'avant, non. Il suffit d'aller faire un tour sur une bonne base de données ciné et vous verrez que le nombre de nanars (ou catalogués comme tels) était au moins aussi conséquent qu'aujourd'hui...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dadid
Spider-Man

DavidRoberts a écrit :Quant aux vannes à deux sous, à la limite de l'insulte, elles apparaissent curieusement lorsque le propos ne convient pas à certains, omniprésents sur ce site
Si c'est à ma mauvaise vanne que tu fais allusion, tu as toutes mes excuses car je n'ai pas (je crois) l'habitude d'être désagréalable, en partucuilier sur ce forum et y compris quand je ne suis pas d'accord. C'était une réactiion d'humeur mais "humoristique" que je ne voulais pas insultante, en réaction à tes propos qui m'ont paru tellement excessifs et mal venus sur ce forum. Mais je ne fais pas partie de la police de la pensée, hein... Donc, encore désolé si j'ai été un peu direct, mais au moins tu pouvais me répondre - ce qui n'était pas le cas des "gros nazes autosatisfaits" auxquels tu faisais allusion.
Répondre