il faudrait réaliser un TAKEN avec Danny Boon dans le rôle titre pour faire bonne mesure
Cht'is taken
Heureusement que cette règle n'a pas été appliquée à ta naissance...DavidRoberts a écrit :Arrêtons de subventionner à outrance et nous verrons éclore et se maintenir les vrais talentsJe ne suis pas forcément un libéral mais pour moi, ce qui n'est pas viable ne doit pas continuer à exister
![]()
que le système de soutien français, avec tous ses défauts, existe, j'en suis ravi pour permettre l'existence d'un cinéma national, avec toute sa diversité (encore que, il y aurait beaucoup a dire sur les cinéastes qui se battent contre le système pour faire exister le cinéma de genre en France...ou la quasi-absence de cinéma politique...). Mais cérémonie canal du petit milieu politiquement correct bobo branchouille libéral libertaire subventionné des fils et filles de....non merci. Il suffit de voir la baisse considérable de l'audimat pour ce défilé de mode en clair pour se dire que le petit milieu show biz / médiatique / people accuse un écart de plus en plus grand avec le peuple de France...Dadid a écrit :Walden a écrit :qui a encore la patience de regarder cette bouffonnerie de cérémonie ? Un tel défilé de crétins auto-satisfaits me soulèvent le cœur....DavidRoberts a écrit :J'ai réussi tout de même à tenir 5mnQuand on me parle d'exception culturelle française, système maintenu en vie artificiellement avec notre argent pour faire vivre de gros nazes imbus d'eux mêmes, je vois
A l'exception de "bienvenue chez les chti's", très bonne surprise, le cinéma français m'emmerde souverainement
Pfiou ! Et bien, tant de nuances à vous deux, vous devriez vous marier au plus vite afin de partager votre dégoût !
Franchement les gars, certes j'aimerais voir plus de sang neuf et d'originalité dans le cinéma français, mais heureusement j'y trouve régulièrement de quoi rincer mon cerveau de la lourdeur et de l'action non-stop qui gâchent trop de films américains ces dernières années... Vous voulez que le cinoche français ne produise que des Chti's ou des Taken I, II III ? - les Taken étant de grands succès internationaux du cinéma français, il faut le rappeler.
La loi de Godwin (avec un seul O).DavidRoberts a écrit : La Loi dite de Goodwin n'est pas loin.
En même temps, David, franchement, tu t'attends à ce qu'on te prenne au sérieux en disant des inepties pareilles dignes de la fameuse (et destructrice) théorie dite de "la main invisible" de ce cher bon vieux Adam Smith ! Ton opinion a le mérite de l'honnêteté et c'est déjà beaucoup. Mais elle ne tient pas la route une seconde. On en reparlera lorsque tu auras, par exemple, une attaque cardiaque et que tu ne pourras plus aller dans un hôpital public (selon ta théorie, ils ne doivent pas continuer à exister) puisqu'ils auront disparu et que tu n'auras pas les moyens de te payer des soins dans un hôpital privé.DavidRoberts a écrit :Je ne suis pas forcément un libéral mais pour moi, ce qui n'est pas viable ne doit pas continuer à exister
Si c'est à ma mauvaise vanne que tu fais allusion, tu as toutes mes excuses car je n'ai pas (je crois) l'habitude d'être désagréalable, en partucuilier sur ce forum et y compris quand je ne suis pas d'accord. C'était une réactiion d'humeur mais "humoristique" que je ne voulais pas insultante, en réaction à tes propos qui m'ont paru tellement excessifs et mal venus sur ce forum. Mais je ne fais pas partie de la police de la pensée, hein... Donc, encore désolé si j'ai été un peu direct, mais au moins tu pouvais me répondre - ce qui n'était pas le cas des "gros nazes autosatisfaits" auxquels tu faisais allusion.DavidRoberts a écrit :Quant aux vannes à deux sous, à la limite de l'insulte, elles apparaissent curieusement lorsque le propos ne convient pas à certains, omniprésents sur ce site