Nouveautés La-La Land
Re: Nouveautés La-La Land
je crois etre gueri,les attaques contre carpenter ou les scores electroniques,effectuées sur ce cite,ne me touchent plu.
mais je constate encore,que ce genre de style de musique de film,ne plait toujours pas.
mais n hesitez pas a vous procurer escape from LA,ce n est en effet pas du carpenter habituel.
mais une association carpenter/walker.
mais je constate encore,que ce genre de style de musique de film,ne plait toujours pas.
mais n hesitez pas a vous procurer escape from LA,ce n est en effet pas du carpenter habituel.
Par "juxtaposition incrémentielle de cuivres" j'entends cette succession croissante de cuivres qui se superposent mais tout en étant très différents pour finalement atteindre un climax de grande classe. Cette nouvelle explication est-elle un peu moins tordue du ciboulot? 
Je tentais simplement d'expliquer à Patrick59, à première vue réfractaire au style carpenterien traditionnel, que ESCAPE FROM L.A. est une oeuvre orchestrée de main de maître par la regrettée Shirley Walker en association avec John Carpenter.

Détrompe-toi, Jpbo! Je suis un très grand admirateur de John Carpenter, réalisateur ET compositeur. Je possède nombre de ses scores en CD et les écoute très régulièrement. CHRISTINE, PRINCE OF DARKNESS et THEY LIVE, pour citer quelques-uns de mes favoris, sont tellement usés que j'ai dû les racheter! J'accroche en revanche un peu moins à BODY BAGS mais cela reste très fun à écouter hors contexte du film. Je t'invite d'ailleurs à discuter de sa musique (dans un sujet à part) si cela t'intéresse.Jpbo a écrit :je crois etre gueri,les attaques contre carpenter ou les scores electroniques,effectuées sur ce cite,ne me touchent plu.

Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.
-- Sidney Deane
-- Sidney Deane
- Misquamacus
- Darkman
Carpenter est loin d'être décrié sur le forum. Nous sommes nombreux à apprécier son travail, tant pour la réalisation que pour la composition.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Tout à fait ! Depuis Assaut (ça remonte à loin
) je n'ai loupé aucun de ses films.

- DarkCat
- Superman
Je rejoins mes camarades. C'est vrai que pour ce coup, tu fais un peu ton Calimero pour rien, mon cher Jpbo. 

- Edern
- Darkman
Assez d'accord avec toi DarkCat, et c'est pas la première fois que ça arrive, à vrai dire.
On est nombreux à appprécier le travail de Carpenter et même pas mal d'entre nous apprécient les scores électroniques. Après il est rare qu'une musique fasse l'unanimité.
On est nombreux à appprécier le travail de Carpenter et même pas mal d'entre nous apprécient les scores électroniques. Après il est rare qu'une musique fasse l'unanimité.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
oui j ai tendance a me plaindre et faire mon calimero,quand on s attaque a carpenter ou howarth, ou encore tangerine dream,car j apprecie enormement leur travail.
et j ecoute regulierement leurs oeuvres.
mais ouvrir encore un debat sur les musiques electroniques au cinema ne sert a rien,il en faut pour tout le monde,voila ma devise.
mais ouvrir encore un debat sur les musiques electroniques au cinema ne sert a rien,il en faut pour tout le monde,voila ma devise.
Pour Tangerine ils ne font plus rien de bon depuis belle lurette hélas, THE KEEP qui aurait pu être leur chant du cygne (en tant que formation originelle) n'a même pas eu la faveur d'une édition digne de ce nom et selon la rumeur lancée par MV ce n'es pas prêt d'arriver; quand on songe que le film est toujours inédit en DVD!
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- DarkCat
- Superman
Certes, mais en l’occurrence, je ne crois pas avoir vu d'attaques dans les posts ayant suivi l'annonce de cette sortie. Au contraire, c'est bel et bien, la joie qui accompagne ce CD de Carpenter. Du moins, c'est qu'il me semble avoir compris. Ou alors, je deviens gâteux.Jpbo a écrit :oui j ai tendance a me plaindre et faire mon calimero,quand on s attaque a carpenter ou howarth
OK, mais là encore, j'ai l'impression que tu t'emballes tout seul.Jpbo a écrit :mais ouvrir encore un debat sur les musiques electroniques au cinema ne sert a rien,

Ca va, j'arrive très bien à vivre sans...Scorebob a écrit :quand on songe que le film est toujours inédit en DVD!![]()

Béotien! 

- DarkCat
- Superman
Bob, on dit "béophile"... 

Mais tu n'est pas tout seul, moi qui préfère largement la musique orchestrale je suis souvent emballé par les compositions de "Big John" : pour moi Escape from New-york ou Prince of Darkness sont des chef d'oeuvres de la BO. Tangerine Dream aussi m'interresse surtout pour Near dark et Shy People. En revanche leur "Legend" non merci, face à Jerry ça ne peut pas marcherJpbo a écrit :oui j ai tendance a me plaindre et faire mon calimero,quand on s attaque a carpenter ou howarth, ou encore tangerine dream,car j apprecie enormement leur travail.

d'ailleurs en matière de musique electronique je doit être un des rares ici à aimer le Runaway de Jerry...
Comme certains d'entre vous, j'ai eu la surprise de voir ma dernière commande LLLR arriver en trois jours... Je ne sais pas quelles résolutions ils ont prises pour l'année 2014, mais je ne vais pas me plaindre.
Dead Again pour rendre justice à cette somptueuse partition de Patrick Doyle, et quelques Zimmer pour lester le paquet (Black Rain à l'écoute, sympa...).

Dead Again pour rendre justice à cette somptueuse partition de Patrick Doyle, et quelques Zimmer pour lester le paquet (Black Rain à l'écoute, sympa...).
Au fait, à ceux qui ont eu la chance d'avoir le coffret LETHAL WEAPON, j'ai pu écouter un bout du combat final sur le port dans le 4ème opus,
et j'ai remarqué que les morceaux "Underwater Fight", "Underwater Fight Concludes" et "Murtaugh to the Rescue" sont sensiblement différents
dans le film, je pense même que la version film de "Underwater Fight" ne se trouve pas sur l'album, qu'en est-il réellement ? Est-ce dû à un changement
de montage, ou bien seraient-ils allés reprendre, comme ils l'avaient déjà fait dans DIE HARD 3, des segments entiers de précédents scores de la saga
(ce qui expliquerait pourquoi on ne trouve pas la version film sur l'album) ? Merci pour toute info à ce sujet SVP, j'aimerais y voir un peu plus clair...
et j'ai remarqué que les morceaux "Underwater Fight", "Underwater Fight Concludes" et "Murtaugh to the Rescue" sont sensiblement différents
dans le film, je pense même que la version film de "Underwater Fight" ne se trouve pas sur l'album, qu'en est-il réellement ? Est-ce dû à un changement
de montage, ou bien seraient-ils allés reprendre, comme ils l'avaient déjà fait dans DIE HARD 3, des segments entiers de précédents scores de la saga
(ce qui expliquerait pourquoi on ne trouve pas la version film sur l'album) ? Merci pour toute info à ce sujet SVP, j'aimerais y voir un peu plus clair...
- Edern
- Darkman
Il n'y a rien d'indiqué dans le livret ou sur les pochettes du CD à ce sujet, malheureusement. Il faudrait voir avec les gars de La-La Land directement pour avoir une réponse, j'imagine.
Sinon j'ai été surpris de voir le nom de Nicholas Dodd parmi les orchestrateurs de LW4.
Sinon j'ai été surpris de voir le nom de Nicholas Dodd parmi les orchestrateurs de LW4.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Au fait, pour reprendre un truc dont on avait parlé sur un ancien topic du forum,
vous pouvez entendre de façon flagrante le métronome qui tape à fond dans la piste "General's Car"
du 1er Lethal Weapon (disque 1) entre 0:27 et 0:37. C'est tellement flagrant qu'on se demande
comment ils ont fait pour laisser passer ça (en plus on entend même des bruitages parasites
bizarres derrière, et sur une autre piste du 2ème score, j'ai même entendu des gens parler !).
Bref, tout ça pour dire que ce truc de métronome, c'est très fréquent dans les enregistrements
de musique de film, et parfois pas bien camouflé du tout...
vous pouvez entendre de façon flagrante le métronome qui tape à fond dans la piste "General's Car"
du 1er Lethal Weapon (disque 1) entre 0:27 et 0:37. C'est tellement flagrant qu'on se demande
comment ils ont fait pour laisser passer ça (en plus on entend même des bruitages parasites
bizarres derrière, et sur une autre piste du 2ème score, j'ai même entendu des gens parler !).
Bref, tout ça pour dire que ce truc de métronome, c'est très fréquent dans les enregistrements
de musique de film, et parfois pas bien camouflé du tout...
- Patrick59
- Postman
Ma commande du nouveau Bear McReady dédicacé est arrivé ce matin, ce qui fait quand même peu de jours pour les usa.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
LLL à la différence de BSX semble être dans les petits papiers de la Poste US et ICI.
Si tu achètes des CD’s BSX ça peut aller vite aussi. Par contre dès que tu commandes autre chose la galère commence.
Oui ça dépend.Mortimer a écrit :Si tu achètes des CD’s BSX ça peut aller vite aussi. Par contre dès que tu commandes autre chose la galère commence.
Ma commande BSX ne contient que des titres de leurs catalogues et pourtant cela fait 4 semaines et toujours rien (bon normalement ça devrait arrivé en fin de semaine siot environ 5 semaines après commande !!!

Goldsmith Forever
- Shardar
- Inside Man
C'est parce qu'ils ne pressent leurs titres qu'à la demande! 

KNIGHTS OF BADASSDOM ne semble pas faire beaucoup d'émules: il en reste tjrs chez LLL sur les 360 ex. signés.
Pourtant il parait que Patrick en a pris deux douzaines...Forrester a écrit :KNIGHTS OF BADASSDOM ne semble pas faire beaucoup d'émules: il en reste tjrs chez LLL sur les 360 ex. signés.