Début d'année en douceur chez Intrada, mais la box Bersntein n'est pas sans intérêt loin de là , a recommander à ceux qui connaissent mal ce prolifique compositeur.
Nesquik a écrit :A noter que In Country de Horner sera Sold Out le 10 mars
ainsi que le Raging Angels de Terry Plumeri. des avis concernant ce score ?
Je viens de l'avoir pour mon anniv avec 39 autres cds , mais pas encore écouté
Whaou, tu es gâté dis donc... il va te falloir une année pour tout écouter !
Oui je me plaint pas .Et encore il me manque une commande de chez BSX avec 7 cds .
Mais rassure toi, il me faudra bien moins qu'une année pour tout écouter.J'écoute en moyenne un score par jour
Certains titres du Bernstein, du moins ces versions là proposées par Intrada, existent déjà en CD je crois. Il faut voir le contenu :
Baby the rain must fall et Walk on the Wild side.
oui, certains sont sortis chez Mainstream mais cela date et je ne sais pas si ils sont encore facilement dispo. Carpetbaggers, lui, était sur l'édition récemment sortie chez eux qui proposait le score et l'album : http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.8025/.f. j'ai celui-là et l'album "Movies and TV themes" mais si le prix est doux, et je pense qui le sera vu que ce ne sont que des ré-éditions de LP, je le prendrais pour les 4 autres qui sont de très bons titres. les albums sont souvent très complémentaires des scores. et on parle du grand Elmer quand même !
Un petit mot au sujet du FALLING DOWN de James Newton Howard sorti récemment chez Intrada et dont on a finalement assez peu parlé.
Je l'ai écouté brièvement, et j'en suis très satisfait, déjà à l'époque j'appréciais le hum hum... mais l'Intrada rend vraiment un hommage brillant
au travail de JNH, d'abord parceque le son est clair et limpide, ensuite parcequ'il y a beaucoup plus de musique, et parceque cela reste un travail
de qualité avec des passages synthétiques inventifs (limite expérimentaux) et des moments orchestraux 100% James Newton Howard, idéaux pour ceux
qui comme moi regrettent la grande période de JNH. Le morceau "Other Side of the Moon" est sublime par exemple, on ressent ici toute la frustration
et la mélancolie du personnage de Michael Douglas dans le film, à vrai dire, tout le passage de cordes torturé entre 0:34 et 2:22 est carrément bouleversant,
avec des harmonies subtiles et élégantes, et un motif de quatre notes dramatique incroyablement poignant à 1:43, lorsque Michael Douglas revoie dans le film
les films de sa famille et se souvient de ceux qu'il laisse derrière lui dans sa folie meurtrière. Un grand moment d'émotion comme JNH savait si bien en faire à l'époque
(et ceux qui adorent son travail sur THE FUGITIVE apprécieront de retrouver ici les synthés 90's typique du compositeur !).
Alien7 a écrit :Un grand moment d'émotion comme JNH savait si bien en faire à l'époque
(et ceux qui adorent son travail sur THE FUGITIVE apprécieront de retrouver ici les synthés 90's typique du compositeur !).
Alien7, s'il fallait une seule phrase pour me convaincre, tu viens de l'écrire (moi qui considère THE FUGITIVE comme l'une des plus grandes musiques d'actions conçue pour un film "moderne" avec TOTAL RECALL et PAYCHECK) ! Bon, faut que j'investisse alors..... zut.... j'avais pas prévu ça financièrement parlant.... gggrrrr....... trop pas merci Alien7
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Starfe a écrit :Raging Angels de Terry Plumeri. des avis concernant ce score ?
Pour moi c'est la sortie Intrada de Plumeri la plus dispensable. Sympathique mais court et répétitif et finalement assez "inoffensif" (rien de vraiment particulier ne se dégage du score). Les précédents scores sortis chez eux (ou encore celui sorti chez KeepMoving) sont bien plus intéressants.
Je pensais aussi, mais à chaque fois que j'y vais j'ai vraiment du mal. Je trouve les albums ne sont pas bien mis en valeur alors qu'on sent que c'est ça qu'ils ont voulu privilégier.
Bel objet que le coffret Bernstein. Le genre de chose quasi essentiel à toute béothèque, quoi.
Pour ce qui est du site, j'avoue avoir eu un peu de mal au début moi aussi, mais ça va mieux, d'autant qu'ils y ont apporté des améliorations. Il fait nettement plus pro, met en avant une plus grande partie de leur catalogue ainsi que le fait qu'ils soient également vendeurs d'autres labels. Et il est bien plus pratique à utiliser sur iPhone !
Excellent le coffret Bernstein ! J'espérais que ces masters ressurgissent un jour car ces réenregistrements sont excellents, en particulier To kill a mockingbird - seulement la première édition CD était poussive et il manquait même un morceau important... super content le Dadid !