Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
Attention Cromwell et Condorman disparaitront le 10 fevrier. Le Mancini est un must have!
Cromwell est très bien même si l'édition du Lp avec dialogues inclus en plus du score intégral seul n'est pas des plus heureuse.
-
- Little Big Man
Bon bah l'année commence doucement, ayant déjà le Rosenthal chez LLL je passerai mon chemin...
Tel que c'est parti ils vont nous sortir tous les Rosenthal, il y a de quoi faire !
Tel que c'est parti ils vont nous sortir tous les Rosenthal, il y a de quoi faire !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui enfin autant j'ai rien contre ressortir des scores épuisés pour ceux qui ne les ont pas, autant là le LLL ne date que d'il y a cinq ans donc ils commencent à pousser un peu, quoi... A moins qu'il y ait de l'inédit dessus bien sûr.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Rien à voir, mais pour ceux qui l'auraient loupé, il y avait ce soir à 18h un exemplaire neuf de THE KILLER ELITE de Fielding (qui est sold out) chez Gibert à 26€.
Connais pas du tout le Conti mais vu que j'adore ce compositeur, j'y jetterais une oreille attentive.Fred a écrit :Les 2 prochaines sorties d'Intrada prévues pour le 4 février prochain sont :
Necessary Roughness, musique de Bill Conti,
Météor, musique de Laurence Rosenthal
Content pour le Météor dont je n'ai pas pu avoir l'édition LLL sortie il y a quelques années, je vais pouvoir me rattraper.
Quant au premier, le film en question n'est jamais sorti au ciné chez nous mais directement en dvd en 2001 (source Allociné)
Viens d'écouter le Main Title (merci à Wyatt via son blog

Pour Meteor, c'est bien pour ceux qui l'ont ratés chez LLL.Donc ce sera sans moi sauf si il y a beaucoup de choses inédites.Je ne suis pas sur que le LLL proposait le score dans son intégralité.
Goldsmith Forever
- Patrick59
- Postman
Bon, vous me rassurez les gars, ça c'est du sérieux, d'ailleurs Météor est un film que j'adore. C'est autre chose que des cartoons pour gosses, fussent-ils composés par la grande et regrettée Shirley Walker. Je prendrai sûrement Météor (je n'avais pas trouvé de 33t à la sortie du film)Fred a écrit :Les 2 prochaines sorties d'Intrada prévues pour le 4 février prochain sont :
Necessary Roughness, musique de Bill Conti,
Météor, musique de Laurence Rosenthal
Content pour le Météor dont je n'ai pas pu avoir l'édition LLL sortie il y a quelques années, je vais pouvoir me rattraper.
Quant au premier, le film en question n'est jamais sorti au ciné chez nous mais directement en dvd en 2001 (source Allociné)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
-
- Little Big Man
Euh Pat, Meteor n'est pas signé, je ne vois pas l'intérêt que tu le prennes, laisse-le pour les copains...Patrick59 a écrit :Bon, vous me rassurez les gars, ça c'est du sérieux, d'ailleurs Météor est un film que j'adore. C'est autre chose que des cartoons pour gosses, fussent-ils composés par la grande et regrettée Shirley Walker. Je prendrai sûrement Météor (je n'avais pas trouvé de 33t à la sortie du film)
Je trouve que Conti se débrouille très bien dans les comédies sportives. Si ce Necessary Roughness est du même acabit que Rookie of The Year ou The scout, je suis preneur....Fred a écrit : Necessary Roughness, musique de Bill Conti,
Mais ce que j'en ai trouvé, ben bof....encore que:
https://www.youtube.com/watch?v=UIDNyTprJ90
- Patrick59
- Postman
Laurence Rosenthal a beaucoup composé dans les années 70 pour la télé, époque où j'étais scotché devant. "Vengeance en différé" avec Anthony Perkins diffusé en septembre 1972 sur la 2 ORTF rediffusé une seule fois en 1977 sur Antenne 2, pour ne citer que çà. J'enregistrai sur des cassettes audio devenues inaudibles. Aussi la série "l'âge de cristal" que j'ai enregistrée en DVD, mais au cinéma, je connais peu son oeuvre à part "Meteor", "Les guerriers de l'enfer" avec Tuesday Weld et Nick Nolte vu plusieurs fois en salles et où la chanson "who 'll stop the rain" m'a plus marqué que le score, et "la cible étoilée".
- Patrick59
- Postman
Forrester a écrit :Je trouve que Conti se débrouille très bien dans les comédies sportives. Si ce Necessary Roughness est du même acabit que Rookie of The Year ou The scout, je suis preneur....Fred a écrit : Necessary Roughness, musique de Bill Conti,
Mais ce que j'en ai trouvé, ben bof....encore que:
https://www.youtube.com/watch?v=UIDNyTprJ90
Conti a signé la BO de Rien que pour vos yeux, musique datée, un chef d'oeuvre à côté de Legrand Jamais plus jamais, mais sur ce Bond, Barry aurait fait mieux.
-
- Man Without A Face
Concernant METEOR, j'en suis resté au CD promo déjà produit par Douglas Fake (et Laurence Rosenthal) en 1997.
Le CD LA-LA LAND proposait quelques secondes supplémentaires je crois. Espérons que cette nouvelle édition Intrada sera encore plus complète et avec un beau livret bien fourni.
Le CD LA-LA LAND proposait quelques secondes supplémentaires je crois. Espérons que cette nouvelle édition Intrada sera encore plus complète et avec un beau livret bien fourni.
Pour en revenir à BLOWN AWAY de Silvestri, c'est une grosse claque pour les fans du compositeur/vigneron californien !
L'album est une redécouverte majeure d'un grand score de la grande époque à Silvestri, un hit dans sa collaboration
avec Stephen Hopkins (après PREDATOR 2 et JUDGMENT NIGHT), les flûtes ondulantes et obsédantes de Gaerity, le thème
descendant et tragique de Liam, le motif à suspense très "predatoresque" des bombes, les passages martiaux si chers au compositeur, etc.
Mais comme d'habitude, il manque des choses et je peux clarifier lesquelles :
L'histoire du "You Don't Know Me" (piste 23), qui a été remplacé dans le film par une version rééditée
et confectionnée à partir de plusieurs autres segments du score, absent de l'album. Perso, j'ai bien réécouté
la version film et je peux assurer que ce n'est pas vraiment un montage d'autres extraits du score car il y a bien
des mesures entières de "You Don't Know Me" version film qui ont été composées pour les images, et que l'on ne retrouve
nulle part ailleurs dans le score (hormis peut être une reprise sans choeur de "Saint Max" vers le milieu).
Je pense donc que c'est simplement un morceau qu'Intrada n'a pas réussi à localiser, et qui ne
devait pas se trouver sur la copie DAT du master de Silvestri (étant donné qu'Intrada est parti de cette copie et non de celle
d'origine du studio...qu'ils ne retrouvent peut être pas ?).
Ce ne serait pas la première fois que cela arrive avec Intrada,
ils nous ont déjà fait le coup sur CLIFFHANGER de Trevor Jones par exemple où ils ont oublié sur le CD 2 un passage de 5 minutes
qu'ils ont remplacé par une piste déjà présente ailleurs sur l'album, ce qui se solde par un joli doublon complétement inutile (et à mon avis,
ils s'en sont même pas rendu compte !).
Autre oubli : "Bomb Site" (piste 9) est une version différente dans le film, lorsque Liam aperçoit le corps sans vie de Blanket
après l'explosion sous le pont. Sur l'album, c'est une reprise tragique et solide du thème dramatique, alors que dans le film, ils ont
misé sur une approche plus light et subtile du thème, avec juste une tenue de cordes et la mélodie jouée par la clarinette, là aussi
totalement absente de l'album. Donc, encore une fois, méfiance lorsque vous voyez la mention "complete scoring session masters"
dans les notes de l'album, il y a vraiment ces 2 passages qui manquent !
A contrario, l'album nous gratifie d'une piste entièrement inédite, non utilisée dans le film : le martial et percussif "M.I.T. Arrival",
que l'on aurait dû entendre à l'origine au début du film lorsque l'équipe de démineurs arrive au M.I.T. pour désamorcer la bombe de la bibliothèque,
un superbe ajout qui ajoute du tonus à ce très bon score !
Ainsi donc, malgré ces oublis, et comme pour le récent ABYSS sorti chez Varèse, ce BLOWN AWAY est un must-have pour tous les fans
d'Alan Silvestri, car malgré son côté répétitif (vous allez entendre les mêmes thèmes 100 ou 200 fois d'affilée!
), cela reste une grande
partition d'une qualité indéniable, à se procurer d'urgence chez Intrada, on attend les complets de VOLCANO, RICOCHET, PREDATOR 2, JUDGE DREDD,
SUPER MARIO BROS, REINDEER GAMES, etc.
L'album est une redécouverte majeure d'un grand score de la grande époque à Silvestri, un hit dans sa collaboration
avec Stephen Hopkins (après PREDATOR 2 et JUDGMENT NIGHT), les flûtes ondulantes et obsédantes de Gaerity, le thème
descendant et tragique de Liam, le motif à suspense très "predatoresque" des bombes, les passages martiaux si chers au compositeur, etc.
Mais comme d'habitude, il manque des choses et je peux clarifier lesquelles :
L'histoire du "You Don't Know Me" (piste 23), qui a été remplacé dans le film par une version rééditée
et confectionnée à partir de plusieurs autres segments du score, absent de l'album. Perso, j'ai bien réécouté
la version film et je peux assurer que ce n'est pas vraiment un montage d'autres extraits du score car il y a bien
des mesures entières de "You Don't Know Me" version film qui ont été composées pour les images, et que l'on ne retrouve
nulle part ailleurs dans le score (hormis peut être une reprise sans choeur de "Saint Max" vers le milieu).
Je pense donc que c'est simplement un morceau qu'Intrada n'a pas réussi à localiser, et qui ne
devait pas se trouver sur la copie DAT du master de Silvestri (étant donné qu'Intrada est parti de cette copie et non de celle
d'origine du studio...qu'ils ne retrouvent peut être pas ?).
Ce ne serait pas la première fois que cela arrive avec Intrada,
ils nous ont déjà fait le coup sur CLIFFHANGER de Trevor Jones par exemple où ils ont oublié sur le CD 2 un passage de 5 minutes
qu'ils ont remplacé par une piste déjà présente ailleurs sur l'album, ce qui se solde par un joli doublon complétement inutile (et à mon avis,
ils s'en sont même pas rendu compte !).
Autre oubli : "Bomb Site" (piste 9) est une version différente dans le film, lorsque Liam aperçoit le corps sans vie de Blanket
après l'explosion sous le pont. Sur l'album, c'est une reprise tragique et solide du thème dramatique, alors que dans le film, ils ont
misé sur une approche plus light et subtile du thème, avec juste une tenue de cordes et la mélodie jouée par la clarinette, là aussi
totalement absente de l'album. Donc, encore une fois, méfiance lorsque vous voyez la mention "complete scoring session masters"
dans les notes de l'album, il y a vraiment ces 2 passages qui manquent !
A contrario, l'album nous gratifie d'une piste entièrement inédite, non utilisée dans le film : le martial et percussif "M.I.T. Arrival",
que l'on aurait dû entendre à l'origine au début du film lorsque l'équipe de démineurs arrive au M.I.T. pour désamorcer la bombe de la bibliothèque,
un superbe ajout qui ajoute du tonus à ce très bon score !
Ainsi donc, malgré ces oublis, et comme pour le récent ABYSS sorti chez Varèse, ce BLOWN AWAY est un must-have pour tous les fans
d'Alan Silvestri, car malgré son côté répétitif (vous allez entendre les mêmes thèmes 100 ou 200 fois d'affilée!

partition d'une qualité indéniable, à se procurer d'urgence chez Intrada, on attend les complets de VOLCANO, RICOCHET, PREDATOR 2, JUDGE DREDD,
SUPER MARIO BROS, REINDEER GAMES, etc.

- BarryTheBest
- Cinderella Man
Intrada reissue contains same musical content as pervious La-La Land release albeit slightly different assembly as per composer's supervision. 1/4" two-track stereo tape (later transferred by Intrada to DAT) containing most of score remains all that was ever vaulted of this music. All previous issues (including Japan vinyl edition released in 1979) were prepared from this one precious roll of tape, now presented by Intrada courtesy MGM. If you own LLL release, you have every cue present here. Some changes to actual titles, as per review of composer's manuscripts, clear up minor anomalies on track lists to prior releasesEmmaco a écrit :Concernant METEOR, j'en suis resté au CD promo déjà produit par Douglas Fake (et Laurence Rosenthal) en 1997.
c'est assez pénible à force de voir qu'on nous ballade d'un éditeur à l'autre avec au final...la même BO et pas grand chose de plus.
- Denshaotoko
- Omega Man
Il suffit de passer son chemin, je pense. Et d'attendre les éditions de partitions inédites, plutôt que d'encourager la réédition et la prolifération d'Expanded/Complete/Ultimate Scores de la mort qui tue.BarryTheBest a écrit : c'est assez pénible à force de voir qu'on nous ballade d'un éditeur à l'autre avec au final...la même BO et pas grand chose de plus.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je pense qu'il faut partir du principe que tous les LLL épuisés seront repris par Intrada, parti comme c'est. Autrement dit, je ne serais pas surpris que Poseidon Adventure redéboule chez eux un de ces jours...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Et inversement puisque LLL va proposer BLUE MAX...Wyatt Earp a écrit :Je pense qu'il faut partir du principe que tous les LLL épuisés seront repris par Intrada, parti comme c'est. Autrement dit, je ne serais pas surpris que Poseidon Adventure redéboule chez eux un de ces jours...
- BarryTheBest
- Cinderella Man
ça ne fera que la 3e édition...Soundtrackman a écrit :Et inversement puisque LLL va proposer BLUE MAX...

Les rééditions ne sont pas inutiles si le CD n'est plus disponible, pourquoi s'en plaindre continuellement ? Perso je n'aurais rien contre "encore une édition de plus" de Night Crossing étant donné que j'ai zappé l'édition complète Intrada il y a quelques années. On manquerait d'occasions de dépenser de l'argent, je comprendrais mieux, mais c'est loin d'être le cas ! 

-
- Little Big Man
Euh non la quatrième, du moins en cd. Varèse, Legacy, Intrada et LLL...BarryTheBest a écrit :ça ne fera que la 3e édition...Soundtrackman a écrit :Et inversement puisque LLL va proposer BLUE MAX...
Ayant le Legacy j'avais fait l'impasse sur l'Intrada au contenu identique.
Et cette fois ce sera un double cd,..
RE BLUE MAX chez LLL bientôt et RE FLESH AND BLOOD le 11 Février....
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je ne vois nulle malice à appeler de tous ses voeux la réapparition sur le marché d'un disque vieux de vingt ans déjà. Même, une telle réédition serait autrement plus légitime à mes yeux que ces foultitudes de titres ne mettant parfois que quelques mois pour pointer à nouveau le bout de leur nez chez un label concurrent.Dadid a écrit :Les rééditions ne sont pas inutiles si le CD n'est plus disponible, pourquoi s'en plaindre continuellement ? Perso je n'aurais rien contre "encore une édition de plus" de Night Crossing étant donné que j'ai zappé l'édition complète Intrada il y a quelques années.
-
- Hitman
Tout à fait d'accord. Pour ma part, c'est The Towering Inferno dont j'attends une éventuelle réédition un jour.Dadid a écrit :Les rééditions ne sont pas inutiles si le CD n'est plus disponible, pourquoi s'en plaindre continuellement ? Perso je n'aurais rien contre "encore une édition de plus" de Night Crossing étant donné que j'ai zappé l'édition complète Intrada il y a quelques années. On manquerait d'occasions de dépenser de l'argent, je comprendrais mieux, mais c'est loin d'être le cas !
- DarkCat
- Superman
Et moi, c'est "Runa...". Oups, je n'ai rien dit... sinon j'vais encore me faire gronder par monsieur Bmcready.