on peut exhumer sa réponse?Soundtrackman a écrit :Purée !!!Hellboy a écrit :Jean-Baptiste Morain, certainement l'un des plus gros imposteurs de la presse ciné en France, traine toujours dans les couloirs des Inrocks, et en profite pour faire une nouvelle démonstration de son inculture et de la profonde stupidité qui transparait déjà dans ses "écrits". Mais cette fois, c'est en vidéo, et c'est sur la Belle et la Bête !
http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/tr ... t-la-bete/
En tout cas, il m'a convaincu : j'irai donc voir le nouveau film de Gans, et pas seulement pour la belle musique de Pierre Adenot.
PS : la dernière fois qu'il a été mentionné sur le forum, à propos de Gran Torino, il s'est inscrit pour venir personnellement insulter tout le monde...Mais tout pareil !!! Tous ce qu'il critique me donne encore plus envie !!!! C'est la médiocrité euh magie des Inrocks...
La belle et la bête : Pierre Adenot !
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
La voici (en date du jeudi 2 avril 2009 et mot pour mot) :
"Bonjour les couards à pseudos ringards et fachos. Continuez, vous me confirmez, par votre nullité intellectuelle, dans mon opinion : ceux qui aiment ce film médiocre sont tous des Kowalski. Continuez.
Adieu,
Jean-Baptiste Morai des Inrockuptibles"
"Bonjour les couards à pseudos ringards et fachos. Continuez, vous me confirmez, par votre nullité intellectuelle, dans mon opinion : ceux qui aiment ce film médiocre sont tous des Kowalski. Continuez.
Adieu,
Jean-Baptiste Morai des Inrockuptibles"
- Misquamacus
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Quelle classe ! Mais bon, au moins il sait lire à défaut de savoir écrire. C'est déjà ça.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Pierrebrrr
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Ah la vache, il a percé à jour vos pseudos.
Bon, c'est magnifique, mais est-ce qu'on est seulement sûr que c'est bien JB Morain ?
Bon, c'est magnifique, mais est-ce qu'on est seulement sûr que c'est bien JB Morain ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Non mais il s'est inscrit sous ce nom là !Pierrebrrr a écrit : mais est-ce qu'on est seulement sûr que c'est bien JB Morain ?
Le texte est ici vers le bas de la page :
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... a&start=25
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
La vache ! Le texte de Loison !! Pffiiooouuuu, je me suis pincé pour savoir si je ne rêvais pas !... Au mieux, on va dire qu'il aurait sans doute voulu aimer ce film et qu'il a été immensément déçu (et ça peut se comprendre), au pire c'est un règlement de compte entre un "nouveau" critique et un "ancien".... Mais, dans tous les cas, ça ne mérite pas un tel déversement de haine verbale (et si peu argumentée qui plus est) !
Ceci étant, il a raison sur un point je pense : les films de Gans sont incapables de passer à la postérité (jusqu'à présent puisque je n'ai pas vu La Belle et La Bête). Essayer de revoir Crying Freeman et (surtout) le Pacte des Loups est presque une torture tant ses deux films sont ancrés dans un "style du moment" (forcément aujourd'hui complètement dépassé et involontairement risible, hélas) et un empilement de références visuelles qui n'a d'égal que les (souvent) indigestes monstres de Tarantino. Je reconnais que Gans est un cinéaste (au sens noble de "faiseur d'images") mais un très mauvais conteur. Ce qui le différencie à mon sens d'un Spielberg ou d'un Burton (puisque ce sont là des "références" employées dans ce texte).
Reste la musique, et il faut que j'y jette une oreille car Adenot a beaucoup de talent.
Ceci étant, il a raison sur un point je pense : les films de Gans sont incapables de passer à la postérité (jusqu'à présent puisque je n'ai pas vu La Belle et La Bête). Essayer de revoir Crying Freeman et (surtout) le Pacte des Loups est presque une torture tant ses deux films sont ancrés dans un "style du moment" (forcément aujourd'hui complètement dépassé et involontairement risible, hélas) et un empilement de références visuelles qui n'a d'égal que les (souvent) indigestes monstres de Tarantino. Je reconnais que Gans est un cinéaste (au sens noble de "faiseur d'images") mais un très mauvais conteur. Ce qui le différencie à mon sens d'un Spielberg ou d'un Burton (puisque ce sont là des "références" employées dans ce texte).
Reste la musique, et il faut que j'y jette une oreille car Adenot a beaucoup de talent.
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- Pierrebrrr
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
je ne trouve pas du tout. Pourquoi ? Tous les films sont ancrés dans une époque. Au contraire, le Pacte des Loups demeure un film complètement "autre", qui n'a connu aucune vraie postérité, dans aucun pays. Pareil pour Freeman qui aurait été, devant l'oeil de n'importe quel autre réalisateur un B d'action quelconque. Un peu comme Alien aurait été un B d'horreur quelconque devant la caméra d'un autre mec que Scott (bon, la comparaison est osée...)Essayer de revoir Crying Freeman et (surtout) le Pacte des Loups est presque une torture tant ses deux films sont ancrés dans un "style du moment"
ça c'est toujours le reproche qu'on fait à Gans... Combien de spectateurs les perçoivent, ses références ? Combien de spectateurs de la Belle et la bête peuvent relier le fil de Gans à Jiang Hu, de Ronnie Yu ? Je trouve que les "références" cinématographiques de Gans, au contraire, ne parasitent jamais les films. Le pacte des loups, c'est un collage fou, un hybride incroyable entre des visions du cinéma populaire venues de tous les continents. La seule chose qui pèche, c'est parfois l'aspect technique. mais sur le fond... je trouve ça courageux et formidable.un empilement de références visuelles
en fait, s'il y a un cinéaste auquel Gans me fait énormément penser, plus que tout autre, c'est Jacques Demy. Même succès sur un malentendu, même rejet visceral de certains pour cause de kitsh, et même refus des modes du moment, parce que je crois qu'en dépit de ce que tu sembles penser, Gans est complètement à contre-courant. Il n'y a qu'à voir le rythme qu'il imprime à son dernier film,
Et sa musique, absolument superbe, et qui pour être de facture très classique, n'en fait pas moins figure d'exception dans notre paysage national.
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- Misquamacus
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Pas enthousiasmé par "Crying Freeman" et "Le Pacte des Loups" non plus mais voila des films originaux je trouve, sympas dans le paysage français et que j'ai regardé avec plaisir sans en garder un souvenir impérissable donc. Pas pareil avec "Silent Hill". Je ne connais pas du tout les jeux mais j'ai trouvé l'atmosphère du film totalement autre et pour tout dire formidable. Quelle ambiance ! à mi-chemin entre le rêve et la réalité, avec une musique superbe et un casting bien choisi. J'attends avec plaisir ce "La Belle et le Bête" du coup.
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Je crois qu'il adore ça, en fait, se faire insulter. Ca lui permet ensuite de dégueuler non seulement sur les films, mais aussi sur les gens. Et crois-moi, c'est loin d'être le seul imposteur, même si lui est assez gratiné.Hellboy a écrit :Jean-Baptiste Morain, certainement l'un des plus gros imposteurs de la presse ciné en France, traine toujours dans les couloirs des Inrocks, et en profite pour faire une nouvelle démonstration de son inculture et de la profonde stupidité qui transparait déjà dans ses "écrits". Mais cette fois, c'est en vidéo, et c'est sur la Belle et la Bête !
http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/tr ... t-la-bete/
En tout cas, il m'a convaincu : j'irai donc voir le nouveau film de Gans, et pas seulement pour la belle musique de Pierre Adenot.
PS : la dernière fois qu'il a été mentionné sur le forum, à propos de Gran Torino, il s'est inscrit pour venir personnellement insulter tout le monde...
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
C'est très bien vu, ça. Demy qui, d'ailleurs, est le réalisateur favori d'un des réalisateurs de chevet de Gans, à savoir John Woo.Pierrebrrr a écrit :
en fait, s'il y a un cinéaste auquel Gans me fait énormément penser, plus que tout autre, c'est Jacques Demy.
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Et John Woo qui... euh?.. n'a rien avoir avec le DR.
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Pierre, ce que tu dis est (comme souvent) assez pertinent même si je ne partage pas du tout le rapprochement que tu fais avec Jacques Demy car, sauf à être passé totalement au travers chez Gans, lui a un vrai univers et des thématiques fortes (le conditionnement social, la quête de l'amour absolu entre autres), et je ne retrouve nullement cela chez Gans ! Ce dernier essaie (et ce n'est pas rien, en France !) d'avoir un univers esthétique caractérisé par des images très léchées (même si carrément artificiel, irréel, et conçu de bric et de broc) mais c'est hélas à peu près tout !.. Si je devais rapprocher son travail sur l'image (et uniquement sur ce plan) de celui d'un autre metteur en scène en activité, ça serait sans doute Zack Snyder car, comme Gans, il essaie de faire dire des choses à ses images (c'est souvent maladroit mais il y a parfois de vraies fulgurances comme on dit aujourd'hui). Le problème c'est que Gans plombe ses images de dialogues trop plat, trop "dictés", ça ne vit pas, c'est "presque de trop".... Oui voilà, c'est ça : Gans donne de la vie par l'image mais la retire par la parole et c'est ce qui m'agace chez lui.
Ceci étant, je trouve injuste et dommage qu'on lui tombe dessus dans la presse, et surtout de cette manière ! (même si je m'aperçois que le lynchage médiatique est finalement loin d'être uniforme !)
Bon, en tout cas, faut vraiment que j'essaie d'écouter la musique dont tout le monde ou presque dit tant de bien !!!!
Oui, bien sûr, j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que ses films sont influencés par une esthétique "très mode" (un côté clippesque si on veut), c'est très frappant sur Le Pacte des Loups. Pour moi, c'est un film qui est déjà extrêmement daté dans sa mise en scène (le choix et le moment des ralentis, par exemple) et artificiellement maniéré. Mais bon, je peux comprendre, il fait ce qu'il aime voir aussi !!Pierrebrrr a écrit :je ne trouve pas du tout. Pourquoi ? Tous les films sont ancrés dans une époque.
Ceci étant, je trouve injuste et dommage qu'on lui tombe dessus dans la presse, et surtout de cette manière ! (même si je m'aperçois que le lynchage médiatique est finalement loin d'être uniforme !)
Bon, en tout cas, faut vraiment que j'essaie d'écouter la musique dont tout le monde ou presque dit tant de bien !!!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Bon, va pour le hors sujet, le sujet m’intéresse trop pour que je résiste à l'envie de te répondre.
Sur le rapport à Demy...
Il n'a pas d'univers ? As-tu remarqué, par exemple, que TOUS les films de Gans commence par un dessin qui devient image filmique ? Dans Crying Freeman, c'est le tatouage sur le corps du Freeman, évidemment, puis l'écriture de la jeune femme- une calligraphie japonaise, une écriture dessin, donc, qui entame le récit. Dans le pacte des loups, à nouveau une écriture dessin, celle du marquis d'Apché, une calligraphie cursive très soigneusement dessinée encore. Dans Silent Hill, ce sont les dessins de la petite fille qui préfigure le monde fantomatique, avant qu'il ne soit montré dans le récit filmique. enfin, dans la Belle et la Bête, sans surprise, le procédé est encore plus direct: des illustrations dans un livre qui se fondent en image cinématographique... Difficile de faire plus programmatique.
Enfin, je ne veux pas te convaincre, je ne me fais pas de soucis, je sais que tu sais reconnaitre un vrai cinéaste quant on t'en mets un sous les yeux.
Je rapprochais Gans de Demy pour des raisons plus essentielles: je parlais du malentendu autour d'un premier grand succès: pour Gans La pacte des loups, pour Demy Les Parapluies, qui tiennent plus à une adéquation imprévisible entre un film et son époque qu'à une adhésion profonde au projet d'un auteur. Il y a aussi l'isolement par rapport aux modes, malgré une apparence d'adhésion à l'air du temps. Demy est exactement comme Gans: un auteur, mais qui veut faire du cinéma populaire- voire familial, un homme fasciné par les univers féminins, qui ne se trouve de compagnon de route nulle part. Pour Demy, ni parmi les cinéastes nouvelle vague, ni parmi les cinéastes "populaires" du moment- Verneuil, Lautner etc.... Chez Gans, il est évident qu'il n'est pas du côté des Zeitoun ou Besson, ni de celui des Ozon, Larrieu etc..., sans même parler du genre "french touch"...
Demy était fasciné par la description des mondes masculins et féminins comme deux mondes existant presque sur des niveaux de réalité différents- il a été très loin sur ce thème dans un film méconnu que j'aime beaucoup: l'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune (Marcello Mastroiani tombe "enceint") et a réalisé avec Lady Oscar un film dont Gans pourrait très bien faire le remake. N'oublie pas, aussi, que Demy a été un cinéaste cinéphile aussi: Les parapluies, et les demoiselles sont deux films qui n'existe que parce que Demy était fasciné par la comédie musicale américaine.
C'est peut-être là que le cinéma de Gans, fondamentalement, ne peut pas satisfaire le grand public. C'est un cinéma d'esthète au sens ou, c'est vrai, ce qui interesse Gans avant tout, c'est le langage des formes- au mieux ça donne un cinéma symboliste, au pire un cinéma "maniéré" ou rococo. Mais j'aime ça chez lui: il aime tellement les images qu'il se passe complètement de psychologie pour chercher un cinéma strictement mythologique. J'aime chez lui, par exemple, cette résistance au langage de la série TV, qui envahit tout le cinéma populaire et semble la planche de salut pour les films de genre: portrait psychologiques "complexes" et intrigues à tiroirs comme un grand huit formel. Rien de tout ça chez lui, et si tu vois la Belle et la Bête tu sera très étonné du rythme du film, très "lent" selon les standarts actuels, très surprenant, même si on connait l'histoire. Ce n'est pas un film qui cherche un équilibre rythmique, en organisant des petits climaxs pour maintenir l'attention du public avant le grand feu d'artifice final, c'est un film qui prend le temps de fasciner de déployer ses images.
Enfin Bref, je crois que j'aime tout dans la vision que Gans a de ce que sont les images, et cela n'exclut pas d'aimer des cinéastes très différents...
sinon, on t'a pas dit que la musique est très bien ?
Sur le rapport à Demy...
Gans aussi. Chacun de ses films est reconnaissable aussi bien pour son esthétique que pour ses thématiques: le retour du passé dans le présent- la hantise- l'affrontement de mondes masculins et féminins, les figures héroïques étant toujours capables d'exprimer les deux principes, le rapport au sacré, celui avec la sauvagerie ou la nature- au sens géographique et au sens symbolique. Voilà des thèmes que tu retrouves dans TOUS les films de Gans, inclus son sketch de Necronomicon.lui a un vrai univers et des thématiques fortes
Il n'a pas d'univers ? As-tu remarqué, par exemple, que TOUS les films de Gans commence par un dessin qui devient image filmique ? Dans Crying Freeman, c'est le tatouage sur le corps du Freeman, évidemment, puis l'écriture de la jeune femme- une calligraphie japonaise, une écriture dessin, donc, qui entame le récit. Dans le pacte des loups, à nouveau une écriture dessin, celle du marquis d'Apché, une calligraphie cursive très soigneusement dessinée encore. Dans Silent Hill, ce sont les dessins de la petite fille qui préfigure le monde fantomatique, avant qu'il ne soit montré dans le récit filmique. enfin, dans la Belle et la Bête, sans surprise, le procédé est encore plus direct: des illustrations dans un livre qui se fondent en image cinématographique... Difficile de faire plus programmatique.
Exactement comme Demy, qui fait Les parapluies dans les 60's, le joueur de flûte de Hammelin dans les 70's, et Parking dans les années 80. Que des films reprenant tous les clichés esthétiques de leur époque.Je voulais dire que ses films sont influencés par une esthétique "très mode"
Un peu comme dans les Demoiselles de Rochefort, Les parapluies de Cherbourg ou tous les films de Demy ?Gans plombe ses images de dialogues trop plat, trop "dictés", ça ne vit pas
![Tire la langue :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Enfin, je ne veux pas te convaincre, je ne me fais pas de soucis, je sais que tu sais reconnaitre un vrai cinéaste quant on t'en mets un sous les yeux.
Je rapprochais Gans de Demy pour des raisons plus essentielles: je parlais du malentendu autour d'un premier grand succès: pour Gans La pacte des loups, pour Demy Les Parapluies, qui tiennent plus à une adéquation imprévisible entre un film et son époque qu'à une adhésion profonde au projet d'un auteur. Il y a aussi l'isolement par rapport aux modes, malgré une apparence d'adhésion à l'air du temps. Demy est exactement comme Gans: un auteur, mais qui veut faire du cinéma populaire- voire familial, un homme fasciné par les univers féminins, qui ne se trouve de compagnon de route nulle part. Pour Demy, ni parmi les cinéastes nouvelle vague, ni parmi les cinéastes "populaires" du moment- Verneuil, Lautner etc.... Chez Gans, il est évident qu'il n'est pas du côté des Zeitoun ou Besson, ni de celui des Ozon, Larrieu etc..., sans même parler du genre "french touch"...
Demy était fasciné par la description des mondes masculins et féminins comme deux mondes existant presque sur des niveaux de réalité différents- il a été très loin sur ce thème dans un film méconnu que j'aime beaucoup: l'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune (Marcello Mastroiani tombe "enceint") et a réalisé avec Lady Oscar un film dont Gans pourrait très bien faire le remake. N'oublie pas, aussi, que Demy a été un cinéaste cinéphile aussi: Les parapluies, et les demoiselles sont deux films qui n'existe que parce que Demy était fasciné par la comédie musicale américaine.
C'est peut-être là que le cinéma de Gans, fondamentalement, ne peut pas satisfaire le grand public. C'est un cinéma d'esthète au sens ou, c'est vrai, ce qui interesse Gans avant tout, c'est le langage des formes- au mieux ça donne un cinéma symboliste, au pire un cinéma "maniéré" ou rococo. Mais j'aime ça chez lui: il aime tellement les images qu'il se passe complètement de psychologie pour chercher un cinéma strictement mythologique. J'aime chez lui, par exemple, cette résistance au langage de la série TV, qui envahit tout le cinéma populaire et semble la planche de salut pour les films de genre: portrait psychologiques "complexes" et intrigues à tiroirs comme un grand huit formel. Rien de tout ça chez lui, et si tu vois la Belle et la Bête tu sera très étonné du rythme du film, très "lent" selon les standarts actuels, très surprenant, même si on connait l'histoire. Ce n'est pas un film qui cherche un équilibre rythmique, en organisant des petits climaxs pour maintenir l'attention du public avant le grand feu d'artifice final, c'est un film qui prend le temps de fasciner de déployer ses images.
Enfin Bref, je crois que j'aime tout dans la vision que Gans a de ce que sont les images, et cela n'exclut pas d'aimer des cinéastes très différents...
sinon, on t'a pas dit que la musique est très bien ?
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Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Pas moi en tout cas. Pour ma part c'est une énorme déception (alors que j'apprécie vraiment pas mal Adenot et que de longue date je perçois en lui un compositeur prometteur avec de vraies qualités d'écriture... c'est de là que vient toute ma déception d'ailleurs: alors que cette partition aurait sans doute pu devenir un vrai tremplin pour sa carrière ainsi que son éventuel premier "chef d’œuvre", on se retrouve avec une musique tellement en deçà des capacités que je prête à ce musicien).Sam Lowry a écrit :Bon, en tout cas, faut vraiment que j'essaie d'écouter la musique dont tout le monde ou presque dit tant de bien !!!!
J'avais laissé hier soir un commentaire vraiment lapidaire, que j'ai supprimé moi-même depuis car je sais que certains collaborateurs du compositeur (l'un de ses orchestrateurs notamment) passent par ici, et j'avais de la peine et des remords à peut-être les blesser de par la dureté de mon propos, ce qui n'est pas ma volonté, puisqu'au contraire je ne nourris que de bonnes intentions à l'égard de Pierre Adenot... Simplement j'aimerais qu'il nous livre le meilleur de lui-même, sinon plus, lorsqu'enfin un projet d'envergure se présente à lui (après toutes ces années les occasions sont rares !). Or je reste persuadé qu'il est capable de choses sans commune mesure avec ce qu'il nous a fait là. En patientant je n'ai plus qu'à me remettre dans l'oreille ses sympathiques contributions pour Les Émotifs Anonymes, Paris je t'aime ou Sapajou contre Sapajou qui restent en l'état tellement plus enthousiasmantes, fines et colorées que son dernier opus.
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
En outre, pour se faire une idée, la partition est en écoute intégrale sur xiami: http://www.xiami.com/album/1589680491?s ... 7.9.U99DxD
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
reçu et écouté la musique hier : c'est superbe !
mais bon je ne suis pas très objectif avec la musique de Pierre
en tout cas ça me donne encore plus envie de voir le film ( et j'ai du mal avec Gans pourtant), surtout quand je lis des critiques comme celle de Loison (dèjà celles sur les 2 Hobbits étaient bien pathétiques)
mais bon je ne suis pas très objectif avec la musique de Pierre
en tout cas ça me donne encore plus envie de voir le film ( et j'ai du mal avec Gans pourtant), surtout quand je lis des critiques comme celle de Loison (dèjà celles sur les 2 Hobbits étaient bien pathétiques)
- Misquamacus
- Darkman
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Finalement c'est peut être un coup marketing les critiques de ce co..., pardon, les critiques de Loison. pardon, de loison.
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- Man On Fire
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Je rejoins les avis positifs sur cette magnifique musique de Pierre Adenot, compositeur que je découvre. Commandé hier sur Amazon et du coup écouté en version mp3 en attendant le vrai CD qui devrait arriver d'ici une semaine je crois. Je suis sous le charme, de très beaux thèmes et des orchestrations très riches, ça fait plaisir d'entendre un orchestre sonner comme ça.
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Beaucoup d'avis positifs, seul un négatif, celui de Taboulez, si bien que je me demande à quel sein me vouer
...sein ou saint? Je ne sais plus...
Le lien édité plus haut ne fonctionne pas chez moi, dommage car j'aurais pu ainsi me faire une idée par moi-même, quelle poisse!
et je ne sais pas si je pourrai voir le film, cette semaine. Tiens! Histoire de me mettre dans le bain, je vais me replonger dans la superbe partition de George Auric...Rien que le thème "Le Festin"...pourtant pas nu celui-là...me met des frissons à chaque nouvelle écoute! Allez hop!! ![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
C'est une partition soignée et très bien écrite, particulièrement bien orchestrée, qui est pour moi une bonne surprise (surtout après la bande annonce disneyenne et la chanson à la sauce "Ze Voillsse"). Autre lien (mais avec des extraits seulement):Janus a écrit :Beaucoup d'avis positifs, seul un négatif, celui de Taboulez, si bien que je me demande à quel sein me vouer...sein ou saint? Je ne sais plus...
Le lien édité plus haut ne fonctionne pas chez moi, dommage car j'aurais pu ainsi me faire une idée par moi-même, quelle poisse!
et je ne sais pas si je pourrai voir le film, cette semaine. Tiens! Histoire de me mettre dans le bain, je vais me replonger dans la superbe partition de George Auric...Rien que le thème "Le Festin"...pourtant pas nu celui-là...me met des frissons à chaque nouvelle écoute! Allez hop!!
http://www.qobuz.com/album/la-belle-et- ... 6035005642
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Et tu as essayé cette version là ?Janus a écrit :Beaucoup d'avis positifs, seul un négatif, celui de Taboulez, si bien que je me demande à quel sein me vouer...sein ou saint? Je ne sais plus...
Le lien édité plus haut ne fonctionne pas chez moi, dommage car j'aurais pu ainsi me faire une idée par moi-même, quelle poisse!
et je ne sais pas si je pourrai voir le film, cette semaine. Tiens! Histoire de me mettre dans le bain, je vais me replonger dans la superbe partition de George Auric...Rien que le thème "Le Festin"...pourtant pas nu celui-là...me met des frissons à chaque nouvelle écoute! Allez hop!!
![Image](http://images.grooveshark.com/static/amazonart/m4661968.jpg)
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Trés intéressant au demeurant, car il a supprimé la partition originale d'Auric et recomposé une musique de film originale en la synchronisant au film. On peut voir cela sur le dvd criterion.
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
IL y a de longues plages tout a fait réussies dans cette version de Glass (en fait tous les passages dans le château de la bête) le seul hic: le Français des interprètes Américains.
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Oui c'est vrai. J'avais un peu tiqué sur cet aspect là aussi ! Ils roulent un peu trop les r en particulier. Bien d'accord sinon, les scènes les plus réussit sont celles du château, mais il faut dire que c'est là que se situe l'essentiel du climax dramatique. C'était un peu pareil aussi pour la musique d'Auric, qui prenait toute son importance au moment où la Belle entrait dans le domaine de La Bête.
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Pour l'instant j'écoute la chanson générique interprété par Yoann Freget . Euh... Comment dire. Les mots me manquent.
- Soundtrackman
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Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
Version très intéressante mais dans le genre, je préfère son DRACULA...Julien a écrit :Et tu as essayé cette version là ?Janus a écrit :Beaucoup d'avis positifs, seul un négatif, celui de Taboulez, si bien que je me demande à quel sein me vouer...sein ou saint? Je ne sais plus...
Le lien édité plus haut ne fonctionne pas chez moi, dommage car j'aurais pu ainsi me faire une idée par moi-même, quelle poisse!
et je ne sais pas si je pourrai voir le film, cette semaine. Tiens! Histoire de me mettre dans le bain, je vais me replonger dans la superbe partition de George Auric...Rien que le thème "Le Festin"...pourtant pas nu celui-là...me met des frissons à chaque nouvelle écoute! Allez hop!!
Trés intéressant au demeurant, car il a supprimé la partition originale d'Auric et recomposé une musique de film originale en la synchronisant au film. On peut voir cela sur le dvd criterion.
En même temps vous étiez prévenu de la "qualité" de la chose !!!Julien a écrit :Pour l'instant j'écoute la chanson générique interprété par Yoann Freget . Euh... Comment dire. Les mots me manquent.
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)