La belle et la bête : Pierre Adenot !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Scorebob »

Soundtrackman a écrit :
Hellboy a écrit :Jean-Baptiste Morain, certainement l'un des plus gros imposteurs de la presse ciné en France, traine toujours dans les couloirs des Inrocks, et en profite pour faire une nouvelle démonstration de son inculture et de la profonde stupidité qui transparait déjà dans ses "écrits". Mais cette fois, c'est en vidéo, et c'est sur la Belle et la Bête !

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/tr ... t-la-bete/

En tout cas, il m'a convaincu : j'irai donc voir le nouveau film de Gans, et pas seulement pour la belle musique de Pierre Adenot.

PS : la dernière fois qu'il a été mentionné sur le forum, à propos de Gran Torino, il s'est inscrit pour venir personnellement insulter tout le monde...
Purée !!! :shock: Mais tout pareil !!! Tous ce qu'il critique me donne encore plus envie !!!! C'est la médiocrité euh magie des Inrocks...
on peut exhumer sa réponse?
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 635
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Jofrenge »

La voici (en date du jeudi 2 avril 2009 et mot pour mot) :

"Bonjour les couards à pseudos ringards et fachos. Continuez, vous me confirmez, par votre nullité intellectuelle, dans mon opinion : ceux qui aiment ce film médiocre sont tous des Kowalski. Continuez.
Adieu,
Jean-Baptiste Morai des Inrockuptibles"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Misquamacus »

Quelle classe ! Mais bon, au moins il sait lire à défaut de savoir écrire. C'est déjà ça.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah la vache, il a percé à jour vos pseudos.
Bon, c'est magnifique, mais est-ce qu'on est seulement sûr que c'est bien JB Morain ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11464
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit : mais est-ce qu'on est seulement sûr que c'est bien JB Morain ?
Non mais il s'est inscrit sous ce nom là !
Le texte est ici vers le bas de la page :
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... a&start=25
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Sam Lowry »

La vache ! Le texte de Loison !! Pffiiooouuuu, je me suis pincé pour savoir si je ne rêvais pas !... Au mieux, on va dire qu'il aurait sans doute voulu aimer ce film et qu'il a été immensément déçu (et ça peut se comprendre), au pire c'est un règlement de compte entre un "nouveau" critique et un "ancien".... Mais, dans tous les cas, ça ne mérite pas un tel déversement de haine verbale (et si peu argumentée qui plus est) !
Ceci étant, il a raison sur un point je pense : les films de Gans sont incapables de passer à la postérité (jusqu'à présent puisque je n'ai pas vu La Belle et La Bête). Essayer de revoir Crying Freeman et (surtout) le Pacte des Loups est presque une torture tant ses deux films sont ancrés dans un "style du moment" (forcément aujourd'hui complètement dépassé et involontairement risible, hélas) et un empilement de références visuelles qui n'a d'égal que les (souvent) indigestes monstres de Tarantino. Je reconnais que Gans est un cinéaste (au sens noble de "faiseur d'images") mais un très mauvais conteur. Ce qui le différencie à mon sens d'un Spielberg ou d'un Burton (puisque ce sont là des "références" employées dans ce texte).
Reste la musique, et il faut que j'y jette une oreille car Adenot a beaucoup de talent.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Pierrebrrr »

Essayer de revoir Crying Freeman et (surtout) le Pacte des Loups est presque une torture tant ses deux films sont ancrés dans un "style du moment"
je ne trouve pas du tout. Pourquoi ? Tous les films sont ancrés dans une époque. Au contraire, le Pacte des Loups demeure un film complètement "autre", qui n'a connu aucune vraie postérité, dans aucun pays. Pareil pour Freeman qui aurait été, devant l'oeil de n'importe quel autre réalisateur un B d'action quelconque. Un peu comme Alien aurait été un B d'horreur quelconque devant la caméra d'un autre mec que Scott (bon, la comparaison est osée...)
un empilement de références visuelles
ça c'est toujours le reproche qu'on fait à Gans... Combien de spectateurs les perçoivent, ses références ? Combien de spectateurs de la Belle et la bête peuvent relier le fil de Gans à Jiang Hu, de Ronnie Yu ? Je trouve que les "références" cinématographiques de Gans, au contraire, ne parasitent jamais les films. Le pacte des loups, c'est un collage fou, un hybride incroyable entre des visions du cinéma populaire venues de tous les continents. La seule chose qui pèche, c'est parfois l'aspect technique. mais sur le fond... je trouve ça courageux et formidable.

en fait, s'il y a un cinéaste auquel Gans me fait énormément penser, plus que tout autre, c'est Jacques Demy. Même succès sur un malentendu, même rejet visceral de certains pour cause de kitsh, et même refus des modes du moment, parce que je crois qu'en dépit de ce que tu sembles penser, Gans est complètement à contre-courant. Il n'y a qu'à voir le rythme qu'il imprime à son dernier film,

Et sa musique, absolument superbe, et qui pour être de facture très classique, n'en fait pas moins figure d'exception dans notre paysage national.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Misquamacus »

Pas enthousiasmé par "Crying Freeman" et "Le Pacte des Loups" non plus mais voila des films originaux je trouve, sympas dans le paysage français et que j'ai regardé avec plaisir sans en garder un souvenir impérissable donc. Pas pareil avec "Silent Hill". Je ne connais pas du tout les jeux mais j'ai trouvé l'atmosphère du film totalement autre et pour tout dire formidable. Quelle ambiance ! à mi-chemin entre le rêve et la réalité, avec une musique superbe et un casting bien choisi. J'attends avec plaisir ce "La Belle et le Bête" du coup.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :Jean-Baptiste Morain, certainement l'un des plus gros imposteurs de la presse ciné en France, traine toujours dans les couloirs des Inrocks, et en profite pour faire une nouvelle démonstration de son inculture et de la profonde stupidité qui transparait déjà dans ses "écrits". Mais cette fois, c'est en vidéo, et c'est sur la Belle et la Bête !

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/tr ... t-la-bete/

En tout cas, il m'a convaincu : j'irai donc voir le nouveau film de Gans, et pas seulement pour la belle musique de Pierre Adenot.

PS : la dernière fois qu'il a été mentionné sur le forum, à propos de Gran Torino, il s'est inscrit pour venir personnellement insulter tout le monde...
Je crois qu'il adore ça, en fait, se faire insulter. Ca lui permet ensuite de dégueuler non seulement sur les films, mais aussi sur les gens. Et crois-moi, c'est loin d'être le seul imposteur, même si lui est assez gratiné.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :
en fait, s'il y a un cinéaste auquel Gans me fait énormément penser, plus que tout autre, c'est Jacques Demy.
C'est très bien vu, ça. Demy qui, d'ailleurs, est le réalisateur favori d'un des réalisateurs de chevet de Gans, à savoir John Woo.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Scorebob »

Et John Woo qui... euh?.. n'a rien avoir avec le DR.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Sam Lowry »

Pierre, ce que tu dis est (comme souvent) assez pertinent même si je ne partage pas du tout le rapprochement que tu fais avec Jacques Demy car, sauf à être passé totalement au travers chez Gans, lui a un vrai univers et des thématiques fortes (le conditionnement social, la quête de l'amour absolu entre autres), et je ne retrouve nullement cela chez Gans ! Ce dernier essaie (et ce n'est pas rien, en France !) d'avoir un univers esthétique caractérisé par des images très léchées (même si carrément artificiel, irréel, et conçu de bric et de broc) mais c'est hélas à peu près tout !.. Si je devais rapprocher son travail sur l'image (et uniquement sur ce plan) de celui d'un autre metteur en scène en activité, ça serait sans doute Zack Snyder car, comme Gans, il essaie de faire dire des choses à ses images (c'est souvent maladroit mais il y a parfois de vraies fulgurances comme on dit aujourd'hui). Le problème c'est que Gans plombe ses images de dialogues trop plat, trop "dictés", ça ne vit pas, c'est "presque de trop".... Oui voilà, c'est ça : Gans donne de la vie par l'image mais la retire par la parole et c'est ce qui m'agace chez lui.
Pierrebrrr a écrit :je ne trouve pas du tout. Pourquoi ? Tous les films sont ancrés dans une époque.
Oui, bien sûr, j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que ses films sont influencés par une esthétique "très mode" (un côté clippesque si on veut), c'est très frappant sur Le Pacte des Loups. Pour moi, c'est un film qui est déjà extrêmement daté dans sa mise en scène (le choix et le moment des ralentis, par exemple) et artificiellement maniéré. Mais bon, je peux comprendre, il fait ce qu'il aime voir aussi !!
Ceci étant, je trouve injuste et dommage qu'on lui tombe dessus dans la presse, et surtout de cette manière ! (même si je m'aperçois que le lynchage médiatique est finalement loin d'être uniforme !)
Bon, en tout cas, faut vraiment que j'essaie d'écouter la musique dont tout le monde ou presque dit tant de bien !!!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon, va pour le hors sujet, le sujet m’intéresse trop pour que je résiste à l'envie de te répondre.

Sur le rapport à Demy...
lui a un vrai univers et des thématiques fortes
Gans aussi. Chacun de ses films est reconnaissable aussi bien pour son esthétique que pour ses thématiques: le retour du passé dans le présent- la hantise- l'affrontement de mondes masculins et féminins, les figures héroïques étant toujours capables d'exprimer les deux principes, le rapport au sacré, celui avec la sauvagerie ou la nature- au sens géographique et au sens symbolique. Voilà des thèmes que tu retrouves dans TOUS les films de Gans, inclus son sketch de Necronomicon.

Il n'a pas d'univers ? As-tu remarqué, par exemple, que TOUS les films de Gans commence par un dessin qui devient image filmique ? Dans Crying Freeman, c'est le tatouage sur le corps du Freeman, évidemment, puis l'écriture de la jeune femme- une calligraphie japonaise, une écriture dessin, donc, qui entame le récit. Dans le pacte des loups, à nouveau une écriture dessin, celle du marquis d'Apché, une calligraphie cursive très soigneusement dessinée encore. Dans Silent Hill, ce sont les dessins de la petite fille qui préfigure le monde fantomatique, avant qu'il ne soit montré dans le récit filmique. enfin, dans la Belle et la Bête, sans surprise, le procédé est encore plus direct: des illustrations dans un livre qui se fondent en image cinématographique... Difficile de faire plus programmatique.
Je voulais dire que ses films sont influencés par une esthétique "très mode"
Exactement comme Demy, qui fait Les parapluies dans les 60's, le joueur de flûte de Hammelin dans les 70's, et Parking dans les années 80. Que des films reprenant tous les clichés esthétiques de leur époque.
Gans plombe ses images de dialogues trop plat, trop "dictés", ça ne vit pas
Un peu comme dans les Demoiselles de Rochefort, Les parapluies de Cherbourg ou tous les films de Demy ? :P

Enfin, je ne veux pas te convaincre, je ne me fais pas de soucis, je sais que tu sais reconnaitre un vrai cinéaste quant on t'en mets un sous les yeux.

Je rapprochais Gans de Demy pour des raisons plus essentielles: je parlais du malentendu autour d'un premier grand succès: pour Gans La pacte des loups, pour Demy Les Parapluies, qui tiennent plus à une adéquation imprévisible entre un film et son époque qu'à une adhésion profonde au projet d'un auteur. Il y a aussi l'isolement par rapport aux modes, malgré une apparence d'adhésion à l'air du temps. Demy est exactement comme Gans: un auteur, mais qui veut faire du cinéma populaire- voire familial, un homme fasciné par les univers féminins, qui ne se trouve de compagnon de route nulle part. Pour Demy, ni parmi les cinéastes nouvelle vague, ni parmi les cinéastes "populaires" du moment- Verneuil, Lautner etc.... Chez Gans, il est évident qu'il n'est pas du côté des Zeitoun ou Besson, ni de celui des Ozon, Larrieu etc..., sans même parler du genre "french touch"...
Demy était fasciné par la description des mondes masculins et féminins comme deux mondes existant presque sur des niveaux de réalité différents- il a été très loin sur ce thème dans un film méconnu que j'aime beaucoup: l'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune (Marcello Mastroiani tombe "enceint") et a réalisé avec Lady Oscar un film dont Gans pourrait très bien faire le remake. N'oublie pas, aussi, que Demy a été un cinéaste cinéphile aussi: Les parapluies, et les demoiselles sont deux films qui n'existe que parce que Demy était fasciné par la comédie musicale américaine.

C'est peut-être là que le cinéma de Gans, fondamentalement, ne peut pas satisfaire le grand public. C'est un cinéma d'esthète au sens ou, c'est vrai, ce qui interesse Gans avant tout, c'est le langage des formes- au mieux ça donne un cinéma symboliste, au pire un cinéma "maniéré" ou rococo. Mais j'aime ça chez lui: il aime tellement les images qu'il se passe complètement de psychologie pour chercher un cinéma strictement mythologique. J'aime chez lui, par exemple, cette résistance au langage de la série TV, qui envahit tout le cinéma populaire et semble la planche de salut pour les films de genre: portrait psychologiques "complexes" et intrigues à tiroirs comme un grand huit formel. Rien de tout ça chez lui, et si tu vois la Belle et la Bête tu sera très étonné du rythme du film, très "lent" selon les standarts actuels, très surprenant, même si on connait l'histoire. Ce n'est pas un film qui cherche un équilibre rythmique, en organisant des petits climaxs pour maintenir l'attention du public avant le grand feu d'artifice final, c'est un film qui prend le temps de fasciner de déployer ses images.

Enfin Bref, je crois que j'aime tout dans la vision que Gans a de ce que sont les images, et cela n'exclut pas d'aimer des cinéastes très différents...

sinon, on t'a pas dit que la musique est très bien ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Taboulez »

Sam Lowry a écrit :Bon, en tout cas, faut vraiment que j'essaie d'écouter la musique dont tout le monde ou presque dit tant de bien !!!!
Pas moi en tout cas. Pour ma part c'est une énorme déception (alors que j'apprécie vraiment pas mal Adenot et que de longue date je perçois en lui un compositeur prometteur avec de vraies qualités d'écriture... c'est de là que vient toute ma déception d'ailleurs: alors que cette partition aurait sans doute pu devenir un vrai tremplin pour sa carrière ainsi que son éventuel premier "chef d’œuvre", on se retrouve avec une musique tellement en deçà des capacités que je prête à ce musicien).

J'avais laissé hier soir un commentaire vraiment lapidaire, que j'ai supprimé moi-même depuis car je sais que certains collaborateurs du compositeur (l'un de ses orchestrateurs notamment) passent par ici, et j'avais de la peine et des remords à peut-être les blesser de par la dureté de mon propos, ce qui n'est pas ma volonté, puisqu'au contraire je ne nourris que de bonnes intentions à l'égard de Pierre Adenot... Simplement j'aimerais qu'il nous livre le meilleur de lui-même, sinon plus, lorsqu'enfin un projet d'envergure se présente à lui (après toutes ces années les occasions sont rares !). Or je reste persuadé qu'il est capable de choses sans commune mesure avec ce qu'il nous a fait là. En patientant je n'ai plus qu'à me remettre dans l'oreille ses sympathiques contributions pour Les Émotifs Anonymes, Paris je t'aime ou Sapajou contre Sapajou qui restent en l'état tellement plus enthousiasmantes, fines et colorées que son dernier opus.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Taboulez »

En outre, pour se faire une idée, la partition est en écoute intégrale sur xiami: http://www.xiami.com/album/1589680491?s ... 7.9.U99DxD
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Gizmo »

reçu et écouté la musique hier : c'est superbe !
mais bon je ne suis pas très objectif avec la musique de Pierre

en tout cas ça me donne encore plus envie de voir le film ( et j'ai du mal avec Gans pourtant), surtout quand je lis des critiques comme celle de Loison (dèjà celles sur les 2 Hobbits étaient bien pathétiques)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Misquamacus »

Finalement c'est peut être un coup marketing les critiques de ce co..., pardon, les critiques de Loison. pardon, de loison.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Nameless1138 »

Je rejoins les avis positifs sur cette magnifique musique de Pierre Adenot, compositeur que je découvre. Commandé hier sur Amazon et du coup écouté en version mp3 en attendant le vrai CD qui devrait arriver d'ici une semaine je crois. Je suis sous le charme, de très beaux thèmes et des orchestrations très riches, ça fait plaisir d'entendre un orchestre sonner comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Janus »

Beaucoup d'avis positifs, seul un négatif, celui de Taboulez, si bien que je me demande à quel sein me vouer :mrgreen: ...sein ou saint? Je ne sais plus... :? Le lien édité plus haut ne fonctionne pas chez moi, dommage car j'aurais pu ainsi me faire une idée par moi-même, quelle poisse! :( et je ne sais pas si je pourrai voir le film, cette semaine. Tiens! Histoire de me mettre dans le bain, je vais me replonger dans la superbe partition de George Auric...Rien que le thème "Le Festin"...pourtant pas nu celui-là...me met des frissons à chaque nouvelle écoute! Allez hop!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Full Moon »

Janus a écrit :Beaucoup d'avis positifs, seul un négatif, celui de Taboulez, si bien que je me demande à quel sein me vouer :mrgreen: ...sein ou saint? Je ne sais plus... :? Le lien édité plus haut ne fonctionne pas chez moi, dommage car j'aurais pu ainsi me faire une idée par moi-même, quelle poisse! :( et je ne sais pas si je pourrai voir le film, cette semaine. Tiens! Histoire de me mettre dans le bain, je vais me replonger dans la superbe partition de George Auric...Rien que le thème "Le Festin"...pourtant pas nu celui-là...me met des frissons à chaque nouvelle écoute! Allez hop!! 8-)
C'est une partition soignée et très bien écrite, particulièrement bien orchestrée, qui est pour moi une bonne surprise (surtout après la bande annonce disneyenne et la chanson à la sauce "Ze Voillsse"). Autre lien (mais avec des extraits seulement):

http://www.qobuz.com/album/la-belle-et- ... 6035005642
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :Beaucoup d'avis positifs, seul un négatif, celui de Taboulez, si bien que je me demande à quel sein me vouer :mrgreen: ...sein ou saint? Je ne sais plus... :? Le lien édité plus haut ne fonctionne pas chez moi, dommage car j'aurais pu ainsi me faire une idée par moi-même, quelle poisse! :( et je ne sais pas si je pourrai voir le film, cette semaine. Tiens! Histoire de me mettre dans le bain, je vais me replonger dans la superbe partition de George Auric...Rien que le thème "Le Festin"...pourtant pas nu celui-là...me met des frissons à chaque nouvelle écoute! Allez hop!! 8-)
Et tu as essayé cette version là ?

Image

:mrgreen:

Trés intéressant au demeurant, car il a supprimé la partition originale d'Auric et recomposé une musique de film originale en la synchronisant au film. On peut voir cela sur le dvd criterion.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Scorebob »

IL y a de longues plages tout a fait réussies dans cette version de Glass (en fait tous les passages dans le château de la bête) le seul hic: le Français des interprètes Américains.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Julien »

Oui c'est vrai. J'avais un peu tiqué sur cet aspect là aussi ! Ils roulent un peu trop les r en particulier. Bien d'accord sinon, les scènes les plus réussit sont celles du château, mais il faut dire que c'est là que se situe l'essentiel du climax dramatique. C'était un peu pareil aussi pour la musique d'Auric, qui prenait toute son importance au moment où la Belle entrait dans le domaine de La Bête.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Julien »

Pour l'instant j'écoute la chanson générique interprété par Yoann Freget . Euh... Comment dire. Les mots me manquent.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Soundtrackman »

Julien a écrit :
Janus a écrit :Beaucoup d'avis positifs, seul un négatif, celui de Taboulez, si bien que je me demande à quel sein me vouer :mrgreen: ...sein ou saint? Je ne sais plus... :? Le lien édité plus haut ne fonctionne pas chez moi, dommage car j'aurais pu ainsi me faire une idée par moi-même, quelle poisse! :( et je ne sais pas si je pourrai voir le film, cette semaine. Tiens! Histoire de me mettre dans le bain, je vais me replonger dans la superbe partition de George Auric...Rien que le thème "Le Festin"...pourtant pas nu celui-là...me met des frissons à chaque nouvelle écoute! Allez hop!! 8-)
Et tu as essayé cette version là ?

Image

:mrgreen:

Trés intéressant au demeurant, car il a supprimé la partition originale d'Auric et recomposé une musique de film originale en la synchronisant au film. On peut voir cela sur le dvd criterion.
Version très intéressante mais dans le genre, je préfère son DRACULA...
Julien a écrit :Pour l'instant j'écoute la chanson générique interprété par Yoann Freget . Euh... Comment dire. Les mots me manquent.
En même temps vous étiez prévenu de la "qualité" de la chose !!! :D
Répondre