Pierrebrrr a écrit :Aller, je réponds pas ! Juste pour savoir, Sam et Darkcat, vous avez des enfants ?
Ah non, Pierre, pas toi !!!
Tu ne vas pas me dire que mon avis ne compte pas parce que je n'en ai pas (d'enfant, pas d'avis

), ou bien qu'il ne peut donc pas être valable ou qu'il ne peut pas être suffisamment éclairée ou encore que, vu que je ne suis pas concerné, c'est la raison pour laquelle mon avis est ce qu'il est... ? Parce qu'à ce train là, j'en ai de bien belles pour toi :
"seul les pauvres peuvent comprendre les pauvres"
"quand on n'est pas homosexuel, on ne peut pas comprendre"
"quand on n'a pas tenté de s'ôter la vie, on ne peut pas comprendre les suicidaires"
"quand on n'a jamais peint sur une toile, un avis sur une oeuvre ne rime à rien"..........
.... ah non, pas toi Pierre, pas toi !!!
J'ai bien dit que je faisais un constat (je pourrais te donner beaucoup d'exemples autour de moi) et qu'il me
semblait que les parents aujourd'hui ont du mal à dire non (d'ailleurs, souvent à la base dans une bonne intention) à leurs enfants. Je n'ai pas d'enfant, certes (enfin, si faut compter ma femme, alors là c'est plus pareil

), mais j'ai été enfant et je n'ai pas le souvenir que mes parents aient cédé à 90% de mes demandes/caprices. Ah mais oui, j'oubliais, quand j'étais enfant, c'était une autre époque, aujourd'hui on ne peut plus voir ça comme ça, vous comprenez avec les smartphones, les tablettes tactiles, on est (nait) dans un monde interconnecté qui va très vite (et du coup, ça légitime leur manque de patience) et les jeunes adaptent leurs modes de communication (ce qui légitime les fautes, bien entendu)......... Bah dis donc, heureusement qu'on n'en est pas resté aux gravures sur marbres, je te dis pas le nombre de plaques qu'il aurait fallu juste pour avoir une liste de courses sans fautes !!!!!!!!
Bon, je m'énerve, je m'énerve. Eric Zemour et Alain Finkielkraut sont en train de prendre possession de moi ! Au secours !
J'arrête le hors sujet (pardon, messieurs les modérateurs).
Sinon, en tant que vieux con, réactionnaire et rétrograde (pléonasme me direz-vous), en ce moment mon coup de coeur c'est ça :

.... et j'en connais qui vont me dire que ça ne les étonne pas !