En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

... C'est parti, c'est la minute Finkelkraut ... Les enfants, c'est quand même encore nous qui les élevons, non ? Si ils sont si apathiques que ça, peut-être qu'il y a des questions à se poser sur l'éducation reçue non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

BEN justement, c'est aussi un problème de démission parentale.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

... démission... démission... Peut-être qu'avant, on voyait moins tous les mômes qui écrivent n'importe comment parce qu'ils écrivaient moins. Aujourd'hui, leur écriture est surexposée que ce soit via internet, ou cette forme d'écriture "parlée', qu'est le SMS. Qu'on se rassure, je ne crois pas que la crise du français touche les grands lycées parisiens où sont formée nos élites.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

AH BEN oui quand on voit combien nos élites sont efficaces face aux problèmes qu'affronte notre société on se demande bien comment elles ont été formées? , ah ça ils causent bien, mais ils ne font que ça :lol:
Mais bon, on largement hors sujet la mon Pierrot.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit : Qu'on se rassure, je ne crois pas que la crise du français touche les grands lycées parisiens où sont formée nos élites.
N’est ce pas là justement le problème ? N’est il pas plus facile de manipuler un peuple inculte et ignare ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :
Pierrebrrr a écrit : Qu'on se rassure, je ne crois pas que la crise du français touche les grands lycées parisiens où sont formée nos élites.
N’est ce pas là justement le problème ? N’est il pas plus facile de manipuler un peuple inculte et ignare ?
C'est vrai que le baratin sur l'inflexion de la courbe du chômage qui n'arrive jamais c'était pas piqué des vers "ça va viendre, ça va viendre"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :... C'est parti, c'est la minute Finkelkraut ...
Mon Pierrot, tu m'as habitué depuis fort longtemps à ne pas tomber dans ce genre de facilités...
Je me pose la question de la régression intellectuelle et de la paresse grandissante depuis des années. Et ce que je constate (ça n'engage que moi) c'est que la première s'intensifie et que la seconde devient normalité. Après, déterminer qui a mis le feu aux poudres en premier, c'est une autre histoire (même si je pense personnellement que le tryptique "jeunesse inculte sans curiosité" + "parents démissionnaires" + "système éducatif à la dérive", un brin caricatural il est vrai, est sans doute à la base de tout).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Pierrebrrr a écrit :... Quand à moi, c'est l'incroyable score de Ben Foster pour un documentaire animalier de la BBC (le nouvel Eldorado du béophile ?...), qui fait serieusement douter de la paternité de Doctor Who, si souvent attribuée à Murray Gold. Foster donne tout, avec un sacré sens du grandiose et de l'humour: voir Tom VS the Lizard qui est un western mariachi- illustrant le duel d'une souris et d'un serpent ??? Tout ceux qui se régalent des CD's de Gold et Foster vont tomber de leur chaise, et tiendront sans doute leur disque de l'année. Oui, carrément ! Pour les autres, un pot pourri de genres musicaux ultra enthousiasmant, virevoltant, euphorisant, et même complètement symphonisant, grâce à l'orchestre attitré de Foster, le BBC Wales Orchestra. Régal intégral !
Comment est-ce possible puisque le score complet ne sort que le 3 mars. Seuls les opening et closing titles sont en écoute et en téléchargement...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hellboy »

Cinéphonia a écrit :
Pierrebrrr a écrit :... Quand à moi, c'est l'incroyable score de Ben Foster pour un documentaire animalier de la BBC (le nouvel Eldorado du béophile ?...), qui fait serieusement douter de la paternité de Doctor Who, si souvent attribuée à Murray Gold. Foster donne tout, avec un sacré sens du grandiose et de l'humour: voir Tom VS the Lizard qui est un western mariachi- illustrant le duel d'une souris et d'un serpent ??? Tout ceux qui se régalent des CD's de Gold et Foster vont tomber de leur chaise, et tiendront sans doute leur disque de l'année. Oui, carrément ! Pour les autres, un pot pourri de genres musicaux ultra enthousiasmant, virevoltant, euphorisant, et même complètement symphonisant, grâce à l'orchestre attitré de Foster, le BBC Wales Orchestra. Régal intégral !
Comment est-ce possible puisque le score complet ne sort que le 3 mars. Seuls les opening et closing titles sont en écoute et en téléchargement...
Parce que les éditeurs nous font parfois parvenir leurs disques en avance, pour nous ayons le temps de les écouter tranquillement avant de les chroniquer.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Hellboy a écrit :
Cinéphonia a écrit :
Pierrebrrr a écrit :... Quand à moi, c'est l'incroyable score de Ben Foster pour un documentaire animalier de la BBC (le nouvel Eldorado du béophile ?...), qui fait serieusement douter de la paternité de Doctor Who, si souvent attribuée à Murray Gold. Foster donne tout, avec un sacré sens du grandiose et de l'humour: voir Tom VS the Lizard qui est un western mariachi- illustrant le duel d'une souris et d'un serpent ??? Tout ceux qui se régalent des CD's de Gold et Foster vont tomber de leur chaise, et tiendront sans doute leur disque de l'année. Oui, carrément ! Pour les autres, un pot pourri de genres musicaux ultra enthousiasmant, virevoltant, euphorisant, et même complètement symphonisant, grâce à l'orchestre attitré de Foster, le BBC Wales Orchestra. Régal intégral !
Comment est-ce possible puisque le score complet ne sort que le 3 mars. Seuls les opening et closing titles sont en écoute et en téléchargement...
Parce que les éditeurs nous font parfois parvenir leurs disques en avance, pour nous ayons le temps de les écouter tranquillement avant de les chroniquer.
Bandes de veinards :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

ah mais ça c'est le privilège de devoir me beurrer les oreilles de tout ce qui sort pour remplir les colonnes de l'UnderScorama. En tous, cas, faîtes moi confiance, c'est un musique complètement folle, enthousiaste, et audacieuse quand on pense à ce qu'elle accompagne à l'écran- Franchement, je suis très troublé en écoutant ce disque, parce que tout ce que j'adore chez Murray Gold se retrouve ici tel quel. J'aimerai bien savoir comment ils travaillent tous les deux... l'identité de style est totale.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Bandes de veinards :lol:

C'est pas forcément ce qui me vient à l'esprit quand je me farcis la Bible de Zimmer, Doctor Who et les Krotons ou Runaway :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Pierrebrrr a écrit :Bandes de veinards :lol:

C'est pas focément ce qui me vient à l'esprit quand je me farcis la Bible de Zimmer, Doctor Who et les Krotons ou Runaway :mrgreen:
He oh, faut bien qu'il y est des désavantages quand même :lol:
On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Sam Lowry a écrit :
Pierrebrrr a écrit :... C'est parti, c'est la minute Finkelkraut ...
Mon Pierrot, tu m'as habitué depuis fort longtemps à ne pas tomber dans ce genre de facilités...
Je me pose la question de la régression intellectuelle et de la paresse grandissante depuis des années. Et ce que je constate (ça n'engage que moi) c'est que la première s'intensifie et que la seconde devient normalité. Après, déterminer qui a mis le feu aux poudres en premier, c'est une autre histoire (même si je pense personnellement que le tryptique "jeunesse inculte sans curiosité" + "parents démissionnaires" + "système éducatif à la dérive", un brin caricatural il est vrai, est sans doute à la base de tout).
Bon, je sens qu'on est complètement englués dans le hors sujet à grand risque de dérapage, mais je te réponds quand même. Loin de moi l'idée d'excuser notre belle jeunesse inculte, apathique et souvent insolente, que je connais un peu, je suis enseignant à mi-temps dans les écoles primaires. Je crois juste que comme tu dis, c'est un brin caricatural, ce qu'on dit souvent sur les enfants et les ados, et dans ce domaine, on ne devrait souffrir aucun raccourcit, aucune caricature, aucune manipulation. Des parents démissionnaires, il y en a très peu. Des parents qu'on juge démissionnaires, il en a beaucoup plus. Maintenant, est-ce que tout le monde a les moyens d'élever ses enfants à la hauteur des attentes de ceux qui se sont érigés leur juges ? Bien sûr que non. Mais on va dire que trouver sa place, en tant qu'adulte en devenir, dans la société moderne est quand même de plus en plus compliqué aussi.
A mes yeux, démissionnaires ou pas, les adultes en général, parents ou pas sont les premiers responsables de ce que deviennent les enfants- à chacun ensuite de s'interroger, avant de pointer du doigt, de ce qu'il fait pour que les plus jeunes génération trouve une place, et des valeurs à épouser. Je crois que malheureusement, il faut être là très tôt auprès des enfants, et être auprès d'eux très longtemps pour espérer transmettre, aujourd'hui peut-être encore plus qu'hier, puisque les petits, les ados sont interpellés en permanences par des acteurs de la société, s'adressant directement à eux sans passer par le filtre des parents. Maintenant, il y évidemment là une injustice totale, puisque tout le monde ne peux pas choisir d'être très présent auprès de ses enfants. Et quand je parle de présence, ça va évidemment bien au delà de la présence physique...

Mais bon, peut être devra-t-on poursuivre cette discussion ailleurs...

D'ailleurs, la question du renouvellement des publics me semble criante ici: combien d'entre nous connaissent-ils des jeunes de 15/16 ans prêts à mettre une vingtaine d'euros dans un score en CD ? Et 10 dans un score en DL ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :combien d'entre nous connaissent-ils des jeunes de 15/16 ans prêts à mettre une vingtaine d'euros dans un score en CD ? Et 10 dans un score en DL ?
Même les trentenaires et quarantenaires (voire bientôt plus) ont déjà du mal à le faire.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

America : The Battle of Bunker Hill - William Stromberg & John Morgan livrent une bonne partition vraiment très dynamique. On ne s'y ennuie jamais, et s'est même, à mon sens, un score assez addictif ! :P
On peut évidemment toujours regretter qu'ils n'aient pas pu enregistrer avec un vrai orchestre, mais l'ensemble reste heureusement cohérent et agréable à écouter, pour qui passe l'obstacle du son "synthé".
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :En tous, cas, faîtes moi confiance, c'est un musique complètement folle, enthousiaste, et audacieuse quand on pense à ce qu'elle accompagne à l'écran- Franchement, je suis très troublé en écoutant ce disque, parce que tout ce que j'adore chez Murray Gold se retrouve ici tel quel. J'aimerai bien savoir comment ils travaillent tous les deux... l'identité de style est totale.
Tu n'as pas du écouter les TORCHWOOD............ car, bien que les cds réservent de bons moments, on est quand même loin de la brillance de Murray Gold, surtout dans l'écriture thématique !! Mais tu m'as tout de même donné envie d'écouter cette musique de documentaire mon Pierrot ;) .
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :Des parents démissionnaires, il y en a très peu. Des parents qu'on juge démissionnaires, il en a beaucoup plus.
(...)
Mais bon, peut être devra-t-on poursuivre cette discussion ailleurs...
Je ne vais polluer ce topic avec un hors-sujet qui demanderait un long débat que je n'ai finalement peut-être pas envie d'avoir :mrgreen: mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je connais pas mal de parents et je t'assure que je les trouve comment dire............ bien trop souvent laxiste sur la teneur de leur mode éducatif.......... mais bon, chacun fait ce qu'il veut de ses enfants (j'entends souvent dire aujourd'hui "je leur fais plaisir maintenant car je ne sais pas si demain je pourrai encore"............ et ça c'est très révélateur du fait que les enfants d'aujourd'hui n'ont plus aucune patience et ne comprennent pas ou acceptent mal le refus).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

D'accord avec toi, Sam. Du moins pour une bonne grosse part des gamins que je connais entre 5 et 15 ans (pas tous heureusement). A l'inverse, Sam, tu as aussi les parents qui disent : "j'offre à mes enfants tout ce que je n'ai pas pu avoir étant gosse".

Alors, évidemment les parents ne sont pas démissionnaires, mais totalement laxistes et décalés. On en arrive à des enfants pourris, qui ne connaissent pas vraiment de limites. Je connais par exemple un gamin qui a vu "Jurrasic Park" à peine âgé de 5 ans... et les parents trouvaient cela fun. Le même mouflet a aussi reçu deux sabres-laser "Star Wars" (soit environ 80 €) seulement une semaine avant Noël ! Et le fric a évidemment encore coulé pour Noël.

Mais dans tous les cas, je pense que cela n'aide pas à faire des enfants heureux et surtout des citoyens responsables.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Aller, je réponds pas ! Juste pour savoir, Sam et Darkcat, vous avez des enfants ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Gros coup de coeur pour The Monuments Men du père Desplat, bo de je n'attendais pas grand chose.

Là où je m'attendais à un score soporifique, le compositeur livre un vibrant hommage aux musiques de films de guerre old school. Quelque part entre Ron Goodwin et Malcom Arnold mais aussi du Kamen de Ban of Brotherset du Saving Private Ryan de Williams (en moins chiant heureusement), Desplat aligne marches entrainantes, passages d'action revigorant (les Medal of Honor de Giacchino et de Lennertz ne sont pas loin) et morceaux romantiques avec un panache qui fait plaisir à entendre.

Du grand Alexandre Desplat. Repos !
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Gros coup de coeur pour The Monuments Men du père Desplat, bo de je n'attendais pas grand chose.

Là où je m'attendais à un score soporifique, le compositeur livre un vibrant hommage aux musiques de films de guerre old school. Quelque part entre Ron Goodwin et Malcom Arnold mais aussi du Kamen de Ban of Brotherset du Saving Private Ryan de Williams (en moins chiant heureusement), Desplat aligne marches entrainantes, passages d'action revigorant (les Medal of Honor de Giacchino et de Lennertz ne sont pas loin) et morceaux romantiques avec un panache qui fait plaisir à entendre.

Du grand Alexandre Desplat. Repos !
Blooshadow
Weather Man
Messages : 473
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

+ 1, même les extraits donnent une grosse envie d'en entendre plus
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit : Juste pour savoir() Darkcat, vous avez des enfants ?
OUI

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Mais, tu es John Powell !
Répondre