En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pierrebrrr
Illustrated Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Remarquable nouveauté, dénichée par les éternels défricheurs de MSM, qui devrait enchanter tous ceux qui aiment la musique de film "concertante", Anne and Alet, d'un tout jeune compositeur, fraîchement diplômé, Mark Candasamy. Passer outre la pochette d'une laideur assez abyssale, par contre.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Pierrebrrr a écrit :Remarquable nouveauté, dénichée par les éternels défricheurs de MSM, qui devrait enchanter tous ceux qui aiment la musique de film "concertante", Anne and Alet, d'un tout jeune compositeur, fraîchement diplômé, Mark Candasamy. Passer outre la pochette d'une laideur assez abyssale, par contre.
Peux-tu donner un lien, s'il te plaît, ou à défaut des références, afin qu'on puisse en faire l'acquisition? :-) Merci par avance :-)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Carrément ? Je dis qu'un truc est bien et tu l'achètes direct ? Classe !

Ici, le site de l'éditeur, et la page consacrée au disque, où des extraits sont disponibles. Le score proprement dit est complété d'une très belle suite, enregistrée en public.
> http://moviescoremedia.com/anne-alet-mark-r-candasamy/

Et là, la page Amazon, où les extraits fonctionnent, contrairement à celle de l'éditeur...
>
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Denshaotoko
Omega Man

Pierrebrrr a écrit :Carrément ? Je dis qu'un truc est bien et tu l'achètes direct ? Classe !
Non, je dis juste qu'il serait bon d'avoir des infos si d'aventure on souhaite l'acheter :-) Je n'ai hélas pas les moyens d'acheter tout ce qui est bien :oops:
Jack Tilsit
Quiet Man

Message non lu par Jack Tilsit »

John Carpenter - Assault On Precinct 13 (1976) Death Waltz Recording !!

C'est sur, c'est minimaliste mais quelle efficacité quand même!! Mais le style de Carpenter est déjà là et comme score électronique il sonne diablement bien encore aujourd'hui (ligne de basse sur synthé Moog).
Et puis il est très bien remastérisé en plus et c'est une édition limitée (et puis à 8€ aussi!).
Bon j'arrête la, mais je suis fan de Carpenter aussi vous l'aurez compris ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Remarquable nouveauté, dénichée par les éternels défricheurs de MSM, qui devrait enchanter tous ceux qui aiment la musique de film "concertante", Anne and Alet, d'un tout jeune compositeur, fraîchement diplômé, Mark Candasamy.
A lui seul, le quart d'heure final ruisselant de classe justifie sans peine qu'on fasse un petit crochet par cette musique, qui a tout autant aguiché les tympans su vieux Van Cleef que ceux de Pierrot. Eh oui, il arrive de temps à autre que la rédaction de l'UnderScorama, qui fait zigzaguer ses infortunés contributeurs entre des flopées de nouveautés affligeantes, ménage quelques surprises en tous points fréquentables.
Denshaotoko
Omega Man

Someday's Dreamers, de Takefumi Haketa.
Une très jolie béo pour un dessin animé intéressant, assez proche dans son pitch de Kiki la petite sorcière (sans le chat :D )
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Les enfants de lumière de Michel Legrand. Une BO ample, entrainante, lyrique.
http://www.youtube.com/watch?v=wOVopBEyXnU
Pour info et pour les parisiens, il doit en rester un exemplaire à Cinemusique à 20-25€.

Je suis en train de redecouvrir legrand que j'avais longtemps cantonné à sa collaboration avec Demy et je dois dire que pour l'instant, je n'ai trouver que du tout bon (The Mountain Men, Zebra, les enfants...)
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

j ai écouté thor the dark world de bryan tyler le déchainement des cuivres est censé rendre justice a la puissance de Thor Dommage que celle ci ne se retrouve pas dans le film,
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Confit dans mes idées toutes faites à propos de Summer and Smoke, de son Tennessee Williams de géniteur et de son contexte historique prêtant le flanc à la fièvre de la musique Noire, j'ai souvent pensé qu'il ne pouvait s'agir que d'un autre des nombreux scores jazzy dont Elmer Bernstein s'était fait le généreux chambellan. Difficile de faire péter des flots d'Americana, son autre "outil" de prédilection, sur un film tel que celui-ci, et l'écoute longtemps reportée de la partition m'a donné raison. Pour le reste, en revanche, j'avais tout faux : aucun solo de trompette mélancolique ici, aucun saxophone passionné, mais une tension sourde sur le point d'exploser et avoisinant une beauté radieuse qui n'est pas sans évoquer le superbe Hawaii. Ardemment recommandé, donc.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

THE SWIMMER, une partition vraiment superbe sur un sujet peu évocateur par un compositeur dont je pensais qu'il n'écrivait que pour les comédies musicales, i was wrong.
MARVIN HAMLISH.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

mes coups de coeur du mois de janvier vont vers 2 scores injustement boudés :

Image

Image

8-) [love] 8-)
Pierrebrrr
Illustrated Man

... Quand à moi, c'est l'incroyable score de Ben Foster pour un documentaire animalier de la BBC (le nouvel Eldorado du béophile ?...), qui fait serieusement douter de la paternité de Doctor Who, si souvent attribuée à Murray Gold. Foster donne tout, avec un sacré sens du grandiose et de l'humour: voir Tom VS the Lizard qui est un western mariachi- illustrant le duel d'une souris et d'un serpent ??? Tout ceux qui se régalent des CD's de Gold et Foster vont tomber de leur chaise, et tiendront sans doute leur disque de l'année. Oui, carrément ! Pour les autres, un pot pourri de genres musicaux ultra enthousiasmant, virevoltant, euphorisant, et même complètement symphonisant, grâce à l'orchestre attitré de Foster, le BBC Wales Orchestra. Régal intégral !

Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Pierrebrrr a écrit :... Quand à moi, c'est l'incroyable score de Ben Foster pour un documentaire animalier de la BBC (le nouvel Eldorado du béophile ?...), qui fait serieusement douter de la paternité de Doctor Who, si souvent attribuée à Murray Gold. Foster donne tout, avec un sacré sens du grandiose et de l'humour: voir Tom VS the Lizard qui est un western mariachi- illustrant le duel d'une souris et d'un serpent ??? Tout ceux qui se régalent des CD's de Gold et Foster vont tomber de leur chaise, et tiendront sans doute leur disque de l'année. Oui, carrément ! Pour les autres, un pot pourri de genres musicaux ultra enthousiasmant, virevoltant, euphorisant, et même complètement symphonisant, grâce à l'orchestre attitré de Foster, le BBC Wales Orchestra. Régal intégral !
Ca donne vraiment envie, mais peut-être ai-je loupé quelque chose, pourrais-tu s'il te plaît nous donner le titre de ce disque ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit :
Ca done vraiment envie, mais peut-être ai-je loupé quelque chose, pourrais-tu s'il te plaît nous doner le titre de ce disque ?
Je ne veux pas prendre la place de Link et devenir prof de français :mrgreen: . Et je suis loin d’être un as de l’orthographe donc je n’ai pas de leçon à donner aux autres }-) . Mais je te le signale juste en passant afin de t’éviter de refaire la même erreur dans le futur ;) .
Le verbe donner prend deux N ;)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Nameless1138 a écrit :Ca done vraiment envie, mais peut-être ai-je loupé quelque chose, pourrais-tu s'il te plaît nous doner le titre de ce disque ?
http://www.underscores.fr/index.php/201 ... a-semaine/ ;)
Nameless1138
Hitman

Merci Starfe pour le lien, et merci Mortimer pour la rectification, rasure-toi* je sais que le verbe "donner" prend deux N, c'est simplement que je suis sur mon PC portable actuellement, et que le clavier de celui-ci a un peu de mal avec les double-lettres, ou peut-êtr est-ce moi qui tape trop vite ? Et comme en plus, je ne me suis pas bien relu...
*celui-ci je l'ai fait exprès, hein !
Mortimer
Superman

Oui bon je disais ça comme ça, parce qu’il y avait une répétition du mot donner avec la même faute.
On voit bien pire et les plus énervants c’est ceux qui abrégent les mots style SMS :roll:
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Je ne veux pas prendre la place de Link et devenir prof de français
Vu les fautes que je corrige ces derniers temps, mon bon, je ne te le souhaite vraiment pas ! :(
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman

Est-ce l'effet SMS Twiter MmS ?
Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :Est-ce l'effet SMS Twiter MmS ?
Certainement ! A force d’abréger les mots on ne sait plus comment ils s’écrivent.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Est-ce l'effet SMS Twiter MmS ?
Entre autres...Il y a également le fait que nombre d'adolescents ne connaissent plus le sens des mots qu'on leur donne ni même des propres mots qu'ils emploient, alors l'orthographe, tu penses...! [dead]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman

MAIS du coup cela ne nous prépare t-il une génération de personnes fermées aux subtilités du langage et prompte a être séduite par des discours simplificateurs?
Nameless1138
Hitman

Scorebob a écrit :MAIS du coup cela ne nous prépare t-il une génération de personnes fermées aux subtilités du langage et prompte a être séduite par des discours simplificateurs?
Tout juste. Et il faut y ajouter un manque de curiosité de plus en plus frappant. Ca fait peur.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Si vous ne l'avez point déjà vu, je vous encourage à regarder ce film complètement con (et drôle pour peu qu'on ne soit pas regardant sur le rire "gras") mais qui part d'un postulat qui ne me parait pas si idiot que ça..................... Moi, perso, j'y crois fort et de plus en plus. Hélas.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre