Nouveautés La-La Land
- Edern
- Darkman
Re: Nouveautés La-La Land
De la nouveauté il y en a à chaque fois à toute petite dose. Les thèmes principaux étaient tous là dès le premier film, et ensuite Kamen introduit plutôt des instruments ou quelques motifs (pour les nouveaux personnages généralement). Pour ma part, Je trouve les scores de Lethal Weapon 1 et 4 comme étant les plus satisfaisants à l'écoute, comme si la narration musicale était plus complète sur ces deux-là.
Je n'avais pas eu l'occasion d'entendre le dernier segment de la série et je dois m'avouer conquis, l'harmonica, les instruments asiatiques et le motif des méchants (qui rappelle Event Horizon!) apportent une certaine fraîcheur. Kamen semble impliqué et fait beaucoup d'efforts pour que les morceaux d'action ou de suspense soient aussi émotionnels, les thèmes apparaissent souvent de manière assez puissante en plein milieu d'une mêlée orchestrale. Le score de LW 2 propose des morceaux d'action assez incroyables mais aussi beaucoup de morceaux de suspense un peu vides, même si les instruments africains apportent une couleur inédite bienvenue. LW 3 pêche un peu par excès de comédie, mais le motif d'action qui apparaît dans la seconde partie du score est absolument génial (et qui revient dans le 4), et les interventions à la guitare acoustique sont souvent superbes. Il y a aussi un côté bondien parfois durant les morceaux d'action de celui-là, avec des cordes assez présentes.
Je n'avais pas eu l'occasion d'entendre le dernier segment de la série et je dois m'avouer conquis, l'harmonica, les instruments asiatiques et le motif des méchants (qui rappelle Event Horizon!) apportent une certaine fraîcheur. Kamen semble impliqué et fait beaucoup d'efforts pour que les morceaux d'action ou de suspense soient aussi émotionnels, les thèmes apparaissent souvent de manière assez puissante en plein milieu d'une mêlée orchestrale. Le score de LW 2 propose des morceaux d'action assez incroyables mais aussi beaucoup de morceaux de suspense un peu vides, même si les instruments africains apportent une couleur inédite bienvenue. LW 3 pêche un peu par excès de comédie, mais le motif d'action qui apparaît dans la seconde partie du score est absolument génial (et qui revient dans le 4), et les interventions à la guitare acoustique sont souvent superbes. Il y a aussi un côté bondien parfois durant les morceaux d'action de celui-là, avec des cordes assez présentes.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Jack Tilsit
- Quiet Man
Première fournée de l'année pour La La Land!!
Happy New Year!
I hope everyone had a happy and safe holiday season. 2013 was another great year here at the triple L. A lot of dream projects were finally realized for us. 2014 promises to be as exciting as ever with a plethora of amazing projects from the Golden Age to the Digital Age. We will be covering exciting releases from the worlds of film, television, animation and video games… scores by some of our favorite composers as well as some by composers new to the label.
Speaking of which, let’s kick off the 2014 with not one but TWO releases by composers new to the La-La Land Catalog:
FANTASTIC VOYAGE
MUSIC BY LEONARD ROSENMAN
LLLCD 1279
LIMITED EDITION OF 2000 UNITS
RETAIL PRICE $19.98
PRODUCED BY LUKAS KENDALL AND NICK REDMAN
MASTERED BY DANIEL HERSCH at D2 MASTERING
REVISED MASTER PREPARATION BY MIKE MATESSINO
LINER NOTES BY JULIE KIRGO
ART DIRECTION BY JIM TITUS
20th Century Fox and La-La Land Records are proud to announce a new release of a true sci fi classic – FANTASTIC VOYAGE by Leonard Rosenman. Long out of print, this highly sought after masterpiece is now BACK IN PRINT looking and sounding better than ever (PLEASE NOTE: No new tracks have been added). Mike Matessino lovingly restored this release using today’s technology improving upon the original FSM release that came out 15 years ago. New liner notes by Julie Kirgo take the listener deep inside the score and film. Jim Titus’ art direction is second to none -- laying out one of his finest packages to date. Clever and classy, it truly lives up to its FANTASTIC title!
Our next new release for 2014 comes to you courtesy of yet another composer making his first appearance in our catalog:
DEAD AGAIN
MUSIC BY PATRICK DOYLE
LLLCD 1284
RETAIL PRICE $19.98
PRODUCED BY DAN GOLDWASSER
MASTERED BY DOUG SCHWARTZ at MULHOLLAND MUSIC
LINER NOTES BY BRIAN SATTERWHITE
ART DIRECTION BY DAN GOLDWASSER
Paramount Pictures and La-La Land Records are happy to announce the expanded and newly remastered score to Patrick Doyle’s masterpiece DEAD AGAIN. Clocking in at over 78 minutes, tons of material has been added to this lush and bombastic score. Full of melody and intrigue, composer Doyle takes the listener deep inside the psyche of Kenneth Branagh’s intense film and helps them navigate through the twist and turns of this reincarnation Hitchcockian thriller. Film composer/score historian Brain Satterwhite examines this twisted film noir exploring the film, its inspiration and Doyle’s intricate score. Dan Goldwasser’s art direction rounds out this gothic thriller’s package. One of our favorite scores of the 1990’s finally gets to be heard in all it’s glory (even featuring music cut from the final film)!
Both scores go on sale TUESDAY, JANUARY 14, 2014 at 12 pm pst at http://www.lalalandrecords.com and at other fine online soundtrack retailers
Happy New Year!
I hope everyone had a happy and safe holiday season. 2013 was another great year here at the triple L. A lot of dream projects were finally realized for us. 2014 promises to be as exciting as ever with a plethora of amazing projects from the Golden Age to the Digital Age. We will be covering exciting releases from the worlds of film, television, animation and video games… scores by some of our favorite composers as well as some by composers new to the label.
Speaking of which, let’s kick off the 2014 with not one but TWO releases by composers new to the La-La Land Catalog:
FANTASTIC VOYAGE
MUSIC BY LEONARD ROSENMAN
LLLCD 1279
RETAIL PRICE $19.98
PRODUCED BY LUKAS KENDALL AND NICK REDMAN
MASTERED BY DANIEL HERSCH at D2 MASTERING
REVISED MASTER PREPARATION BY MIKE MATESSINO
LINER NOTES BY JULIE KIRGO
ART DIRECTION BY JIM TITUS
20th Century Fox and La-La Land Records are proud to announce a new release of a true sci fi classic – FANTASTIC VOYAGE by Leonard Rosenman. Long out of print, this highly sought after masterpiece is now BACK IN PRINT looking and sounding better than ever (PLEASE NOTE: No new tracks have been added). Mike Matessino lovingly restored this release using today’s technology improving upon the original FSM release that came out 15 years ago. New liner notes by Julie Kirgo take the listener deep inside the score and film. Jim Titus’ art direction is second to none -- laying out one of his finest packages to date. Clever and classy, it truly lives up to its FANTASTIC title!
Our next new release for 2014 comes to you courtesy of yet another composer making his first appearance in our catalog:
DEAD AGAIN
MUSIC BY PATRICK DOYLE
LLLCD 1284
RETAIL PRICE $19.98
PRODUCED BY DAN GOLDWASSER
MASTERED BY DOUG SCHWARTZ at MULHOLLAND MUSIC
LINER NOTES BY BRIAN SATTERWHITE
ART DIRECTION BY DAN GOLDWASSER
Paramount Pictures and La-La Land Records are happy to announce the expanded and newly remastered score to Patrick Doyle’s masterpiece DEAD AGAIN. Clocking in at over 78 minutes, tons of material has been added to this lush and bombastic score. Full of melody and intrigue, composer Doyle takes the listener deep inside the psyche of Kenneth Branagh’s intense film and helps them navigate through the twist and turns of this reincarnation Hitchcockian thriller. Film composer/score historian Brain Satterwhite examines this twisted film noir exploring the film, its inspiration and Doyle’s intricate score. Dan Goldwasser’s art direction rounds out this gothic thriller’s package. One of our favorite scores of the 1990’s finally gets to be heard in all it’s glory (even featuring music cut from the final film)!
Both scores go on sale TUESDAY, JANUARY 14, 2014 at 12 pm pst at http://www.lalalandrecords.com and at other fine online soundtrack retailers
- Denshaotoko
- Omega Man
J'avais beaucoup aimé le score de Dead Again, et je vais sans doute le réécouter pour voir à quoi il ressemblait (je dois avouer que je n'écoute plus de Doyle depuis au moins une décennie ^^). Toutefois, je doute trouver la motivation pour acheter l'expanded, je préfère garder mes petits sous pour de l'édition nouvelle plutôt que pour les rééditions, aussi complètes soient-elles (mais c'est un choix personnel)
- Le Yéti
- Bicentennial Man
L'album de base de Dead Again est déjà un poil trop long... Mais peut-être que de nouvelles pistes vont diluer un peu les grands effets et rendre ça plus digeste.
- Denshaotoko
- Omega Man
Un album Varèse vintage 90 trop long????Le Yéti a écrit :L'album de base de Dead Again est déjà un poil trop long... Mais peut-être que de nouvelles pistes vont diluer un peu les grands effets et rendre ça plus digeste.

- Le Yéti
- Bicentennial Man
Il était vachement long pour un Varèse, il fait presque 32 minutes !!!!
30 minutes c’est parfois largement suffisant. Dead again est un bon score mais je pense qu’un expanded est totalement inutile en ce qui me concerne.
- DarkCat
- Superman
Que je partage aussi.Denshaotoko a écrit :je préfère garder mes petits sous pour de l'édition nouvelle plutôt que pour les rééditions, aussi complètes soient-elles (mais c'est un choix personnel)

-
- Little Big Man
Cool, l'original me suffit! janvier est bien le mois des économies!
- Patrick59
- Postman
Aucun des deux cd la la land n'est dédicacé ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
PAR Rosenman!!!!????? à moins de le déterrer et d'obliger ses doigts squelettiques a empoigner un stylo je ne pense pas, par contre par Doyle , pourquoi pas mais en général ils le précisent dans l'annonce .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Rosenman
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Rosenman
- Starfe
- Lawman
Rosenman a une bonne excuse. 

Patrick, relis toi avant de poser de telles questions!
Très content pour le Doyle, sans doute l'un que j'ai le plus écouté avec Henry V et Much Ado About Nothing
Très content pour le Doyle, sans doute l'un que j'ai le plus écouté avec Henry V et Much Ado About Nothing
- Starfe
- Lawman
Doyle n'est peut-être pas aux USA actuellement (il sera en France vendredi soir pour le concert).
- Denshaotoko
- Omega Man
On se calme, tout le monde n'a pas forcément en tête qui, parmi les compositeurs un peu anciens, est mort et qui est vivant. Personnellement, j'apprends à l'instant que Rosenman n'est plus de ce monde (ce qui ne changera rien à ma vie, cela dit en passant ^^)Forrester a écrit :Patrick, relis toi avant de poser de telles questions
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ravi pour le Rosenman... sauf qu'il est restauré par Matessino
quant au Doyle, il manquait tant que ça de musique ??

Rien d'offensant sous ma plume, mais à partir de moment où un compositeur n'a rien sorti depuis 5-6 ans, on peut légitimement se poser la question et faire quelques recherches et ce, sans présumer de rien.....Mais je te remercie de ta sagesse m'appelant à mon calme même si, pour le coup, ce n’était pas nécessaire.Denshaotoko a écrit :On se calme, tout le monde n'a pas forcément en tête qui, parmi les compositeurs un peu anciens, est mort et qui est vivant. Personnellement, j'apprends à l'instant que Rosenman n'est plus de ce monde (ce qui ne changera rien à ma vie, cela dit en passant ^^)Forrester a écrit :Patrick, relis toi avant de poser de telles questions
Content pour les deux
Le Rosenman, je l'ai loupé et le Doyle est l'un des ses scores que je préfère.
Après faut voir le contenu supplémentaire mais avec 46 minutes supplémentaires, il doit bien y avoir des choses intéressantes là dedans

Le Rosenman, je l'ai loupé et le Doyle est l'un des ses scores que je préfère.
Après faut voir le contenu supplémentaire mais avec 46 minutes supplémentaires, il doit bien y avoir des choses intéressantes là dedans
Goldsmith Forever
- Denshaotoko
- Omega Man
Ainsi que je l'ai dit, je vais me remettre à écouter ces vieux scores de Doyle, dans la tête je n'ai que le fameux Grand Central, ce qui n'est pas assez (et oui, je sais que ce n'est pas dans Dead Again
)

- Shardar
- Inside Man
Wyatt Earp a écrit :Ravi pour le Rosenman... sauf qu'il est restauré par Matessino![]()

C'est la première fois que je lis un commentaire négatif sur Matessino. Tu peux l'expliquer Shérif?
- Patrick59
- Postman
Je ne connais ni Doyle ni Rosenman, et habituellement La la land est le seul site à proposer des livrets dédicacés.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
Quand c'est possible.
J'avoue que ces mots de Wyatt m'ont également laissé perplexe !Shardar a écrit :Wyatt Earp a écrit :Ravi pour le Rosenman... sauf qu'il est restauré par Matessino![]()
![]()
C'est la première fois que je lis un commentaire négatif sur Matessino. Tu peux l'expliquer Shérif?

Pourtant "Fantastic Voyage" est considéré comme un classique dans le domaine du fantastique et le score de Rosenman comme innovant dans le domaine de la musique de film, peut être même son meilleur score. Mais pas facile d’accès il faut bien le reconnaître.Patrick59 a écrit :Je ne connais ni Doyle ni Rosenman
-
- Hitman
Je ne connais pas du tout ce score non plus (et très peu la musique de Rosenman en général d'ailleurs) mais ce que tu dis m'intrigue, j'y jetterai une oreille.Mortimer a écrit :Pourtant "Fantastic Voyage" est considéré comme un classique dans le domaine du fantastique et le score de Rosenman comme innovant dans le domaine de la musique de film, peut être même son meilleur score. Mais pas facile d’accès il faut bien le reconnaître.Patrick59 a écrit :Je ne connais ni Doyle ni Rosenman