Nouveautés La-La Land
Re: Nouveautés La-La Land
Mon livret de la guerre du feu est rempli de suie issue de la Première étincelle...
Patrick 59, l'Arme Fatale d'Underscores!!! 

Film Music Man
http://scoreparade.canalblog.com
http://scoreparade.canalblog.com
- Austin Powers
- Wrong Man
Etrangement, mon exemplaire porte la dédicace de Bach !Et ben moi j'ai la BO d'Amadeus dédicacée par Wolfgang A. M.
Sinon, petite question à propos de Superman Returns de Ottman.
j'ai passé commande il y a de cela plus d'une semaine chez Screen Archives,et la commande est toujours "pending" alors que mon QBVII commandé plusieurs jours après, est quand à lui déja en train de se mouvoir jusqu'à chez moi.
Y aurait il rupture de stock ? Pitié, dites moi que non !
IL est Tjrs dispos chez LLL mais effectivement peut être plus en stock chez Sae.
- Austin Powers
- Wrong Man
Effectivement, rupture momentanée de Superman Returns chez SAE.
- Spiegelson
- Yes Man
Vous avez aussi un clic sur le disc 4 (piste 4 à partir de 1:05) sur la box Lethal Weapon.
-
- Hitman
Tu m'inquiètes là, quand tu dis "à partir de 1:05", cela veut-il dire qu'il s'agit d'un click qui se répète ensuite jusqu'à la fin de la piste ?
- Spiegelson
- Yes Man
Non, seulement un clic à 1:05.Nameless1138 a écrit :Tu m'inquiètes là, quand tu dis "à partir de 1:05", cela veut-il dire qu'il s'agit d'un click qui se répète ensuite jusqu'à la fin de la piste ?
-
- Hitman
OK, je te dirai ça quand je l'écouterai alors.
- Doc Sidious
- Rain Man
- Krull
- Inside Man
Le mien est recouvert des poils pubiens de Gérard Depardieu. Euh pardon.Starfe a écrit :j'ai une empreinte de mammouth sur mon cd de RRRRrrrr !
Bon, est ce qu'ils y en a qui ont écoutés la box Lethal Weapon car on ne peut pas dire que les avis se bousculent au portillon, hormis savoir qu'il y a un clic sua la piste 4 du disc 4
, voilà quoi.
Pour ma part je suis dans l'attente de Noel pour pouvoir dans un premier temps l'a déballer et ensuite l'écouter

Pour ma part je suis dans l'attente de Noel pour pouvoir dans un premier temps l'a déballer et ensuite l'écouter
Goldsmith Forever
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ben c'est vachement bien. Honnêtement, je ne gardais de souvenirs musicaux de Lethal Weapon que la gratte bluesy (Riggs) et du saxo mi rochon, mi affolé (Murtaugh), mais en fait, j'avais loupé toutes les petites sensations, comme dirait le Joker. Donc c'est une redécouverte majeure pour ma part. D'une part, il y a le jeu constant de Kamen entre une orchestration, et une approche mélodique "classique" (au sens hollywoodien), bien reconnaissable, de l'illustration musicale (souvent dans les gros morceaux d'action, ou on a droit au Kamen le plus virtuose ), et un jeu pop/rock/blues, déclinant les thèmes des personnages- au fil des années (voir le premier morceau de L'Arme Fatale 4), dialoguant avec l'orchestre, et qui m'a rappelé que Leathal Weapon étaient des scores beaucoup plus thématiques que dans mon souvenir. Must Have ? Faut voir... c'est quand même pas donné... et n'allons pas non plus prétendre que ce n'est jamais répétitif. Mais en l'occurence, si on aime un tant soit peu le son eighties, et l'approche musicale de Kamen, on est dans le grand classique quatre étoiles.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Et niveau son c'est quand même ? Car je reste un poil déçu par exemple du son sur le DIE HARD de chez La La Land, où il y avait énormément de souffle
(qui aurait pu être atténué, notamment grâce à certains logiciels de traitement de son de haut niveau dont on dispose aujourd'hui et qui bousille bien moins
le son que ceux d'avant). Est-ce que l'âge des bandes se fait ressentir sur le 1er score, et les autres ? Qu'en est-il du son sur le 3ème opus ? Il y a, paraît-il, des passages
en mono repris d'une autre source car ils étaient absents du master si j'ai bien compris...voilà, merci d'avance pour vos réponses !
(Mais c'est vrai que c'est cher, faut vraiment avoir les moyens pour s'acheter tout ça !).
(qui aurait pu être atténué, notamment grâce à certains logiciels de traitement de son de haut niveau dont on dispose aujourd'hui et qui bousille bien moins
le son que ceux d'avant). Est-ce que l'âge des bandes se fait ressentir sur le 1er score, et les autres ? Qu'en est-il du son sur le 3ème opus ? Il y a, paraît-il, des passages
en mono repris d'une autre source car ils étaient absents du master si j'ai bien compris...voilà, merci d'avance pour vos réponses !
(Mais c'est vrai que c'est cher, faut vraiment avoir les moyens pour s'acheter tout ça !).
- Edern
- Darkman
C'est quand même à mille lieues du souffle qu'il y avait sur le Varèse Club. Pour ce qui est des pistes issus d'autres sources car introuvables parmi les masters, c'était déjà le cas pour quelques pistes de Die Hard justement. Mais il ne faudrait pas juger le coffret sur ces quatre pistes de Lethal Weapon 3.Alien7 a écrit :Car je reste un poil déçu par exemple du son sur le DIE HARD de chez La La Land, où il y avait énormément de souffle
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ah là je peux pas t'aider, le son je m'en fous complètement moi.Alien7 a écrit :Et niveau son c'est quand même ? Car je reste un poil déçu par exemple du son sur le DIE HARD de chez La La Land, où il y avait énormément de souffle
le son que ceux d'avant).
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Lee Van Cleef
- Inside Man
C'est pourtant de la sorte que les choses ont coutume de se dérouler sur UnderScores ! Récapitulons le déroulement des opérations : dans un premier temps, le béophile, terrassé par l'extase alors qu'il vient tout juste de passer commande, veut partager son bonheur avec ses frères mélomanes en leur détaillant par le menu ses dernières emplettes. Hélas, les spasmes de l'angoisse ne tardent pas à contaminer les messages suivants. Pensez donc, quatre jours se sont déjà écoulés et le colis est encore à quai ! Très inquiet, le béophile s'en va quémander au quotidien un brin de réconfort auprès de ses camarades compatissants, jusqu'à ce qu'enfin, Dieu soit loué, tombe le mail annonçant l'envoi de la commande.Nesquik a écrit :Bon, est ce qu'ils y en a qui ont écoutés la box Lethal Weapon car on ne peut pas dire que les avis se bousculent au portillon, hormis savoir qu'il y a un clic sua la piste 4 du disc 4, voilà quoi.
Mais il ne s'agit là que d'un prélude à d'harassantes péripéties, au fil desquelles le béophile se répandra en posts acrimonieux à l'égard des employés de la Poste neurasthéniques, des malandrins qui chapardent dans les bureaux de tri en toute impunité, des douaniers trop zélés et d'une pléthore d'autres impondérables retardant la livraison jusqu'au seuil de l'insoutenable. Et puis un beau jour, au terme de cent mésaventures et d'environ autant de messages sur le forum d'UnderScores, le trésor finit par apparaître dans les entrailles de la boîte aux lettres. Encore sonné par toutes ces épreuves mais frôlant le nirvana, le béophile s'empresse d'en faire part à la communauté via un énième post truffé de smileys hilares... Et dans les trois quarts des cas, l'odyssée connaît ici sa fin abrupte ! Comment donc, s'étonneront de bien niais néophytes. Tout ce temps dilapidé, toute cette énergie brûlée, pour ne pas même nous toucher un mot d'ordre strictement musical sur le contenu du fameux colis ! Bah non, petits scarabées, pas moyen. Le béophile est déjà trop affairé à baver d'impatience sur la prochaine sortie méga-évènementielle-de-ta-race pour sérieusement songer à commenter l'écoute de la précédente sortie méga-évènementielle-de-ta-race.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
C'est vrai n'empêche, bande de cons. (je résume le long post de Lee, en substance, pour ceux qui sont pas allés au bout.)
Enfin, je suis totalement d'accord. Moi c'est autre chose: je te donne plus haut mon avis sur Lethal Weapon Box, mais je le commande pas.
Enfin, je suis totalement d'accord. Moi c'est autre chose: je te donne plus haut mon avis sur Lethal Weapon Box, mais je le commande pas.

Permettez moi de m'immiscer dans votre discussion, chers collègues, pour vous dire, sans m'éterniser en de vaines palabres par trop souvent oiseuses de mon fait, que vous êtes sacrément s'coués.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Certaines têtes bien pensantes de ce forum devraient faire un peu attention à ne pas trop heurter les sensibilités des béophiles présents ici.
Tous n'ont pas forcément la verve nécessaire ou l'envie de s'étendre dans une analyse approfondie et technique des œuvres qu'ils se sont procuré.
D'ailleurs le côté technique prends souvent le pas sur l'émotion dans les "analyses" que je peux lire ici ou là.
Je ne poste pas forcément un avis sur chaque achat que je fais, cela ne veut pas forcément dire que je n'apprécie pas.
Maintenant, pour apporter un peu d'eau au moulin de ce topic, voici mon modeste avis sur la box Lethal Weapon.
D'une part, concernant l'objet en lui même. Rien à dire le coffret est sobre et bien fini et les quatre boitiers double cd ont de jolies covers reprenant les quatre affiches ciné en noir et blanc.
Je n'est pas encore pris le temps de regarder le livret, malheureusement le fait qu'il soit tout en Anglais est un frein à la lecture. Aussi vais je essayer d'en tirer quelques infos sympatoches.
Côté musique, c'est du tout bon. Les éditions semblent contenir l'intégrale de la musique. Le son est très bon.
On sent bien dans la musique la direction prise par la saga, d'aller de plus en plus vers la comédie au fil des épisodes.
La composition de Kamen, Claption et Sandborn donne une vraie identité musicale à cette saga (Cela me donne envie de les revoir).
Bref, un très bon coffret à posséder dans sa collection. Pour ma part je suis ravi d'avoir du Kamen supplémentaire dans ma discothèque et espère de futurs expanded de Robin Hood ou encore de Last Action Hero.
Tous n'ont pas forcément la verve nécessaire ou l'envie de s'étendre dans une analyse approfondie et technique des œuvres qu'ils se sont procuré.
D'ailleurs le côté technique prends souvent le pas sur l'émotion dans les "analyses" que je peux lire ici ou là.
Je ne poste pas forcément un avis sur chaque achat que je fais, cela ne veut pas forcément dire que je n'apprécie pas.
Maintenant, pour apporter un peu d'eau au moulin de ce topic, voici mon modeste avis sur la box Lethal Weapon.
D'une part, concernant l'objet en lui même. Rien à dire le coffret est sobre et bien fini et les quatre boitiers double cd ont de jolies covers reprenant les quatre affiches ciné en noir et blanc.
Je n'est pas encore pris le temps de regarder le livret, malheureusement le fait qu'il soit tout en Anglais est un frein à la lecture. Aussi vais je essayer d'en tirer quelques infos sympatoches.
Côté musique, c'est du tout bon. Les éditions semblent contenir l'intégrale de la musique. Le son est très bon.
On sent bien dans la musique la direction prise par la saga, d'aller de plus en plus vers la comédie au fil des épisodes.
La composition de Kamen, Claption et Sandborn donne une vraie identité musicale à cette saga (Cela me donne envie de les revoir).
Bref, un très bon coffret à posséder dans sa collection. Pour ma part je suis ravi d'avoir du Kamen supplémentaire dans ma discothèque et espère de futurs expanded de Robin Hood ou encore de Last Action Hero.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ou jusqu'à la fin du coffret ???Nameless1138 a écrit :Tu m'inquiètes là, quand tu dis "à partir de 1:05", cela veut-il dire qu'il s'agit d'un click qui se répète ensuite jusqu'à la fin de la piste ?

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Pour Noël, je vais t'offrir un coffret LW en mono, tu vas voir si tu t'en fous, du son !Pierrebrrr a écrit :Ah là je peux pas t'aider, le son je m'en fous complètement moi.Alien7 a écrit :Et niveau son c'est quand même ? Car je reste un poil déçu par exemple du son sur le DIE HARD de chez La La Land, où il y avait énormément de souffle

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Lee Van Cleef a écrit :C'est pourtant de la sorte que les choses ont coutume de se dérouler sur UnderScores ! Récapitulons le déroulement des opérations : dans un premier temps, le béophile, terrassé par l'extase alors qu'il vient tout juste de passer commande, veut partager son bonheur avec ses frères mélomanes en leur détaillant par le menu ses dernières emplettes. Hélas, les spasmes de l'angoisse ne tardent pas à contaminer les messages suivants. Pensez donc, quatre jours se sont déjà écoulés et le colis est encore à quai ! Très inquiet, le béophile s'en va quémander au quotidien un brin de réconfort auprès de ses camarades compatissants, jusqu'à ce qu'enfin, Dieu soit loué, tombe le mail annonçant l'envoi de la commande.Nesquik a écrit :Bon, est ce qu'ils y en a qui ont écoutés la box Lethal Weapon car on ne peut pas dire que les avis se bousculent au portillon, hormis savoir qu'il y a un clic sua la piste 4 du disc 4, voilà quoi.
Mais il ne s'agit là que d'un prélude à d'harassantes péripéties, au fil desquelles le béophile se répandra en posts acrimonieux à l'égard des employés de la Poste neurasthéniques, des malandrins qui chapardent dans les bureaux de tri en toute impunité, des douaniers trop zélés et d'une pléthore d'autres impondérables retardant la livraison jusqu'au seuil de l'insoutenable. Et puis un beau jour, au terme de cent mésaventures et d'environ autant de messages sur le forum d'UnderScores, le trésor finit par apparaître dans les entrailles de la boîte aux lettres. Encore sonné par toutes ces épreuves mais frôlant le nirvana, le béophile s'empresse d'en faire part à la communauté via un énième post truffé de smileys hilares... Et dans les trois quarts des cas, l'odyssée connaît ici sa fin abrupte ! Comment donc, s'étonneront de bien niais néophytes. Tout ce temps dilapidé, toute cette énergie brûlée, pour ne pas même nous toucher un mot d'ordre strictement musical sur le contenu du fameux colis ! Bah non, petits scarabées, pas moyen. Le béophile est déjà trop affairé à baver d'impatience sur la prochaine sortie méga-évènementielle-de-ta-race pour sérieusement songer à commenter l'écoute de la précédente sortie méga-évènementielle-de-ta-race.

Et encore, quand il l'a écoutée !
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
oui, bon d'accord, je fais quand même la différence entre une réédition Milan et une réédition La La Land hein !Wyatt Earp a écrit :Pour Noël, je vais t'offrir un coffret LW en mono, tu vas voir si tu t'en fous, du son !Pierrebrrr a écrit :Ah là je peux pas t'aider, le son je m'en fous complètement moi.Alien7 a écrit :Et niveau son c'est quand même ? Car je reste un poil déçu par exemple du son sur le DIE HARD de chez La La Land, où il y avait énormément de souffle
-
- Hitman
Mince, je n'avais même pas envisagé cette possibilité, ça y est je flippe maintenant !Wyatt Earp a écrit :Ou jusqu'à la fin du coffret ???Nameless1138 a écrit :Tu m'inquiètes là, quand tu dis "à partir de 1:05", cela veut-il dire qu'il s'agit d'un click qui se répète ensuite jusqu'à la fin de la piste ?![]()
![]()