Perso, je trouve tes arguments très valables.

Le pire, c'est que je crois que ce genre de réflexions peut venir à l'esprit, ou plutôt pouvait venir à l'esprit au moment où le film est sorti. Toutefois, au jour d'aujourd"'hui, si Cocoon sort c'est parce qu'il y a des gens qui aiment la musique de Horner (de cette époque et des autres), que ce soient ses brillantes envolées orchestrales ou ses morceaux jazzy certes anachroniques mais pas tant que ça ici puisque les protagonistes de Cocoon sont né à l'époque du jazz, lol. Cette "marchandise" ne trompe personne, en tout cas pas le public auquel elle est clairement destinée, à savoir les amateurs/collectionneurs/fanatiques de béos. Ce n'est pas un album qu'on achète en aveugle, déjà il faut savoir qu'il existe puis savoir où l'acheter et, soyons francs, à part nous autres qui connaît l'existence d'Intrada et de son e-shop? Enfin, il y a des extraits conséquents sur le site donc bon…Wyatt Earp a écrit :En fait oui, mais là, je crois que c'est irrécupérable. Ca m'amusait au début, mais maintenant, je trouve ça prodigieusement agaçant et, comment dire, polluant. Ou alors on se met tous à faire pareil et là ça pourrait devenir rigolo, genre :Link a écrit :Là j'avoue, Wyatt, je t'ai connu avec la gachette plus leste...à moins que tu ne sois un incurable optimiste !
" Je viens de recevoir Cocoon et je ne comprends pas pourquoi il sort parce qu'il est déjà sorti de toute façon. En plus, le film n'a rien à voir avec Alien, on nous trompe sur la marchandise, dedans il n'y a que des vieux et la musique de James Horner est entrecoupée de morceaux jazz très laids qui n'ont rien à faire là puisque le film ne se passe pas dans les années 30 ou 50 et qu'il n'y a pas de Noirs chez les extra-terrestres. Bref je suis très déçu et je vais demander à La-La Land de me rembourser mon CD, c'est presque aussi nul que Wyatt Earp ".
Bien évidemment qu'on a le droit de ne pas aimer Horner ou Poledouris, je pense que la goutte d'eau pour Wyatt fut l'argumentation surréaliste !Maintenant, on a le droit de ne pas aimer Cocoon ou toute autre béo, même Red Heat (lol) ou Red October.
ça sera difficile étant donné que la chanson principale, composée par Goldsmith, constitue la colonne vertébrale du scorePatrick59 a écrit :Et dire que c'est Jerry et pour son chant du cygne qui a signé la somme de toutes les peurs. Cela doit être écoutable en édition expanded et expurgé de tout opéra et chansons.
En fait, Dadid et Nesquik ne parlaient pas tellement de la musique que de la production du CD en lui-même (qualité sonore, mixage, programme des morceaux...).Patrick59 a écrit :Le Poledouris est infâme, j'étais consterné en écoutant le cd. Ce n'est ni fait ni à faire. Je réponds là à Nesquik qui demandait d'autres avis après avoir été refroidi.
Tout à fait! S'il avait bénéficié d'un meilleur orchestre (ou d'un meilleur orchestrateur?), je pense que je l'aurais encore davantage apprécié, mais tel qu'il est il demeure parmi mes "grands" scores de Jerry!Patrick59 a écrit :La maison Russie est un des plus beaux scores de Goldsmith.
J'ai l'impression que tu mélanges A la poursuite d'Octobre Rouge avec A la poursuite du diamant vertPatrick59 a écrit :A la recherche d'Octobre rouge n'est pas du Marguerite Duras ou du Jean Luc Godard, c'est un film à la base d'aventures. Alors j'attendais une musique de ce style. Je réécouterai le cd pour vous dire en quoi il m'a tant dérangé.
Gizmo a écrit : comme disait Jim Belushi dans Red Heat, ça devient trop russe![]()
Pour ma part, cet "Octobre Rouge" est le seul film avec le personnage de Ryan que j'apprécie. Quant aux autres, je dis beurk..., les pires étant peut-être ceux avec Harrison Ford, que je trouve à 1000 lieues du personnage.Edern a écrit :(Patrick59, il faut aussi que tu t'aperçoives que les films tirés des histoires de Jack Ryan n'ont pas vraiment de liens entre eux, mis à part les deux films avec Harrison Ford, leurs styles et leurs tons sont très différents).
On est d'accordDarkCat a écrit :Pour ma part, cet "Octobre Rouge" est le seul film avec le personnage de Ryan que j'apprécie. Quant aux autres, je dis beurk..., les pires étant peut-être ceux avec Harrison Ford, que je trouve à 1000 lieues du personnage.
Mmmh... Mais beaucoup l'ont déjà ce score, mais avec une pochette où on peut lire Air Force One et Jerry GoldsmithDarkCat a écrit :Pat, si tu veux du film de sous-marins qui bouge musicalement, je te conseille plutôt le score de Richard Marvin pour U-571 (2000) (et en plus, c'est garanti 100% libre de chanteurs bolchéviques).
j'aurais bien aimé te répondre mais mon paquet ne m'est toujours pas parvenuDenshaotoko a écrit :Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les "parties manquantes", celles qui figurent sur le "complete"?
Mais !?! Y a pas de sous-marin dans Air Farce One ! Et ce, même si le scénario coule souvent à pic.Edern a écrit :Mmmh... Mais beaucoup l'ont déjà ce score, mais avec une pochette où on peut lire Air Force One et Jerry Goldsmith
En ce cas mon brave Pat, tu es, probablement sans même le savoir, le plus heureux des mortels. Car des "perles" aussi grossières, dépolies et parsemées de minuscules aspérités que celle-là, il doit en sortir au bas mot des dizaines chaque mois ! Autant dire qu'au contraire de bien des béophiles qui passent leur temps à houspiller la musique de film actuelle, tu n'es vraiment pas près de crier famine. Le vieux Van Cleef t'envierait presque, tiens.Patrick59 a écrit :Cela dit, en achetant à l'aveugle, je suis tombé sur une perle, GRIMM, que quelqu'un ici a traité de "soupe" alors que moi j'ai adoré le score.