Tafiti: Across The Desert (Carsten Rocker)

UnderScorama • Publié le 15/09/2025 par

TAFITI: ACROSS THE DESERT (2025)
Compositeur : Carsten Rocker
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 04/09/2025

3 out of 5 stars
Florent Groult Plaisante illustration thématique pour orchestre avec piano, mais dont on ne retient rien de vraiment remarquable en-dehors de séquences finales à l’aboutissement assez satisfaisant et évoquant les bons sentiments d’un Horner et d’un Silvestri. Les orchestrations, en particulier, auraient mérité plus d’équilibre et de clarté.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Je n’avais jamais entendu le nom de ce compositeur allemand et pourtant le bougre, en activité depuis la fin des 90’s, est très productif. Pour ce film d’animation, il propose un gentil score d’aventure assez classique. Et s’il le parsème de passages rappelant bien sûr l’Afrique, c’est très loin d’être central. Toi qui me lis, tu sais que c’est ma came.
4 out of 5 stars
David Lezeau Le retour de Timon et Pumba ? Ah non, j’ai dû rêver. Africanismes mis à part, Rocker rime avec Horner plus qu’avec Zimmer. Très orchestral, son score a le pied plus léger, sa technique nickel dépasse presque le formatage de ce D.A. « pour enfants ». Presque : l’aventure est très agréable, mais ne pas en attendre une identité forte.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Film d’animation pour enfants, un peu à la Disney, avec des personnages « à la manière de ». Idem pour la musique du compositeur allemand, qui fait de son mieux. D’ailleurs tout le monde a l’air de faire de son mieux dans cette production. Est-ce suffisant si on n’est pas un enfant ?
2.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores