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Résurrection est le mot. On n’en connaissait qu’un court extrait, on découvre enfin dans l’entièreté de sa pensée originale une splendide partition où Jarre assortit son style singulier de sonorités de l’Amérique rurale, harmonica en tête, et le transcende via un thème lyrique de toute beauté dont certaines itérations à la flûte évoquent Delerue.
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Exhumé du tombeau de l’oubli, ce titre très attendu remet à l’honneur un magnifique score, entre ambiance bucolique, mystère et spiritualité. Le compositeur s’offre, et nous offre par la même occasion (quelle générosité!), un voyage attachant, coloré et tumultueux dans le sud rural des Etats-Unis.
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Si l’ex-percussionniste ressurgit pour jouter avec le Diable, Jarre le mélodiste sentimental se taille la part de Lyon avec des vents vibrants et des trémolos de cordes (ici la foi passe par l’humain, pas la musique religieuse), et parsème sa palette harmonique si reconnaissable de couleurs bluegrass et spectrales. Simplement beau.
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À l’écoute de ce score, on est vraiment étonné qu’il ne sorte que maintenant. C’est en effet vraiment très bon. Du pur style Jarre, ample et envoûtant pour ce mélo fantastique. Le thème, déjà connu, est magnifique, et ces déclinaisons très intéressantes. Peut-être un poil long, mais c’est une belle surprise.
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