BIRDS DO IT, BEES DO IT (1974)
Compositeur : Gerald Fried
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 22/07/2019
Des cordes, des instruments à vent bien individualisés, des percussions et des synthétiseurs d’époque (avis aux allergiques, nous sommes en 1974) : chaque miniature qui compose cette partition éclectique et contrastée donne l’impression d’avoir été pensée et agencée avec minutie par un Gerald Fried inspiré. Et c’est un régal.
Pour ce documentaire des 70’s traitant de la sexualité animale, Gerald Fried a composé une musique pour un petit ensemble orchestral aux couleurs bigarrées. C’est frais, assez bucolique et amusant, mais reconnaissons que le compositeur a aussi déjà fait bien mieux !
Tiens, un film de sexe avec des… animaux. Quoi !?! Ah, c’est un docu sur la sexualité animale. Ouf… Nommé aux Oscars face à Jaws, Bite The Bullet ou encore The Wind And The Lion, ce score ne démérite pas. Fried s’adapte aux images, livrant une musique surprenante, entre classicisme et expérimental, mais toujours pertinente. Un régal !
Un documentaire sur le sexe dans le royaume animal. OK. Très bien. Musicalement c’est très 70’s, avec quelques pistes sautillantes, un parfum de mystère, un peu de mickey-mousing, quelques harmonies qu’on entend plus du tout… Il y a même du thérémine sur des escargots. Cette partition offre un voyage intéressant sur les terres de Gerald Fried.