TRAVELATOR (2015) Compositeur : Aleksandar Randjelovic Éditeur : Kronos Records Format : CD Date de sortie : 28/01/2016
On navigue ici entre des nappes de synthés, des atmosphères contemplatives avec piano et violoncelle et des plages électro déjà mille fois entendues. Difficile au final de savoir quelle était exactement l’intention du compositeur, mais en ce qui me concerne, c’est très clair : je ne réécouterai jamais cet album qui n’offre rien de nouveau ni d’intéressant.
Y a des nappes. Et de l’électro-bruit. Et euh, c’est tout. Parfait pour les amateurs de woob-woob se pensant ultra modernes et au-dessus des vieux cons. Pour les autres, passez votre chemin.
Sympa ce score électronique. Énergique, direct, parfois marrant, pas dénué d’émotion… On pense parfois à Brian Tyler, sans autant d’esbroufe peut-être ? Il y a aussi des petites trouvailles sonores qui accrochent bien l’oreille et un côté légèrement rétro inattendu, rappelant certains scores électro de la fin des années 90/débuts 2000.
On rentre d’emblée dans un monde électronique onirique, ne singeant nullement la musique hollywoodienne, où viennent se greffer parfois des voix. Tour à tour sombre et lumineux, cet univers à part plutôt séduisant permet de découvrir l’œuvre du serbe Randjelovic. Un nom à suivre.