Misconduct (Federico Jusid)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

MisconductMISCONDUCT (2016)
Compositeur : Federico Jusid
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : Digital
Date de sortie : 05/02/2016

3.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses De nos jours, la musique de thriller à l’ancienne se fait rare. Il est donc essentiel de souligner la volonté du compositeur de retrouver la patine qui faisait tout le sel de Basic Instinct pour cette serviable partition pour orchestre et chœur. Il manque cependant une thématique plus marquante, et l’album aurait gagné à être plus resserré.
3 out of 5 stars
Florent Groult Une écriture dense et intense dominée par des cordes ténébreuses, ponctuée par le piano, quelques bois, cuivres et saillies de timbales, et rehaussée de manipulations électroniques : il y a bien longtemps qu’une musique de thriller n’avait été aussi sophistiquée, et pour le dire carrément, aussi excitante. Jusid fait plus qu’assurer !
4.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak Un score tout droit sorti des années 90, composé par un Federico Jusid survolté, empruntant, entre autres, pas mal à Kamen, mais de façon toujours juste. J’en veux bien tous les mois, des comme ça.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Impressionnant score de thriller. Le ton est parfois étrangement gothique, on croirait que le diable rôde dans les cabinets d’avocats (tiens, tiens). Le piano (au centre de la partition) et les cordes se font aussi envoûtants que menaçants. Si la composition est de haute qualité, un bémol : le mixage donne l’impression d’écouter des samples… Pas cool.
3.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Un mélange de scoring old school, avec une thématique pour les personnages ou les situations, un orchestre et un chœur, et d’inévitables passages modernes à la sauce RCP. La confrontation des deux pourrait jurer, mais Jusid s’en sort plus que bien.
3.5 out of 5 stars