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Après un démarrage un peu poussif, on constate que le score, particulièrement bien orchestré, prend de l’ampleur et s’aligne sans peine sur les meilleures partitions du cinéma de science-fiction des années 50. De plus, la qualité sonore est tout à fait remarquable pour un enregistrement vieux de 60 ans. Une chouette redécouverte, en tout cas.  |
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Les quelques phrases au romantisme suranné et peu attrayant laissent heureusement très vite leur place à des progressions rythmiques au suspense incisif qui valent, pour l’époque, tous les éloges. Une très appréciable redécouverte.  |
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Un score dont je suis fan depuis la première fois que j’ai vu le film il y a de cela 25 ans. Et quoi de mieux qu’une belle édition complète pour célébrer ces cuivres et ces cordes effrayantes, cette musique témoin d’une époque ? Faites-vous plaisir, vous ne le regretterez pas.  |
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Les musiques de films de SF des années 50 tombent clairement dans ma case « pêché mignon ». Cuivres à fond les ballons, cordes à flux tendu, et thème romantique ! Certes, l’ombre d’Herrmann plane là-dessus, mais quelle plaisir coupable (et justifié) !  |
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Les dix premières minutes de l’album sont un brin pénibles : typique de son époque, c’est très emphatique et les ruptures de ton sont soudaines. Une fois ce cap passé, les thèmes et motifs de menace et d’amour sont bien installés et l’écriture s’avère expressive et parfois même captivante.  |