Anne Frank’s Holocaust (Mark Leggett)

UnderScorama • Publié le 19/09/2015 par

Anne Frank's HolocaustANNE FRANK’S HOLOCAUST (2015)
Compositeur : Mark Leggett
Éditeur : Earthsonix Records
|
|

3 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Gravité et réserve sont de circonstance dans cette très courte ponctuation musicale (16 petites minutes seulement) construite avec douceur et compassion autour du piano, de la flûte et surtout d’un violoncelle omniprésent. C’est très joli, pas neuf pour deux sous, et au final bien vite oublié.
2.5 out of 5 stars
Florent Groult Leggett aborde ce toujours difficultueux sujet avec parcimonie : la partition est très courte (une quinzaine de minutes) et le style, dominé par les cordes, le piano et un violoncelle solo, est délicatement dramatique et touchant sans jamais verser dans le pathos.
3 out of 5 stars
Baptiste Brylak C’est évidemment parfois très triste, parfois nostalgique, mais aussi un poil grave et assez bien écrit pour s’écouter avec plaisir. Pas totalement charmé mais pas non plus irrité. Mais c’est un album qui ne restera pas dans les mémoires.
2.5 out of 5 stars
Milio Latimier Tenter de retranscrire les émotions entourant un sujet pareil n’est pas sans piège. On sent le désir de rester dans une émotion palpable sans tomber dans le pathos absolu. Un équilibre risqué. Et Leggett s’en sort bien.
3 out of 5 stars