POLTERGEIST (2015) Compositeur : Marc Streitenfeld Éditeur : Sony | | |
Là ou Goldsmith parvenait à briser les barrières du genre, Streitenfeld rentre dans le rang du scoring d’horreur moderne : ses textures sont plus travaillées que le tout-venant façon Bishara, mais il partage avec celui-ci un cruel manque de personnalité.
Le registre horrifique standard d’aujourd’hui, sans éclat et jamais inventif : on ne doute guère que le cahier des charges soit bel et bien rempli mais, tout de même, que cela est tristounet…
On aurait pu imaginer que le score tenterait au moins une approche originale, mais non. C’est à quelques notes près la même soupe qu’on peut entendre dans la plupart des productions horrifiques d’aujourd’hui.
Un magnifique thème principal, de vagues réminiscences de celui de Carol Anne… Et un ensemble ma foi décevant par manque de créativité et d’originalité. J’avoue que j´en attendais plus de la part de Streitenfeld.
On sent que Streitenfeld tente de retrouver l’étincelle de Prometheus. Malheureusement, ce remake ne semble pas l’inspirer autant. Il y a quelques idées bien fichues noyées dans un album assez ronronnant (sauf à la fin).