FIELD OF LOST SHOES (2014) Compositeur : Frederik Wiedmann Éditeur : La-La Land Records | | |
Wiedmann quitte enfin le registre de l’horreur et l’univers DC ! Son score tantôt élégiaque tantôt épique convoque une émotion sincère sans tomber dans le sentimentalisme. On lui pardonnera donc facilement ses quelques ostinati à la mode. Une vraie et belle réussite.
Wiedmann s’inscrit ouvertement dans la lignée des fresques tonales pour chœur et grand orchestre dans un style s’approchant beaucoup de ceux de Horner et JNH avec des pointes de Barry et Williams. Confortable, soigné et très beau à écouter.
Wiedmann obtient enfin les moyens de ses ambitions et s’en donne à cœur-joie : grand orchestre et chœur pour grand sujet. Un score plus grandiloquent qu’épique et plus dégoulinant que concerné, même si le plaisir de composer est palpable.
Exposant une facette différente de Wiedmann, un score élégiaque dominé par un vrai orchestre et des voix. Dommage que les passages d’action se voient greffer les ostinati courants à Hollywood : un anachronisme qui tue l’envoûtement qui pointait.