ISABELLA, DUCHESSA DEI DIAVOLI (1969) Compositeur : Sante Maria Romitelli Éditeur : Kronos Records | | |
Un score vintage à l’élégante patine, doté d’une thématique richement développée, abordant de front les clichés du genre pour mieux les transcender en y ajoutant la gypsy touch inhérente à l’histoire. Bref, une belle surprise.
Si vous arrivez à passer outre les innombrables (et pénibles) couacs de l’interprétation, alors peut être trouverez vous votre bonheur dans cette partition au romantisme joliment outré et vieillot. Sinon…
De la bien belle composition 60’s. Si on aime. Sinon ça risque de vous donner envie de vous pendre avec le premier truc qui vous tombe sous la main. Surtout que l’album est un poil long.
C’est du bon score rital qui tache à tendance ultra romantique, voyez. C’est vieillot au possible, certes, avec le monsieur qui souffle (il a de putains de poumons quand même), mais ça donne envie d’aller faire la cour aux gentes dames de la cour.
Un charme suranné se dégage dès les premières mesures et ne nous quitte plus. Romitelli propose un score orchestral et choral de facture très classique, un peu pompier. Mais qu’est-ce que c’est mal joué (ou alors, mal composé) !