 |
Un Delerue période américaine qui porte pourtant toutes les marques de l’élégance à la française typique du compositeur roubaisien : un love theme qui va droit au cœur, un suspense entraînant et plein d’humour et une patine classique inimitable.  |
 |
Comme souvent chez Delerue, tout coule de source, ses thèmes vivent et vibrent de la meilleure manière qui soit. Le disque est sans doute rempli à l’excès, mais le plaisir est bien là ! Mention spéciale aux superbes interventions du cymbalum.  |
 |
Une de ces éditions qui nous prouvent qu’à l’instar d’un Morricone, les beaux thèmes de Delerue ne gagnent pas forcément à être servis avec une tonne de salade un peu grise, cueillie dans la source music musette ou les alignements de variations inutiles.  |
 |
Le genre de score parfait pour le film qu’il illustre, flirtant entre la comédie légère, voire romantique et le film d’enquête. Mais aussi un album complet rempli de musique de source, pour un film que beaucoup ont oublié.  |
 |
Georges Delerue perdu au milieu d’un film eighties US. Il se débat comme il peut, avec de très beaux gestes musicaux, mais échoue à transcender le genre. Classique comme pas deux, mais plutôt fun et agréable.  |
 |
L’une des plus belles partitions américaines de Delerue enfin disponible ! Vive, ample, mélodique et traversée par ce soupçon de nostalgie qui hante toute l’œuvre du compositeur, Her Alibi est de plus livré dans un superbe écrin.  |