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Alternant suspense épidermique et spleen romantique, un score herrmannien en diable qui porte pourtant en son sein la marque inimitable du compositeur de Dressed To Kill, qu’il parviendrait presque à égaler. Presque.  |
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Si le lyrisme et la sensualité sont bien typiques de leur auteur, le suspense reste lui largement dominé par l’héritage flagrant de Bernard Herrmann. Belle partition donc, d’un très bel effet, même si elle n’est pas la plus aboutie de Donaggio.  |
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La musique de Donaggio a sa part dans l’envoûtante beauté triste du film. Pourtant, en écoute isolée, elle est déséquilibrée, entre moments lyriques et passages plus illustratifs. Beau score, évidemment, mais qui ne fait pas revivre les sensations du film.  |
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Donnagio dans toute sa splendeur, parfois kitsch, toujours mélodieux, parfois sensuel, toujours efficace. Le genre d’album que l’on se prend dans la face (et ça fait PAF).  |
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Dès que vous aurez laissé quelques notes s’immiscer dans vos oreilles vers votre cerveau, c’est toute votre tête qui va exploser. Oui, parce que ce score est un classique à posséder absolument. Attention aux rythmiques seventies !!!  |
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Un classique envoûtant de la collaboration De Palma/Donaggio, alors au top, restauré d’après les masters en possession du compositeur qui vient enterrer l’édition précédente à la qualité sonore largement inférieure.  |